Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ledaine
***



Nombre de messages : 26
Modèle d'VPH : M5 eco 20x20
Date d'inscription : 12/02/2005

Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée Empty
MessageSujet: Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée   Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée EmptySam 26 Fév - 18:21

Salut,
J'ai un 20/20 et j'ai eu parfois l'impression, sur route grasse, que ma roue arrière décroche un peu , notamment lors des descentes . Jusqu'à présent, plus de peur que de mal ! Je sais que le type de pneu et la pression de gonflage sont importants. OK
Je voudrais savoir si la taille des roues est un facteur important...
J'ai la naïveté de croire que plus les roues sont grandes , meilleure sera l'adhérence, toute chose égale par ailleurs. Est-ce que je suis dans le vrai ?
20/20, 20/26 , 26/26 ... Sur une route mouillée voire légèrement glissante, le choix des dimensions des roues a-t-il une incidence sur la tenue de route ?
Merci pour vos points de vue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée Empty
MessageSujet: Re: Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouil   Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée EmptySam 26 Fév - 22:13

Ledaine a écrit:
Salut,
J'ai un 20/20 et j'ai eu parfois l'impression, sur route grasse, que ma roue arrière décroche un peu , notamment lors des descentes . Jusqu'à présent, plus de peur que de mal ! Je sais que le type de pneu et la pression de gonflage sont importants. OK

Quelque soit la grandeur de la roue... la pression de gonflage est primordiale.

N'as-tu pas un train de roues décalé? (je ne sais si je me fais bien comprendre)

En principe, le pneu d'une roue de 20 pouces a une section plus importante que celui d'un 26 pouces. Je dis en principe car ce n'est pas toujours le cas.

Bcq d'autres facteurs peuvent intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ledaine
***



Nombre de messages : 26
Modèle d'VPH : M5 eco 20x20
Date d'inscription : 12/02/2005

Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée Empty
MessageSujet: Re: Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée   Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée EmptyDim 27 Fév - 21:34

Salut
Michel dit :"N'as-tu pas un train de roues décalé? (je ne sais si je me fais bien comprendre)"
je pense comprendre qu'il faut vérifier que les 2 roues sont bien alignées. Je vais vérifier ; c'est vrai qu'après une crevaison, parfois , on remet la roue de travers. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée Empty
MessageSujet: Re: Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée   Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension des roues vc et tenue de route sur route mouillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication/dimension d'un siège
» Partenaire de route
» Roues de 650 : 559 & 571
» TEKNIK (3) : Roues et suspensions
» Mon baptême sur VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: