Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le bilan et l'attente.... Challenge NME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-François
**


Nombre de messages : 10
Localisation : Jemeppe s/S Namur Belgique
Modèle d'VPH : Taifun 2003
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   Ven 7 Oct - 0:32

Bilan des quatres triathlons avec mon taifun suspendu!

Ben premièrement faut s'entraîner un max (surtout en course à pied car je perds tout l'avantage acquis auparavant) et ne pas oublier le sac savec la nourriture.

Faire les 22 km à Saint Hubert en ayant une fringale permanente, bonjour!
Un régal dans les descentes à Saint Hubert et Weiswampach (Luxembourg).
Je mange un grand nombre de personnes sur les beaux plats de la rocade de Gilly!!!
Les regards des curieux sont nombreux, le dédain de certains également. La colère d'un juge arbitre soit disant international à Chièvres en voyant mon modèle "strictement interdit!!!! Viens pas faire le malin ici toi" également.

Sinon dans l'ensemble, très bien accepté par les autres compétiteurs de triathlon "promo"...

Je peine encore dans les longs faux plats par manque d'entraînement mais les grosses montées à plus de 7% sont pénibles suite au poids du vélo!
Attention il faut faire la part des choses, je pèse 86 kg pour 1m88 mais je sais que mon poids de superforme est proche des 80!

Sinon quelqu'un a-t-il des renseignements concernant le Challenge NME? Poids ou autres informations sur ce modèle.

Bien conscient qu'il faille pédaler avant toute chose, l'envie de passer après les grandes vacances de l'année prochaine sur un low racer me tente... mais après s'être entraîné correctement sur le taifun!

Jean-François.

PS: j'oubliais quelque chose d'important! Faire les frais d'une combinaison pour ne plus nager juste en maillot dans une eau à 17°c !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aheadbike.skynetblogs.be
Jean-François
**


Nombre de messages : 10
Localisation : Jemeppe s/S Namur Belgique
Modèle d'VPH : Taifun 2003
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   Ven 7 Oct - 0:33



Triathlon de Gilly 14/08... Piste mouillée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aheadbike.skynetblogs.be
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   Ven 7 Oct - 23:37

Jean-François a écrit:
Les regards des curieux sont nombreux, le dédain de certains également.

C'est regrettable et injuste...

Jean-François a écrit:
La colère d'un juge arbitre soit disant international à Chièvres en voyant mon modèle "strictement interdit!!!! Viens pas faire le malin ici toi" également.
rire il est sympa le juge... Faudrait qu'il sorte de son trou!

Jean-François a écrit:
Sinon dans l'ensemble, très bien accepté par les autres compétiteurs de triathlon "promo"...
Je suis inscrit à la section cyclo d'un club de Triathlon (anciennement à Hollain) tu dois connaître. Certains roulent avec nous le dimanche et malgré mon âge, j'arrive "à leur faire mal" comme ils disent. Je pense qu'une démonstration vaut de longs discours.

Jean-François a écrit:
Je peine encore dans les longs faux plats par manque d'entraînement mais les grosses montées à plus de 7% sont pénibles suite au poids du vélo!
Je te conseille de tester le SeiranSL, on ne sent plus les faux plats...
nono
Tu verras une grande différence surtout que tu es susceptible cotoyer des vélos droits et profiter de leur aspiration...
Les relances sont semblables aux VD...
Dans les côtes, tu décroches quand les danseuses se mettent à valser mais ce n'est pas synthématique comme avec le Taifun et puis quand vient la descente... pouff

Jean-François a écrit:
Sinon quelqu'un a-t-il des renseignements concernant le Challenge NME? Poids ou autres informations sur ce modèle.
Est-il en vente???
Le poids doit être d'environ 12 kg tout compris dans la version normale. Ce n'est pas un poids plume, c'est principalement un vélo de compétition sur piste et circuit... développé pour le team "De Ligfiets".
Moi, si j'étais triathlète, je n'achèterais pas cela mais bon je ne suis pas un spécialiste et peut-être qu'il est possible de lui trouver d'autres qualités.
Et puis, je pense aussi à la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
**


Nombre de messages : 10
Localisation : Jemeppe s/S Namur Belgique
Modèle d'VPH : Taifun 2003
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   Sam 8 Oct - 2:02

Tout de suite 12 kg, c'est 2 kg 500 de moins que le Taifun et tout juste équivalent au Jester...

A moins que d'ici là Challenge ne se lance dans la fabrication d'un low racer SL!

Le Fujin SL serait très intéressant dans cette pratique mais ce qui m'intéresse au niveau de la route c'est une solution radicale: le plus bas pour être le plus aéro possible!

Des low racers à moins de 10 kg existent mais j'apprécie la solidité visible du Taifun (ses tubes et ses grosses soudures) et un cadre bien garanti!

On verra bien d'ici là.. En attendant... Faut rouler vc2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aheadbike.skynetblogs.be
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   Sam 8 Oct - 23:24

Jean-François a écrit:
Tout de suite 12 kg, c'est 2 kg 500 de moins que le Taifun et tout juste équivalent au Jester...
A moins que d'ici là Challenge ne se lance dans la fabrication d'un low racer SL!
Le Fujin SL serait très intéressant dans cette pratique mais ce qui m'intéresse au niveau de la route c'est une solution radicale: le plus bas pour être le plus aéro possible!
Des low racers à moins de 10 kg existent mais j'apprécie la solidité visible du Taifun (ses tubes et ses grosses soudures) et un cadre bien garanti!
On verra bien d'ici là.. En attendant... Faut rouler vc2

Je reviens au ChallengeNME; l'assise est à 17 cm! Le prix: autour de 3000.

Un TaifunSL est à l'essai... mais je dis depuis le début que ce n'est pas une idée géniale... Le premier Taifun sans suspension fait déjà 12 Kg... on lui met un guidon en titane, une fourche en carbone, des freins légers...
Mais le confort n'est pas terrible pour la route... mais pour la compète? pq pas?

Sais-tu qu'un triathlète Gantois utilise en compétition un Jester.


Maintenant:
Jean-François a écrit:
le plus bas pour être le plus aéro possible!

Si cela est vrai en théorie!... dans la pratique! il faut bien tenir compte d'un tas de facteurs, de contraintes...
Alors si théoriquement, le LR est plus rapide que le HR... dans la pratique, on oublie des facteurs...

Enfin, c'est un trop long débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scarabooggy
***
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Sud de la Moselle - au pied des Vosges, France
Modèle d'VPH : Pas encore, mais bientôt
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   Sam 8 Oct - 23:48

Bonjour Jean-François,

Je suis également triathlète, même si pour raison de santé je n'ai pu en faire qu'un (découverte) - et encore j'ai dû abandonner sur crevaison Evil or Very Mad .

Je suis tout de même surpris qu'il soit possible en pratiquer avec un bent (c'est plus court que vélo couché et plus beau que VC, je ne sais pas pourquoi Wink ).
J'ai lu la réaction du juge, mais avec les autres concurrents ça c'est passé comment?
Je pense qu'avec l'avantage théorique en vitesse du bent sur un vélo de triathlon, ce doit tout de même être difficile de tenir avec un taifun, face à des modèles tout carbone.

Le NME m'a également tapé dans l'oeil, belle machine! Quoi qu'il y a également le M5 lowracer carbon à moins de 8,5 kg pour le plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-François
**


Nombre de messages : 10
Localisation : Jemeppe s/S Namur Belgique
Modèle d'VPH : Taifun 2003
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: Re: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   Dim 9 Oct - 1:20

Vélo couché accepté pour un triathlon?

En réalité il s'agit à chaque fois d'une épreuve dite "promo". Ouverte à tous en principe. La promotion du sport ne peut se faire en obligeant les participants à acquérir un matériel dernier cri.

Néanmoins j'ai toujours demandé l'accord des organisateurs avant de participer à ces 4 triathlons.
Il n'y a eu aucun soucis mis à part l'avis d'un juge obtu se basant sur les réglementations LBFTD, ITU, et toutes les initiales que l'on veut.

Quoi qu'il arrive j'étais au courant que j'allais me faire manger par les "carbones" mais surtout par les jambes qui propulsaient ces derniers.

Pour la réaction des autres concurrents, tout s'est bien déroulé. Les mêmes commentaires que lorsque nous croisons d'autres cyclos.
Néanmoins lors du triathlon de Chièvres (en réalité le duathlon qui avait lieu la veille), je double un cycliste sur le plat et celui-ci me prend une vingtaine de mètres lors d'une côte. Sur la descente qui suivit c'est 50 mètres que je lui ai pris en très peu de temps!
Il m'avoua plus tard qu'il était prêt à me jeter son vélo à la figure en étant dégouté d'une telle accélération! ;o)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aheadbike.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bilan et l'attente.... Challenge NME   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan et l'attente.... Challenge NME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILAN DES 67000 kms
» Challenge Barcelone 2010
» Ryder cup / Bilan
» [BILAN] Annuel Citroën
» Petit bilan des 1000 Km en Vespa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: