Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 uniformisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier 54
****



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2005

uniformisation Empty
MessageSujet: uniformisation   uniformisation EmptySam 26 Fév - 17:37

Les trois grands constructeurs se marquent à la culotte .
On assiste en effet à une uniformisation de leur gamme.
Dans la catégorie des 20 x 26 suspendus , cheetah , city racer et fujin se ressemblent de manière frappante . De même pour les 26 x 26 suspendus où l'on trouve les cougar , shock proof et seiran . Les 20 x 20 stinger , shock proof et taifun sont de la même veine .
Il n'est pas question ici de déterminer qui a copié sur l'autre . Les bonnes idées sont de toute façon condamnées a être plagiées .Mais à l'image de l'automobile , chez les big three , marketing oblige , il n'y a plus beaucoup de place pour l'originalité .Le vc s'y prête pourtant merveilleusement bien .
La guerre des prix va pouvoir commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

uniformisation Empty
MessageSujet: Re: uniformisation   uniformisation EmptySam 26 Fév - 22:46

olivier 54 a écrit:
Les trois grands constructeurs se marquent à la culotte .
On assiste en effet à une uniformisation de leur gamme.
Dans la catégorie des 20 x 26 suspendus , cheetah , city racer et fujin se ressemblent de manière frappante . De même pour les 26 x 26 suspendus où l'on trouve les cougar , shock proof et seiran . Les 20 x 20 stinger , shock proof et taifun sont de la même veine .
Il n'est pas question ici de déterminer qui a copié sur l'autre . Les bonnes idées sont de toute façon condamnées a être plagiées .Mais à l'image de l'automobile , chez les big three , marketing oblige , il n'y a plus beaucoup de place pour l'originalité .Le vc s'y prête pourtant merveilleusement bien .
La guerre des prix va pouvoir commencer .

Attention, il ne faut pas résumer le PVC (Paysage Vélo Couché) à ces 3 constructeurs!
Il faut regarder plus loin que la grandeur des roues sauf pour l'achat des pneus et des chambres rire
Les 20/20 que tu cites, existent depuis plusieurs années... On les relooke chaque année ou presque. Ils se ressemblent mais sont qd même très différents sur bcq de points.
Les 20/26 que tu cites sont nouveaux "2004/2005"; c'est une génération plus légère mais surtout avec suspension ce qui les diffère des LR.
Les 26/26... c'est une remise à la mode... et puis il ne faut plus être un géant des Flandres pour les chevaucher. rire

Je pense aussi qu'il faut aller plus loin... à l'instar de Challenge dans le "light" à prix raisonnable...

Guerre des prix et guerre des poids...
M5 baisse ses prix d'environ 10%
Challenge crée une gamme de SL "super léger" à des prix "light"
Là, on trouve bcq d'originalités.

Je dis Il faut aussi savoir que le marché hollandais du Vélo Couché semble saturé et donc les constructeurs revoient leur gamme, la complètent, la modernisent... enfin c'est le même scénario à la veille des salons hollandais qui commencent par Mill, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
uniformisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: