Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 FUJIN et SEIRAN suspension indispensable ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rob
***
rob


Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : soignies (belgique)
Modèle d'VPH : seiran sl
Date d'inscription : 15/12/2004

FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? Empty
MessageSujet: FUJIN et SEIRAN suspension indispensable ??   FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? EmptyMer 12 Oct - 23:09

quand les routes sont la plus part du temps en mauvaises etat. le dos encaisse tout les chocs ??influence sur la tenue de route ? le confort ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? Empty
MessageSujet: Re: FUJIN et SEIRAN suspension indispensable ??   FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? EmptyJeu 13 Oct - 13:33

rob a écrit:
quand les routes sont la plus part du temps en mauvaises etat. le dos encaisse tout les chocs ??influence sur la tenue de route ? le confort ? etc...

Salut copain,
FujinSL, je n'ai pas assez testé.
SeiranSL, avec mâts de 31 cm, c'est ok même sur de grandes distances.
Plus courts, cela diminue fortement le confort... et diminue la puissance en côtes.
Guy a mis 30 cm mais il a échangé son siège carbone avec celui de son 20/28!!! Il n'aime pas le bas du siège carbone VK! Enfin pour notre taille, il est indispensable afin de bien toucher terre avec nos pieds.
Ceci dit la forme est très différente du siège Challenge.
NB: LE fujin a un siège Challenge.

Toi qui aime la vitesse, je te conseille vivement d'en tester un.
Comme client, ça devrait s'arranger mais je te conseille Anvers...
Dernièrement, je me suis rendu à Gand à véloC mais Gand est une grande ville... adaptée pour la pratique du vélo de ville et pas pour la vitesse.

Je t'envoie d'autres infos sur la sortie prochaine d'un autre modèle Seiran mieux adapté à nos routes à peine plus lourd mais surtout beaucoup moins cher... en privé.

Pour moi, c'est non à cause de la conception du vélo.
A la limite, mon Seiran est plus confortable que mon Taifun... mais BipBip me dira encore que mon amortisseur est une ..... confus mais un DTSuisse... coûte toupie rire
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**
PierreG


Nombre de messages : 17
Localisation : Moselle
Modèle d'VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 20/12/2004

FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? Empty
MessageSujet: Re: FUJIN et SEIRAN suspension indispensable ??   FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? EmptyJeu 13 Oct - 18:49

Bonsoir,

J'au Fujin SL depuis 2000km. En Lorraine les routes sont plutôt bonnes mais j'ai quand même remarqué que dans les chocs, comme le dos est soutenu sur toute sa longueur (tête comprise avec l'appui tête) et que le cadre est assez souple, le dos ne souffre pas. En cas de vibrations (paves par exemple, j'ai des remontées surtout dans les mains. En cas de gros choc, je suis plus inquiet pour le vélo, cadre et roues, que pour mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? Empty
MessageSujet: Re: FUJIN et SEIRAN suspension indispensable ??   FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? EmptyJeu 13 Oct - 22:03

PierreG a écrit:
Bonsoir,

J'au Fujin SL depuis 2000km. En Lorraine les routes sont plutôt bonnes mais j'ai quand même remarqué que dans les chocs, comme le dos est soutenu sur toute sa longueur (tête comprise avec l'appui tête) et que le cadre est assez souple, le dos ne souffre pas. En cas de vibrations (paves par exemple, j'ai des remontées surtout dans les mains. En cas de gros choc, je suis plus inquiet pour le vélo, cadre et roues, que pour mon dos.

Je suis content de lire un commentaire sur ce vélo.
Je peux presque le transposer pour le SeiranSL sauf pour les mains et l'appuie-tête... il est inutile pour le confort avec des haubans de 31 cm.
Qd on parle en roulant vite sur les pavés... la voix tremble groupe
Aujourd'hui, j'ai dépassé le cap des 6500 km... maintenant je ne suis plus inquiet pour le vélo confus mais je me demande comment c'est possible de résister aux chocs que je lui fais encaisser! Faudrait que je teste un carbone pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? Empty
MessageSujet: Re: FUJIN et SEIRAN suspension indispensable ??   FUJIN et SEIRAN  suspension indispensable ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUJIN et SEIRAN suspension indispensable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUJIN SL OU SEIRAN SL ??
» efficacité suspension taifun et fujin
» Challenge Fujin SL
» Fujin SL direct
» taifun et fujin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: