Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 expo velo 03-07/02

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moustache
***
moustache


Nombre de messages : 24
Localisation : Fleurus (belgique)
Date d'inscription : 16/12/2004

expo velo 03-07/02 Empty
MessageSujet: expo velo 03-07/02   expo velo 03-07/02 EmptyMer 26 Jan - 13:34

Il est dommage qu'il ait peu, voir pas d'exposant de VC à ce salon,et pourtant c'est là qu'ilya 10ans que je l'ai decouvert.
A l'époque que de l'artisanal,et la seule possibilité d'achat c'était les plans.

Je pense y faire un tour le vendredi 04, le salon des vacances étant couplé avec expo vélo on fera d'une pierre 2 couqs (la journée va être longue)!

moustache
Revenir en haut Aller en bas
stef69
**



Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2004

expo velo 03-07/02 Empty
MessageSujet: Re: expo velo 03-07/02   expo velo 03-07/02 EmptyMer 26 Jan - 14:10

Si tu veux voir un super salon sur le VC et d'autres VPH regarde cette adresse:

http://www.spezialradmesse.de/

Franchement, ça vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

expo velo 03-07/02 Empty
MessageSujet: Re: expo velo 03-07/02   expo velo 03-07/02 EmptyMer 26 Jan - 21:40

C'est exact Moustache...
Il en fut autrement en 2001... mais le temps passe et tout n'est pas si facile...

Un Salon Vélo où seulement un stand HPVBelgique est présent... cela peut paraître dérisoire. Un HPVBelgique qui ne respecte pas la neutralité qui s'impose lorsqu'on est une fédération... mais c'est aussi une autre histoire.

Mais tu dois savoir que être présent sur pareille manifestation demande un investissement colossal... et ce n'est pas la vente de quelques centaines de VéloCouchés par an qui permet de rentrer dans ses frais.

Les constructeurs et marchands de VC préfèrent le Spezi, Lelystad, Mill... ainsi que le contact direct.
Je citerais l'exemple de Jean-Pierre Henon qui "pour vendre un M5 euh un Hase aussi" zen n'hésite pas à passer un après-midi ou même une journée avec son client. Il l'a même fait pour moi qui égratine parfois M5... pas pour la qualité mais pour le prix... Vous allez me dire que la qualité se paie. liendebile Mais c'est une passion qu'il transmet avec le vélo...
NB: Philippe Dussart ou Jean-Jacques Duprat font de même selon mes informations ou informateurs... et probablement d'autres...

Je pense que pour vendre du VC, il faut en pratiquer...
OK pour la "mécanique", la "gestion commerciale", le "marketting"... mais rien ne peut remplacer la passion... les sensations partagées...

home
Revenir en haut Aller en bas
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

expo velo 03-07/02 Empty
MessageSujet: Re: expo velo 03-07/02   expo velo 03-07/02 EmptyMer 26 Jan - 22:27

tu as raison michel c'est pourquoi je ne travaillerai qu'avec des passionnés qui ont les trippes.......................

Mais l'histoire nous dira si nous avons raison de crois au rêve Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

expo velo 03-07/02 Empty
MessageSujet: Re: expo velo 03-07/02   expo velo 03-07/02 EmptyVen 28 Jan - 1:18

Il faut être passionné pour se lancer dans pareil projet, certes.. mais ça veut dire aussi que c'est un domaine qui vaut bien la peine d'être développé, et qu'il nous le rendra bien Smile
Je n'ai fait que 500m de 'vélo couché' (il faut voir les conditions) avec mon premier prototype.. ce n'est pas grand chose mais pourtant j'ai encore passé du temps à sa fabrication aujourd'hui, dehors à -4°C, et hier quand la neige tombait encore, la nuit avec une petite ampoule.. pour bosser dans de pareilles conditions il faut vraiment le vouloir ! Par ailleurs, j'ai commencé mon deuxième modèle (lowracer) avant même que le premier soit opérationnel..
Si le vélo couché est capable d'entrainer de telles choses, il est capable aussi de faire ce qu'il faudra dans la société, pour avoir la place qu'il mérite !

A+
Clém
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
Contenu sponsorisé





expo velo 03-07/02 Empty
MessageSujet: Re: expo velo 03-07/02   expo velo 03-07/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expo velo 03-07/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma progression
» Vélo assis
» j'ai trouver mon vélo
» QUEL VELO ?
» Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: