Du vélocouché au vélomobile

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 Marque Flux et HP vélotecnik

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laurige
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MessageSujet: Marque Flux et HP vélotecnik   Jeu 26 Mai - 17:00

Bonjour à tous

Je vais être bientôt des vôtres, un futur Benttrideur.
Mon problème est que je ne sais quelle marque adopter pour mon premier vc.
J'ai éssayé en allemagne les marques Flux, Hp vélotechnik et Azub.
Prochainement je vais éssaer le passéo de chez Nasca.
Malgré tout je reste dans le flou chez chaques marques il y a du pour et du contre. Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer davantage afin que je puisse faire un bon choix.
Mon but étant de faire des randfonnées un peu de chemins forestiers et de la route classique.
je mesure 1m80cm pour 85 KG
Merci à tous de vos réponses.
Laurent
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Michel
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MessageSujet: Re: Marque Flux et HP vélotecnik   Jeu 26 Mai - 22:00

Je ne pense pas qu'il faille discuter de marques mais de cahier de charge!
Quel type de vélo couché convient pour les chemins forestiers et routes classiques?
En sorte un VTT couché?

Un Vélo Couché adapté au TT... ça existe mais rien de comparable à un bon VTT...
De plus, un VCTT est très lent sur la route classique! à moins de changer les roues... ou au moins les pneus. Pour le fun oui à la rigueur mais je ne pense pas que c'est un choix intéressant le VCTT.

Maintenant c'est dans ce créneau de vélos couchés suspendus à grosses roues que le choix est le plus important. confus
20/20; si tu es petit ou si tu aimes ce format
20/26; ???
26/26; C'est celui qui convient le mieux pour ce genre de sport.

Puis il faut penser aux développements; à la position du guidon; à la fiabilité... ; au type de suspension...; aux roues; aux pneus...
Enfin pas facile toupie
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Jump if Not Zero
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MessageSujet: Re: Marque Flux et HP vélotecnik   Ven 27 Mai - 9:27

hello
Personnellement j'ai acheté un Optima Orca
Il était dans une liste qui répondait au cahier suivant :
Maniable, grandes roues (2x26), OK pour le chemin (propre) et fait avec des pièces standard pour tout ce qui n'est pas cadre.
Je ne fait pas de VTT mais plutot du VTC (trsè bon chemins et routes pourries), j'ai donc des pneux slick
Pour le choix de l'Orca par rapport à ces concurents, c'est le look que j'ai bien aimé, et il m'a semblé qu'il était moins cher pour le même niveau d'équipement. Mais il est lourd : 18k.

Va donc faire un tour ici :
http://cybercondor.free.fr/index2.html
Mais attention, le webmaster de ce site est le revender d'Optima France, donc il ne donnera pas un avis vraiment impartial Wink
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olivier25
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MessageSujet: Re: Marque Flux et HP vélotecnik   Sam 28 Mai - 9:49

Pour rigoler, un coup, j'ai monté mon VC en VTT (j'ai mis des pneu à crampons sur les deux roues).
C'est là qu'on voit la limite du VC par rapport à "un bon vieux VTT". Bien sûr, on peut prendre des chemins, mais s'il y a un coup de cul à donner, pour passer une petite bosse, par exemple, on n'est pas trop bien car on ne peut pas développer en position couchée la même puissance, sur quelques secondes, qu'en VD.
Alors un VCTC (tout chemins), oui ; un VCTT, bof !
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Michel
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MessageSujet: Re: Marque Flux et HP vélotecnik   Sam 28 Mai - 17:07

olivier25 a écrit:

Alors un VCTC (tout chemins), oui ; un VCTT, bof !

Je partage à 100% ton avis. ok
Pour le fun, on peut toujours s'amuser.

Ceci dit, on est parfois étonné en testant un vélo couché...
Avec un Taifun ou une bête du genre, inutile de penser à faire un Paris-Roubaix... même avec des pneux "ballon"
Avec un Condor tout suspendu ou un animal du même genre, on peut y penser... mais fo voir si le constructeur a prévu le chaussement...
Eh bien, on est parfois étonné, un Hurricane(S)Léger avec une fourche carbone arrière - amortisseur à air de qualité et une fourche alu avant... ça passe bien les pavés et les mauvais chemins. J'ai assez testé cela pour l'affirmer. Mais je n'aime pas ces "routes" d'un autre temps.
NB: J'avais des roues normales d'Hurricane, pas des légères.
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DocBoden
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MessageSujet: Re: Marque Flux et HP vélotecnik   Mer 1 Juin - 12:56

Moi je vais te dire, j'ai acheté mon Condor pour faire du VTT
c'est bien si tu as des pneux adaptés à l'adhérence rencontrée.
inconvenients
la mauvaise repartition des poids qui rend le truc vraiment casse pipe sur terrain glissant mais aussi les graviers, la poussière , surtout qu'on va plus vite (j'ai gagné 5km/h de moyenne sur mes randos habituelles) , attention aux freinages aussi, surprenants
difficultés à gerer l'équilibre, sur un vtt je fais à peu pres ce que je veux, mais rattraper le condor, passer 5 metres en deséquilibre total avec le VC c'est pas simple
On ne voit pas la roue avant, difficile de se placer au centimétre.
la tête n'est pas tres bien placée si tu es couché pour encaisser les gros cassis, apres 30 bornes comme ca torticolis
dernier ennui avec le guidon bas, le manque d'amplitude, parfois on a besoin de virer sur place et ce n'est pas possible

en gros c'est faisable mais

avec un guidon haut
avec un siège plus assis que pour la route
avec une rapartition des poids plus conventionnelle sur l'arrière
des pneux adaptés aux chemins
vraissemblablement un siège plus baquet pour jouer des coups de culs
et trouver une géométrie qui laisse voir ou on pose sa roue avant
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