Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un pavé dans la mare.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

Un pavé dans la mare..... Empty
MessageSujet: Un pavé dans la mare.....   Un pavé dans la mare..... EmptyDim 30 Oct - 12:04

bienvenu
Voilà,
Pour débuter ce nouveau sujet une mise au point est nécessaire.

Tous les propos tenus dans ce message n'engagerons que MOI.

Le Vélo Horizontal (ou VC pour les chagrins) se doit de vivre pour lui et uniquement pour lui.

Je m'explique : "Ce n'est pas en fustigeant en permanence les VD que nous arriverons à une reconnaissance tant souhaitée".

Le VH ce doit de vivre en tant que vélo à part entière.
Je trouve ridicule de vouloir donner des leçons aux autres vélos et en particuliers aux VD, alors que nous ne sommes pas fichu de nous accorder sur la marche à suivre pour notre sport, et que celui-ci soit reconnu en tant que tel.

Les gens se déchirent les pouvoirs et les honneurs, alors que l'union de toutes les personnes qui roulent au quotidien à VH (VC) devrait nous permettre au contraire une reconnaissance du public qui lui est notre coeur de cible.

S'acharner à tenter de convaincre les irréductibles VD est une pure perte de temps.
Soyons conquérant envers un public qui ne demande qu'à découvrir ce que nous lui proposons.

Laissons les ignares se gausser et instruisons les autres.

La découverte du VH (VC) c'est vrai, peut dérouter le chaland moyen, mais donnons lui l'occasion de rouler à VH (VC) et ne faisons pas l'erreur de dire que c'est mieux que le VD, mais aidons le à le découvrir lui même.

Aussi un autre point : il ne sert à rien de faire référence au passé, mais construisons un avenir au VH (VC).

Monsieur Charles Mochet est un illustre inconnu pour le chaland moyen, alors laissons notre beau discours au placard et adaptons nous au monde moderne.

Je ne dis pas de renier ce nom si respectable pour nous qui sommes au courant.

Je crois que je vais arrêter ma diatribe ici.

Cordialement

JPB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
cavallo pazzo
***



Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Modèle d'VPH : Catrike Speed 2005
Date d'inscription : 25/09/2005

Un pavé dans la mare..... Empty
MessageSujet: Re: Un pavé dans la mare.....   Un pavé dans la mare..... EmptyMar 8 Nov - 14:13

Bah, ce problème récurrent ne me touche pas beaucoup. Un vélo droit apprécie mon véhicule? Je discute un peu avec lui, lui explique ce qu'il veut savoir, et tout est pour le mieux. Un VD n'aime pas mon véhicule, un quidam m'insulte, etc.. JE M'EN FOUS. Si je roule, c'est pour moi. Je partage volontiers, mais ne gâche pas mon temps, ma salive et mes nerfs avec "la racaille" (c'est à la mode il parait) irrespectueuse et malpolie.
Et vous savez quoi? J'ai découvert que bien au delà des aspects techniques qui m'ont fait venir au tricycle couché, cet engin est une machine à rencontres surprenantes et un déclencheur de sourires.
Les plus drôles sont les personnes agées, qui se demandent comment ils ont pu traverser tant d'années sans voir un tel engin, les enfants qui demandent "maman, c'est quoi?", et les motards qui ne savent pas si ils doivent saluer ou pas.
La vie est belle mais trop courte, laissez les esprits chagrins devant leur télé et leurs certitudes, sortez rouler et faites-vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pavé dans la mare.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérailleur dans le moyeu ?
» Y a-t-il des VC dans votre région?
» Soudure alu dans la région de Liège
» Un vélo couché dans un feuilleton TV...
» Dans le vif du sujet de "ghislain" Construction VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: