- olivier 54 a écrit:
- Les trois grands constructeurs se marquent à la culotte .
On assiste en effet à une uniformisation de leur gamme.
Dans la catégorie des 20 x 26 suspendus , cheetah , city racer et fujin se ressemblent de manière frappante . De même pour les 26 x 26 suspendus où l'on trouve les cougar , shock proof et seiran . Les 20 x 20 stinger , shock proof et taifun sont de la même veine .
Il n'est pas question ici de déterminer qui a copié sur l'autre . Les bonnes idées sont de toute façon condamnées a être plagiées .Mais à l'image de l'automobile , chez les big three , marketing oblige , il n'y a plus beaucoup de place pour l'originalité .Le vc s'y prête pourtant merveilleusement bien .
La guerre des prix va pouvoir commencer .
Attention, il ne faut pas résumer le PVC (Paysage Vélo Couché) à ces 3 constructeurs!
Il faut regarder plus loin que la grandeur des roues sauf pour l'achat des pneus et des chambres
Les 20/20 que tu cites, existent depuis plusieurs années... On les relooke chaque année ou presque. Ils se ressemblent mais sont qd même très différents sur bcq de points.
Les 20/26 que tu cites sont nouveaux "2004/2005"; c'est une génération plus légère mais surtout avec suspension ce qui les diffère des LR.
Les 26/26... c'est une remise à la mode... et puis il ne faut plus être un géant des Flandres pour les chevaucher.
Je pense aussi qu'il faut aller plus loin... à l'instar de Challenge dans le "light" à prix raisonnable...
Guerre des prix et guerre des poids...M5 baisse ses prix d'environ 10%
Challenge crée une gamme de SL "super léger" à des prix "light"
Là, on trouve bcq d'originalités.
Il faut aussi savoir que le marché hollandais du Vélo Couché semble saturé et donc les constructeurs revoient leur gamme, la complètent, la modernisent... enfin c'est le même scénario à la veille des salons hollandais qui commencent par Mill, je pense.