Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour préparer le critérium d'Allègre du 21 juillet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Pour préparer le critérium d'Allègre du 21 juillet...   Lun 20 Juin - 19:59


ok

Pour en savoir plus et pq pas gagner un peu d'€ rire
http://f21.parsimony.net/forum37385/messages/72197.htm

Plus sérieusement:
Voici le texte de Jean-Charles Gosselin, président de HPV France.


CRITERIUM VPH : c'est le nom que donné à la course de 16 km qui empruntera des départementales en campagne et en forêt le 21 juillet prochain.

Le rassemblement des coureurs se fera à 9h30 dans la rue du Parc (D21) pour un départ fixé à 10h précise. Il ne pourra pas y avoir de retard étant donné la logistique mise en place (autorisations préfectorale et municipales pour une course de 10h à 11h, déploiement des signaleurs sur le parcours, présence d'une équipe de secouristes motorisée payée à l'heure et mobilisation de véhicules municipaux). Le rassemblement des signaleurs se fera 9h. Le briefing se fera la veille lors de la journée de repos.

CATEGORIES :
Nous avons décider d'ouvrir des catégories junior (<18 ans), senior, féminine, multi-personnes (2 places et plus) et vétéran (>50 ans) pour peu qu'au moins 3 personnes s'inscrivent dans ces catégories.

MONTANT DES INSCRIPTIONS :
Le prix dépendra du nombre d'inscrits car nous essayerons de rentrer dans nos frais. Il faut savoir que pour organiser une course sur route, nous avons dû souscrire à une assurance spécifique (en plus de l'assurance de France-HPV) et que pour toute course de plus de 10 km, nous devons faire appel à une équipe de secouristes motorisée avec médecin (d'ailleurs s'il y a un médecin qui vient à Allègre, qu'il nous fasse signe, nous avons déjà une infirmière qui s'est proposée).

Si vous êtes intéressé par la course, envoyez-moi un message si vous ne l'avez pas déjà fait. Nous espérons aboutir à un montant de 10-12 Euros.

DEFI DE LA POTENCE :
Après la course et le retour des signaleurs vers 11h30, nous nous rendrons en vélo depuis l'église jusqu'à la Potence pour la remise des prix et pour une photo souvenir. Le défi consistera à monter sans mettre le pied à terre !

Un grand merci aux signaleurs qui nous ont permis de boucler le dossier. Un bon nombre d'entre eux souhaitent s'aligner au départ du critérium et nous espérons donc que les participants à la Semaine VPH qui n'ont pas de velléité sportive se proposeront pour leur permettre de faire la course. Un grand merci également à Alban Cassus-Soulanis qui donne beaucoup d'énergie pour l'organisation du critérium.

Jean-Charles Gosselin
France-HPV

ANNEXE
Profil de la course :
www.ihpva.org/chapters/france/rando/allegre2005/profil_course_vph_2005.pdf

Règlement de la course :
CRITERIUM VPH d’Allègre

Organisation : Association France-HPV, 24 rue Gabriel Péri, 94000 CRETEIL

Date : 21 juillet 2005, départ 10h d’Allègre, fin du parcours 11 h maximum

Parcours : Sur route départementale D21, une boucle de 16 km : Allègre, Estublat, hameau de Malfant, la Chapelle-Bertin, retour sur Estublat puis Allègre.

Communes concernées : Allègre, La Chapelle-Bertin, Monlet

REGLEMENT
Article 1 : le Critérium VPH d’Allègre est une course de VPH (Véhicules à Propulsion Humaine) défini selon les critères de l’Organisation Internationale des Véhicules à Propulsion Humaine (IHPVA, voir www.ihpva.org). Elle est organisée par l’association France-HPV, association de loi 1901 déclarée en préfecture du Val de Marne et affiliée à l’IHPVA. Le parcours de 16 km est à parcourir une seule fois. Au départ d’Allègre ; il passe successivement par Estublat, le hameau de Malfant, la Chapelle-Bertin, retour sur Estublat puis Allègre. Il se situe sur les communes d’Allègre, la Chapelle-Bertin et Monlet.

Article 2 : la participation est ouverte à tous, sous réserve de la présentation d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du cyclisme de moins de trois mois et pour les mineurs d’une autorisation parentale. Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du règlement et l’accepte dans son intégralité. 5 catégories seront représentées : junior (<18 ans), senior, vétéran (>50 ans), féminines et multi-personnes (véhicules de plus de 2 personnes). Un véhicule multi-personnes composé uniquement de femmes peut être inclus dans le classement général féminin, idem junior et vétéran.

Article 3 : Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable des défaillances physiques ou psychiques des coureurs, ainsi que des bris de matériels. Ils se réservent le droit d’interdire tout véhicules ne présentant pas des garanties de sécurité suffisante. Un contrôle technique des véhicules sera effectué avant l’épreuve. Par sécurité, les véhicules de plus d’un mètre de large devront partir en queue de peloton.

Article 4 : le port du casque à coque rigide homologué est obligatoire.

Article 5 : Pour la sécurité des coureurs, des signaleurs seront disposés aux carrefours et la circulation automobile sera déviée dans le sens de la course. Un service de premiers secours avec ambulance et médecin sera mis en place au point de départ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour préparer le critérium d'Allègre du 21 juillet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critérium de Camors : Mercredi 27 Juillet 2016
» Critérium de Lisieux : Mardi 26 Juillet 2016
» "marches" pour préparer la SaintéLyon ou autre
» critérium féderal zone 6 2010-2011
» Critérium barebow 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: