Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bagages - Remorque - Train (pour peser le pour et le contre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toto24
**

Modèle d'VPH : Optima Dragon 2001

MessageSujet: Bagages - Remorque - Train (pour peser le pour et le contre)   Ven 18 Fév - 17:56

Bonjour,

Bon, après l'acquisition de mon Dragon, il faut que je m'équipe pour transporter ma maison quand je pars en vacances.

-J'ai pensé aux sacoches, plus précisément l'ensemble complet radical que propose optima. Ainsi, plus de problème de place, je mets tout et plus que tout.

Le problème posé est que je rentre en général de mes escapades en train, et là un vrai problème se pose :
-Il faut tout enlever du vélo pour le rentrer dans le train, est-ce pratique chez radical ?

D'ailleurs, en parlant de train, la réflexion m'amène à me demander si il est facile de rentrer un vélo couché dans un wagon qui ne soit pas un fourgon. J'aurais besoin de vos avis sur vos difficultés et sur la compréhension (ou non) des agents SNCF.

-Et pourquoi pas une remorque ? Plus simple à démonter, moins d'efforts sur la roue arrière... Là encore qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse à la réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psijanson.free.fr
Michel
Administrateur

Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL

MessageSujet: Re: Bagages - Remorque - Train (pour peser le pour et le contre)   Ven 18 Fév - 20:32

Sacs "banane" ou remorque

C'est un sujet déjà traité mais il est bon d'en reparler;

- les sacs Radical "banane" (du moins les miens mais c'est un modèle dernier cri avec porte-cartes) ont 2 poignées pour les porter comme des valises. Facile à mettre et à enlever du VC. On y met tout... mais dans un désordre indescriptible. Tenue de route excellente.

- la remorque... uniquement pour une lourde charge.

NB: Il y a aussi les sacs made in Erwan T mais il ne vient pas sur le forum, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Bagages - Remorque - Train (pour peser le pour et le contre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1