Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

danseuse la compensations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAUBE

Modèle d'VPH : fujin sl

MessageSujet: Re: danseuse la compensations   Dim 25 Sep - 10:15

bonjour;
effectivement j'ai constaté aussi des douleurs dans les genoux ainsi que dans les tendons sous les mollets, preuve certainement que les jambes sont baucoup plus sollicitées , ne recevant pas d'aide du poids du corps ; j'ai voulu y remedier en raccourcissant la beaume d'1,5 cm et là j'ai constaté une baisse du rendement assez importante ; ce réglage me semble plus important qu'en VC pour la même raison . Pour compenser le pédalage en danseuse (un peu), je me soulève légèrement et viens m'assoir plus vers le rebord du siège ; et c'est vrai celà libère un peu le bassin .
Bon dimanche (sous la pluie a la rochelle) et bienvenue a Pierre COUPARD; bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
baron78
**

Modèle d'VPH : Baron Optima

MessageSujet: Re: danseuse la compensations   Dim 25 Sep - 21:28

DAUBE a écrit:
bonjour;
effectivement j'ai constaté aussi des douleurs dans les genoux ainsi que dans les tendons

Personnellement je n’ai pas ces problèmes cités !
Par contre, effectivement j’ai déjà entendu par d’autres (personnes en dehors du forum) qu’ils avaient les même symptômes, (douleurs), gênes… en VC!
Je pense que si certaines personnes ont ces problèmes en VC, c’est qu’elles travaillent trop en force au niveau du développement ! Là effectivement les muscles, jambes … ne travaillent pas pareils qu’en vélo droit ! Essayez de travailler moins en force où de moins forcer sur les rapports des vitesses.
Surtout en côte. Je ne suis pas non plus un expert et ne prétends pas d’avoir la science infuse, mais
Moulinez un peu plus, grimpez à vôtre rythme et vous verrez que vous aurez moins de problèmes de ce types de sujet !
De toute façon celui qui était bon en cote en vélo droit le restera en VC. Celui qui ne l’était pas sera égale où idem, sauf qu’il fatiguera moins malgré tout ! Bien évidement à moins de progresser un peu !
Maintenant aussi à savoir que dans le vélo d’ordre général il est difficile d’être bon dans les deux cas :
Soit d’être un bon grimpeur où d’être un bon rouleur ! Sans compter le poids du vélo, le gabarit, la morphologie… de la personne. Donc après a chacun de se faire la raison que si l’on à déjà un bon gabarit, une bonne corpulence… Il sera de même beaucoup plus difficile de grimper une côte qu’un autre !
Moulinez un peu plus, grimpez à vôtre rythme. Par contre sur le plat, normalement vous serrez plus en avantage !
Voir le profil de l'utilisateur http://c.c.b.b.free.fr
DAUBE

MessageSujet: Re: danseuse la compensations   Mar 27 Sep - 9:37

Effectivement, je pense aussi que je dois rechercher plus de souplesse dans le pédalage ; c'est ce que j'ai fait lors de ma sortie d'hier, et celà passe mieux ; je roule en VC depuis le 30 mai après avoir acheté un vélo de randonnée qui fait le poids d'un vélo de ce type étant bien équipé pour ce genre de pratique ; par contre je vais certainement changer ma cassette et essayer d'avoir les 4 premiers pignons differents d'une seule dent pour plus de souplesse ; en effet je me retrouve souvent soit a trop mouliner soit à trop forcer ! sur mon VD j'ai mis du temps à trouver les bons rapports . Les cassettes de maintenant sont toutes prêtes et rivetées ce qui rend les choses un peu plus difficiles .
bonne journée à tous. enroute
baron78
**

MessageSujet: Re: danseuse la compensations   Mar 27 Sep - 18:40

C’est exacte DAUBE désolé je ne connais pas le prénom !
Effectivement tout ce que vous dite est juste je ne suis pas non plus un expert ni ancien comme certains qui le pratiquent depuis plus de 10 ans, mais je pense que c’est comme cela qu’il faut procéder !
Le VC à plus d’avantages.., mais c’est différent dans le pilotage et le tours de jambes etc..
Il y a un temps d’adaptation qui varie selon les années de pratique du vélo et les personnes…
Pour ma part, cela fait +/- plus de deux ans que j’ai mon Baron et à vraie dire, je commence seulement à me sentir alaise avec et trouver le bon rythme, tours de jambes et les bon rapports en fonction de mes besoins et de ma vitesse… Mais il y a un an faute de temps… je roulais peu ! Cette année un peu plus de motivation et de temps… maintenant ça va et sa commence à payer j’ai des résultats, je progresse…!
Le plus dur est le passage à l’hiver ! Comme tous cyclos, si on ne se bouge pas pour sortir de la couette on perd vite les jambes, l’entraînement… puis le temps passe et après on est moins motivé pour reprendre et après la saison passe trop vite et il est difficile de récupérer les mêmes conditions physiques qu’avant !
Régulièrement je vais en Week-end à saintes dans le 17, peut être aurons nous l’occasion de nous croiser sur les routes ?
Bonne soirée.
DAUBE

MessageSujet: Re: danseuse la compensations   Mar 27 Sep - 19:17

Mon prénom est Jean-Marie ; c'est vrai lors de mon inscription j'ai carrement mis mon nom sans penser à un pseudo, au moins si je raconte des bêtises on sait à qui les attribuer !
Si tu descends souvent sur Saintes et que tu as ton vélo je peux m'y rendre sans problème pour une petite sortie ; je n'ai pas tous mes week ends mais en s'y prenant à l'avance ; tu dois connâitre des circuits sur ce secteur certainement . Mes sorties sont de 60 kms en moyenne a 21/23
depuis le 30 mai date de l'achat j'ai fait 1700 kms, c'est pour celà que j'ai un peu mal aux jambes car je n'ai jamais roulé autant !
Au plaisir donc et bonne soirée.
Jean-Marie enroute
baron78
**

MessageSujet: Re: danseuse la compensations   Mar 27 Sep - 20:05

DAUBE a écrit:
Si tu descends souvent sur Saintes et que tu as ton vélo je peux m'y rendre sans problème pour une petite sortie ; je n'ai pas tous mes week ends mais en s'y prenant à l'avance ; tu dois connâitre des circuits sur ce secteur certainement .
Bonsoir jean Marie ;
Oui je pense que nous aurons peut être l’occasion de trouver un moment où une date pour rouler dans les environs…
Je vais régulièrement à saintes mais ça dépend de l’emploi du temps… en générale j’y vais +/- au moins 3 fois par an !
Non je ne connais pas de circuits mais c’est plus facile et quand même plus sympa que la région parisienne.
Il y a beaucoup plus de facilité pour les circuits et éviter la ville ….
A plusieurs reprises (depuis 1 an) j’envisageais de faire quelques balades, randos … dans le coin mais je n’ai jamais eu le temps quand j’y allais !
Mais si je devais venir pour un minimum de 3 jours, je te préviendrais à l’avance pour une éventuelle balade.
Ce sera avec grand plaisir de rouler entre Vc .
Bonne soirée à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: danseuse la compensations   

danseuse la compensations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2