- rob a écrit:
- quand les routes sont la plus part du temps en mauvaises etat. le dos encaisse tout les chocs ??influence sur la tenue de route ? le confort ? etc...
Salut copain,
FujinSL, je n'ai pas assez testé.
SeiranSL, avec mâts de 31 cm, c'est ok même sur de grandes distances.
Plus courts, cela diminue fortement le confort... et diminue la puissance en côtes.
Guy a mis 30 cm mais il a échangé son siège carbone avec celui de son 20/28!!! Il n'aime pas le bas du siège carbone VK! Enfin pour notre taille, il est indispensable afin de bien toucher terre avec nos pieds.
Ceci dit la forme est très différente du siège Challenge.
NB: LE fujin a un siège Challenge.
Toi qui aime la vitesse, je te conseille vivement d'en tester un.
Comme client, ça devrait s'arranger mais je te conseille Anvers...
Dernièrement, je me suis rendu à Gand à véloC mais Gand est une grande ville... adaptée pour la pratique du vélo de ville et pas pour la vitesse.
Je t'envoie d'autres infos sur la sortie prochaine d'un autre modèle Seiran mieux adapté à nos routes à peine plus lourd mais surtout beaucoup moins cher... en privé.
Pour moi, c'est non à cause de la conception du vélo.
A la limite, mon Seiran est plus confortable que mon Taifun... mais BipBip me dira encore que mon amortisseur est une .....
mais un DTSuisse... coûte