Je vous expose ici notre raisonnement a ma copine et a moi pour le choix de notre velo pour le Tour du monde, si selon vous on se trompe dans certain arguments hesité pas a nous le dire, car on est loin d'etre des pro du velo couché puiske on en a fait ke 5 minutes sur un parking, lol
Alors deja...
choix du moyen de transport?
- A pied? non trop lent...
- A cheval? trop cher, pas transportable, suporte pas l'altitude, traverse pas les dessert.
- en moto? poluant, lourd, cher en essence, cher a trimbaler en avion.
- en voiture ou camping car, meme pb ke la moto, en pire.
- en transport en commun, reste le pb de polution, on est des ecolos
- en voyage organiser? je vait rien dire je rique d'etre vulgaire
- en velo? ah oué tient... c'est sympa ça... on avance a vitesse humaine, on rencontre les gens... c cool...
Velo droit ou velo couché?
euh... le choix est vite fait... c koi les avantage du velo droit?
donc velo couché ou mais lekel?
5 choix s'offre a nous vu que l'on est 2:
- 2 velo couché
- 2 trike couché
- 1 tandem couché 2 roue type M5
- 1 tandem Trike type Greenspeed
- 1 tandem cote a cote type 2can
avantage de prendre 2 velo individuel:
- on a chakun son velo k on aura choisi qui nous plaira, et ke l on poura continuer d'utiliser meme apres le tour du monde
- pas trop cher.. ( 2 condor par exemple 4000 € )
- leger , simple a transporter en avion
inconveniant:
- chaqun son rytme, ca va etre l acordeon pour attendre l autre si l un est fatiguer ou malade, les 2 doivent ralentir..
- les 2 doivent se concentrer sur la route et le pilotage pas moyen de faire autre chose
en tandem c l'inverse, les 2 sont ensemble tt les temps, le passager peut lire, regarder la carte, fermer les yeux.. prendre des photos sans se soucier de la route, par contre c moin rapide, et plus compliquer de prendre l avion
Nous avons donc choisi le tandem, principalement pour rester ensemble , solidaire, et parce que apparement personne a jamais fait de tour du monde en tandem coucher ( deja fait en tandem droit mais pas coucher )
et on aime l'idée de faire une premiere mondiale
donc quel tandem? 2 roue M5, Trike ? ou trike cote a cote
au depart le choix se portai sur le cote a cote pour pouvoir discuter, et ke celui de deriere se tape pas la vision du dos de l autre pendant un tour du monde...
malheureusement les cote a cote, sont tres lourd, mais surtout apparement c tres difficile de s'en faire fabriker un le constructeur n'etant pas tres motivé...
le tandem type M5 ?
il a deja fait un tour d'islande alors pourkoi pas un tour du monde?
en plus il a l air tres facilement demontable, leger et performant..
et plus facile a doubler ke un trike
probleme, pas facile a piloter, moin stable, moin securisant, et "je pense" moin confortable
donc notre choix se porte sur un tandem trike:
les inconveniants:
- Longueur ( pour etre doubler ou transport de l engin )
- Largeur ( pour le doublage )
- Rayon de braquage , maniabilité ( galere en ville )
- pas de pedalier independants
- bas sur la route, peu visible
- pas adapter au tout terrain trop bas
Aventages:
- on reste ensemble c pas "chaqun sa vitesse"
- stabilité ( on monte les cote lentement sans se soucier de l equilibre, et on les descents vite sans avoir peur de la chute )
- on est bas donc peut de prise au vent, pas de probleme non plus de vent de travert
- pas de soucis pour la coordination au demarage, pas besoin de poser pied a terre en freinage ou arret
- celui ki est derriere peut faire ce k'il veut
- on se fait grave remarquer, donc facilité pour prendre contact avec les gens et decouvrir les pays
- celui ki est a l ariere a quand meme une belle vue sur le paysage de par sa position
voila notre raisonnement..
on veut donc un Greenspeed ou un Trice X2 ou un WizWheelz ou un Logo tandem, ou Stein Magnum...
je reintere ma demande, nous cherchon desesperement des personnes qui pourai nous faire tester ce genre d'engin
( en france si posible ou pas trop loin de paris )