- Ledaine a écrit:
- Je te souhaite le retour de conditions météo plus favorables pour pouvoir apprécier ta nouvelle monture. En attendant de lire tes impressions, bonne route ! Cordialement
Ce samedi et ce dimanche, je suis allé me mêler avec les pelotons Picards... histoire de voir, de comparer...
Y a pas photo, avec un SeiranSL, vous tenez facilement votre place dans un peloton de VD... fini les relances lentes, les essouflements dans les côtes, les difficultés pour suivre les Armstrong en puissance qui se mettent en danseuse dans chaque bosse...
Avec le Taifun, il fallait cravacher pour coller et puis freiner dans la moindre descente. Difficile de calquer son allure avec celle des VD.
Un VD ralenti avant un virage et se relance rapidement à la sortie... (surtout si on est une dizaine) alors que le Taifun permet de virer sans ralentir! ou presque.
Le Seiran, ben j'ai encore peur de virer rapidement mais comme il se relance très facilement... aussi vite, si pas plus vite qu'un VD. No problem.
Yves D me l'avait dit
mais fo essayer pour le croire.
Pq? tel changement?
Pq autant de rendement?Transmission précise? d'une précision inquiètante pour un vélo hollandais
Pas de tubes (et on ne se cochonne pas!!! incroyable surtout un gaucher et rigide comme moi!), pas de roulettes mais deux pignons en synthétique montés sur roulements à billes...
Grandes roues et pneus fins?
Pas de suspension mais n'ayant moins confortable car long empattement...
Vélo très très léger d'origine... - 10 kg qu'un Longo; - 6 kg d'un Taifun; j'arrête là!
Seiran normal (randonneuse pour voyage par exemple)
Voilà le traditionnel
SeiranSL (HiRacer mais très facile à conduire)
Version siège VK carbone