Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon nom est Black & Decker... Ma mission: PERCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-François
**

Modèle d'VPH : Taifun 2003

MessageSujet: Mon nom est Black & Decker... Ma mission: PERCER   Mar 23 Aoû - 16:24

Percer le monde du triathlon avec mon vélo couché!

Hé oui j'ai effectué mes deux premiers triathlons promo avec mon taifun.
A Charleroi sous la pluie ce fut amusant mais je manque d'entraînement, et pas qu'un peu.

Au grand duché du Luxembourg, là j'ai vraiment crevé pour grimper des côtes à 8 % pendant la majeure partie du parcours. En plus c'était un parcours superprestige (comprenez: pas de la tarte) avec des triathlètes et du matos superprestige (comprenez: me suis pris une raclée à vélo)...

Mais tout ça je m'y attendais, ne pas être devant! Faut pas espérer faire quoi que ce soit sur un vélo (droit ou couché) avec seulement 3000 à 3500 km par an!

Par contre certaines personnes furent impressionnés par ma vitesse maxi!

Maintenant il me reste un duathlon et un triathlon début septembre à Chièvres dans le Hainaut (bonjour Michel!)... Le duathlon, je veux le faire afin de reconnaître le parcours vélo.

Pour l'année prochaine je pense sincèrement qu'il va falloir investir dans un low racer à moins de 10 kg! Pas quelque chose pour la piste mais un vélo du style Baron (polyvalent).

Quelle sera l'orientation du nouveau Low Racer de Challenge? Je n'en sais rien, du moment qu'une marque puisse sortir un modèle où les qualités du vélo couché ne sont pas annulées par un poids trop important comme le disait Michel dans son analyse du Seiran SL.

Un vélo qui pourra permettre une comparaison avec d'autres athlètes et commencer à compter le nombres de questions que l'on me pose!

Bon vais m'entraîner moi!

Il pleut? Bon ben vais aller nager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aheadbike.skynetblogs.be

Mon nom est Black & Decker... Ma mission: PERCER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1