Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tilux
**
tilux


Nombre de messages : 19
Localisation : Angers - France
Modèle d'VPH : Explorer Nazca
Date d'inscription : 01/03/2005

Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? EmptyLun 7 Mar - 16:17

- Oh ! C'est curieux votre engin !
Voila ce que nombre d'entre nous entend à longueur de temps.
- Comment ça s'appelle ?
- Euh, un vélo.
- Ah ? Un vélo tout court, ou ça a un autre nom ?
- Oui, c'est un vélo couché.
- C'est bien ça vous pouvez faire la sieste en pédalant !
- Très drôle Evil or Very Mad

Fatigué de me forcer à sourire à la dernière réplique, j'ai décidé de changer la dénomination du vélo couché. Faites la petite expérience, c'est bluffant. On ne change rien à la position sur le vélo, on remplace simplement un mot par un autre et ça suffit :
- Comment ça s'appelle ?
- Euh, un vélo.
- Ah ? Un vélo tout court, ou ça a un autre nom ?
- Oui, c'est VPI.
- Un VPI ?
- Oui, un vélo à pilotage incliné (vélo à position inclinée, selon mon inspiration).
- Ca a l'air pas mal ce truc. On en trouve où ?

Bon j'avoue que je n'ai encore rien trouvé pour la question qui tue :
- Et dans les côtes, ça monte bien ?

Tilux
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre henon
**



Nombre de messages : 18
Localisation : France
Modèle d'VPH : Carbon Low Racer
Date d'inscription : 17/12/2004

Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? EmptyLun 7 Mar - 19:31

pour la question sur la montée tu peux répondre que Werner de Hamer a ramené une médaille d'or de la marmotte
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://m5france.com
tilux
**
tilux


Nombre de messages : 19
Localisation : Angers - France
Modèle d'VPH : Explorer Nazca
Date d'inscription : 01/03/2005

Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? EmptyLun 7 Mar - 20:36

Jean-Pierre,

Déjà que les gens ne connaissent pas le VPI, alors Werner de Hammer...
Il leur faut quelque chose qui les interpellent, du style "Dans les côtes c'est tellement facile qu'on pourrait concurrencer Ariane V." ou '" Si j'appuie trop fort je me retrouve en orbite."

Tilux
Revenir en haut Aller en bas
toto24
**



Nombre de messages : 16
Modèle d'VPH : Optima Dragon 2001
Date d'inscription : 15/01/2005

Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? EmptyMar 8 Mar - 1:07

Et pourquoi pas répondre à la question qui tue : "Ah, c'est le hic en effet" sans s'étendre...

Après ceux qui réfléchissent pourront toujours poser des questions intéressantes, et que ceux qui dénigrent ne soient pas dignes de réponse, ni d'acquérir un VC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://psijanson.free.fr
marc 62
**



Nombre de messages : 10
Localisation : Longuenesse - 62
Modèle d'VPH : Pas encore, hélas !
Date d'inscription : 19/12/2004

Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? EmptyMer 9 Mar - 17:55

Et si tu répondais : "c'est moins fatiguant qu'en vélo droit ?"
Revenir en haut Aller en bas
tilux
**
tilux


Nombre de messages : 19
Localisation : Angers - France
Modèle d'VPH : Explorer Nazca
Date d'inscription : 01/03/2005

Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? EmptyMer 9 Mar - 20:01

marc 62 a écrit:
Et si tu répondais : "c'est moins fatiguant qu'en vélo droit ?"

Ben c'est ce que je réponds habituellement, et là, un je ne sais quoi m'indique que je ne suis pas cru.
Je tiens à souligner que les montée sont la préocupation principale des cycliste du Maine-et-Loire. Je n'ose pas imaginer les questions que se posent ceux qui sont du côté de chez Jean-Pierre Hénon Bad)
Revenir en haut Aller en bas
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? EmptyMer 9 Mar - 20:52

Pourquoi pas utiliser simplement vélo à pédalage horizontal, comme l'a dénommé M'sieur Mochet en son temps !?
Je trouve que c'est une belle marque de respect alors j'utilise ce terme de plus en plus, en pensant à lui.

Pour les côtes, pourquoi pas répondre tout simplement : 'Oui, mais il faut une technique légèrement différente!'
p.s. Si ils posent cette question c'est que c'est le seul défaut qu'ils ont pu trouver, aussi si ils habitent une région assez plate, c'est partiiiiii =)


Un truc imparable.. ressortez la citation du sextuple champion du Tour De France dans un grand magazine de vélo, à savoir "When they pass it, it wheel (jeu de mot que je rajoute) be on it" ou quelque chose comme ça... enfin la traduction c'est "quand l'uci les accepteront nous serons dessus", et il parait que ce fameux champion en fait également, du vélo couché, d'après ce que j'ai lu..
Ensuite si vous ne voulez pas passer pour un type dans la mode cycliste avec comme héros euh.. moi par contre je me souviens bien de Werne De Hammer mais alors là.. (attendez je demande à une copine) .. ah oui Armstrong (traduction gros bras c'est ça !?.. marrant pour un cycliste, hihi).



Enfin, un peu d'humour ne fait pas de mal ok


p.s. encore mieux, dites aux gens qui vous demande que c'est un engin qui permet de se déplacer plus efficacement qu'en vélo, et ce sans aucune pollution qu'elle soit sonore (enfin à part les cris de jouissance), ou pollution de l'air etc..

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
Contenu sponsorisé





Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?   Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: