Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fabriquer un casque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DocBoden
***



Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Denis de La Reunion
Date d'inscription : 15/12/2004

Fabriquer un casque Empty
MessageSujet: Fabriquer un casque   Fabriquer un casque EmptyMar 15 Mar - 8:28

ca parait peut être idiot, mais je ne trouve pas de casque idéal pour le VC

- pas de visière adaptée vu la position de la tête on a plus tendance à se faire griller le pid
- confort postérieur et protection pas idéale la position de la tête en avant dégage fort l'occiput, en VD c'est obligé sion on ne pourrait que regarder la roue, mais en VC...
- aération pas bien dans l'air les aérations ne jouent pas bien leur rôle, l'incidence n'est pas la bonne et si il y en a beaucoup je me grille le crâne
(oui ici il y a vraiment du soleil)
- pas d'avacuation correcte de la pluie (oui ici il y a vraiment de la pluie)

bref je me demande si qqun a déja essayé d'expanser lu polystyrène, de le couvrir d'une coque....etc
ou de détourner d'autre casques (Kayak, Spéléo....)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Fabriquer un casque Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un casque   Fabriquer un casque EmptyDim 20 Mar - 17:09

DocBoden a écrit:
ca parait peut être idiot, mais je ne trouve pas de casque idéal pour le VC

- pas de visière adaptée vu la position de la tête on a plus tendance à se faire griller le pid

Fo demander la crème de Daniel ok T'auras un pif blanc...
Quelle idée d'habiter La Réunion rire
Et si la visière est trop grande... le casque risque de ne plus tenir correctement.

DocBoden a écrit:

- confort postérieur et protection pas idéale la position de la tête en avant dégage fort l'occiput, en VD c'est obligé sion on ne pourrait que regarder la roue, mais en VC...

- aération pas bien dans l'air les aérations ne jouent pas bien leur rôle, l'incidence n'est pas la bonne et si il y en a beaucoup je me grille le crâne
(oui ici il y a vraiment du soleil)

- pas d'avacuation correcte de la pluie (oui ici il y a vraiment de la pluie)

bref je me demande si qqun a déja essayé d'expanser lu polystyrène, de le couvrir d'une coque....etc
ou de détourner d'autre casques (Kayak, Spéléo....)

C'est biz tt ça car je viens d'acheter un casque pour 6,99 euros! Vous allez me dire une bricole Made in Taiwan ou China nono un produit Suisse homologué et de très bonne qualité.
La fixation est précise, la finition correcte, le Look comme un casque rire ...
Je dis biz car ce casque est aussi destiné aux "Skate", "Roller" qui ont la même position de la tête que nous... Ben, c'est peut-être pour cela qu'il est si agréable à porter pour un VC! confus
Pluie, soleil... nono y a des trous pour ventiler... zen

Par contre, mon premier casque Look à la Lemon home avait un recouvrement soit genre filet, soit Gore-tex... on avait du choix! mais c'est disparu de la circulation...
Alors, fais comme Jean Vaden, fabrique-toi ton couvre-chef... enfin, tu le décores à ta guise glandouille
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel casque pour le VC ?
» Pas de vélo sans casque
» Casque et mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: