Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...

Aller en bas 
+2
Harald
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyLun 27 Mar - 22:09

100 % européen, voici le défi qu'un nouveau fabriquant européen "Fuenda" relève...

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Fuenda049

Le Fuenda, vélo de ville (ou de balade) en alu très bien équipé (porte-bagages, porte-sacs, suspendu, 8 vitesses indexées, garde-boue, siège réglable...) il a tout d'un grand pour un prix vraiment démocratique dans le monde du vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Harald
**
Harald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: On dirait un Challenge Mistral   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyMar 28 Mar - 11:19

On dirait un Mistral non ?
Il construit des modèles Challenge sous license ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: On dirait un Challenge Mistral   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyMar 28 Mar - 13:34

Harald a écrit:
On dirait un Mistral non ?
Il construit des modèles Challenge sous license ?

On dirait mais ce n'est pas une certitude. Je me renseigne car on ne le trouve pas encore officiellement en Belgique.

En Hollande, il y a un magasin qui vend ou vendait un Mistral ordinaire à ce prix promo mais il s'agissait d'une commande "spéciale anniversaire".

Peu importe, c'est une véritable opportunité pour les personnes qui désirent acquérir un vélo couché "made in holland" confortable et très pratique dont l'assise permet de rouler en ville. (52 cm, c'est 4 cm de moins que le SeiranSL)
Là, nono on ne peut plus dire que le prix soit le frein du développement de notre passion... et est-il encore utile de regarder à l'Est ou à l'Extrême O! Vous me suivez... car les frais de douane, le transport et la TVA... Enfin, c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyMar 28 Mar - 14:05

Voilà merci Google!

www.fuenda.com

C'est en effet une association entre deux "vieux" constructeurs de vélos couchés hollandais... Challenge et Tempelman que l'on ne présente plus... du moins en Belgique et en Hollande (Flevo bike ou racer, Limit, Alleweder, Versatile, Greenmachine... de la technologie de pointe).

L'objectif n'est pas de présenter des vélos couchés rapides ou luxueux mais des vélos couchés qui s'adressent au plus grand nombre d'utilisateurs potentiels. Les vélos couchés mis en vente sous la marque "Fuenda" seront fonctionnels et confortables.
Ils seront des modèles de base et uniquement dans certaines couleurs.

Appréciation personnelle: rien n'empêche d'acheter les options des marques... enfin le premier modèle étant déjà fourni avec porte-paquets, garde-boue...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyMer 29 Mar - 2:25

Il faut reconnaître que c'est une très bonne avancée. Good

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait qu'un seul plateau.
Bien sur, ça limite les coûts...

Mais il me semble avoir vu un Vélo mochet (polonais ?) en fin 2005 pour un peu moins de 1000 Euros et j'ai le souvenir qu'il avait trois plateaux.

Peut-être me gourre-je ou rêve-je (?) car je n'ai pas réussi à remettre la souris dessus
liendebile

enroute
A+
Revenir en haut Aller en bas
chris89
*



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : sainpuits dans l'yonne
Modèle d'VPH : fuenda
Date d'inscription : 23/06/2005

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyMer 29 Mar - 8:04

Bonjour

Oui ce velo polonais c'est le Low pulse a 980 €, de marque Vélogic, assemblé par Pulsar cycles. Il a peut etre 3 plateaux a l'avant mais il est typé Low racer sans suspensions, sans gardes boues sans porte bagages Donc le Fuenda risque d'interresser plus de monde car plus typé utilitaire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyMer 29 Mar - 15:14

Il est toujours possible de lui mettre un "trois vitesses" dans le moyeu arrière home

A la lecture des sites hollandais, on voit bien l'orientation de cette initiative: vendre des vélos modernes, simples, beaux, suspendus avec un amortisseur réglable, vélos qui demandent très peu d'entretien, pratiques... dont la fiabilité n'est plus à mettre en doute... à un prix défiant toute concurrence.
Ceci dit, ce vélo est quand même une machine très respectable voire supérieure à bcq de vélos de ce créneau.

NB: A son lancement est 2002, ce vélo se vendait plus de 1500 euros dans une configuration moins fournie!
Revenir en haut Aller en bas
ex-oceano
***



Nombre de messages : 30
Localisation : marseille (france)
Date d'inscription : 10/10/2005

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyJeu 30 Mar - 23:35

De plus si vous avez visité le site français, il est moins cher en france 990€ qu'en hollande 999€ !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 0:09

ex-oceano a écrit:
De plus si vous avez visité le site français, il est moins cher en france 990€ qu'en hollande 999€ !

ok

il est livré aussi avec béquille...

En fait, c'est une association de marchands... qui ont commandé 60 vélos pour forcer ce prix. Si cela ne booste pas le marché du vélo couché, je démissionne. rire

Si je devais débuter sans savoir l'avenir, je sauterai sur cette occasion.

Ils ont aussi l'envie de créer un vélo pour enfant à un prix abordable. pouff On ne pourra plus reprocher aux commerciaux de ne pas se mouiller.
Je n'ose pas (re)lancer ce débat sur le forum jaune comme dit Lepoune car les réactions sont trop violentes! liendebile
Revenir en haut Aller en bas
Harald
**
Harald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 1:02

C'est louable de sortir une bécane à 1000 €
j'en cherche une et c'est dans mon budget.

Pourtant, j'ai pas l'impression que c'est un si bon choix. Je dis pas pour faire les courses; chercher des poreaux ou d'autres légumes, mais elle est clairement sous équipé pour faire des ballades sportives. Ceci dit, je trouve le Mistral un très chouette vélo. Aline, ma compagne l'avait loué et on a roulé (jétais en taifun) pendant 6 heures. J'ai eu plus de mal qu'elle à maitriser la monture.
Un chouette vélo et surement une bonne affaire.
Quelqu'un a une idée du cout nécessaire pour monter un plateau suplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 2:11

Harald a écrit:
...c'est dans mon budget.
...pour faire des ballades sportives...
Quelqu'un a une idée du cout nécessaire pour monter un plateau suplémentaire ?

Ballade sportive :
Il y a la solution du VH polonais cité plus haut (style Low Racer). Pas sûr que ce soit un bon choix de début...

Plateau supplémentaire :
Pour les plateaux supplémentaires du nouveau vélo à 990 Euros, il est probabe que les "constructeurs" peuvent le proposer en option..

Sinon il est possible de les monter soi-même :
- triple plateau Stronglight de chez D4 : une trentaine d'Euros
- ensemble de dérailleur avant : une trentaine d'Euros itou.
En gros, on doit pouvoir faire à environ 50 Euros et rien n'empêche de tester avec de la récup.

Juste un petit souci (contournable) dans le cas de l'ajout perso : le nouveau vélo à 990 euros dont on parle n'est pas équipé de support de dérailleur avant. Donc à moins d'être bricoleur, il semble préférable de passer par l'option "constructeur".

Si c'est dans tes moyens, just do it bounce

enroute
A+
Revenir en haut Aller en bas
neric
***



Nombre de messages : 33
Modèle d'VPH : taifun
Date d'inscription : 27/11/2005

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 2:21

Quelqu'un a une idée du cout nécessaire pour monter un plateau suplémentaire ?

A première vue il n'y a pas de support pour le dérailleur avant, mais je pense que ça doit pouvoir s'arranger avec un dérailleur VTT de type "E" qui se coince avec le boitier de pédalier (29 euros en shimano LX) à essayer si possible avant d'acheter.

Ensuite il faut changer le pédalier et vraisemblablement le boitier, ça peut commencer à faire cher par rapport au prix total du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
chris89
*



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : sainpuits dans l'yonne
Modèle d'VPH : fuenda
Date d'inscription : 23/06/2005

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 7:49

Il doit être possible de demander a l'achat un systeme 3 x 8 SRAM Dual Drive, pour 100 € en plus je penses, ce qui laisse ce vélo a un prix encore raisonnable !!
Les constructeurs auraient t'ils enfin compris que la démocratisation du vélo couché passent par une politique de baisse des prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 13:37

Harald a écrit:
Quelqu'un a une idée du cout nécessaire pour monter un plateau suplémentaire ?

nono Ce n'est pas prévu ou alors il faut faire des Very Happy aux marchands...

J'ai débuté avec un triple dans le moyeu sur un Hurricane. C'est très pratique et la perte d'énergie est minime.
Par contre, il rendu l'âme après 10000 km... manque de graissage suite à trop de lavages moussant!

NB: le Mistral est un vélo très confortable avec un réglage du siège très important et relativement rapide... mais ce n'est pas un LR ou semiLR.
Par contre, il est très facile à prendre en main comme tous les vélos de cette gamme... Lynx, Dolphin, Fiero, Lyric, Explorer, Cruiser, Azub, M5...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 13:52

NB: Sur mon Longo, j'ai un double sans dérailleur avant! et cela ne m'a pas empêché de faire la route Tournai - Allègre ainsi que d'autres voyages...
Chargé, je mets un 57/39 et une cassette 8V 12/30?.
Et avec une petite roue, il n'y a que dans les longues côtes qu'il fallait changer.
Et puis dans les descentes, on va toujours assez vite!

Pour aller vite, il faut un vélo qui réponde à un cahier des charges précis!
Bons roulements!
Roues fines...
Bonne transmission avec un bon groupe...
Pas de suspension car elles sont toutes lourdes mais un vélo bien équilibré...
Un cadre aérodynamique et qui ne flotte pas dans le vent...
Un vélo entretenu régulièrement!

Pour le confort...
C'est différent!

Pour le plaisir...
Tout est "presque" bon!
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 14:15

Michel a écrit:
...Je n'ose pas (re)lancer ce débat... liendebile

Pas d'inquiétude nono
la bonne curiosité entraînera l'info a se répendre...
et les discussions à reprendre rire

enroute
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyVen 31 Mar - 21:46

Pour info,
Bip Bip Suisse entre aussi dans le collectif principal des marchands qui vendent du Fuenda dont le premier est le "Calipso" à 990 euros... (copie conforme au Mistral de base de chez Challenge) enfin peut-être encore moins cher en Suisse car la TVA est nettement inférieure aux pays de l'UE!...
La France applique un taux très légèrement inférieur à la Belgique!
Maintenant, les frais de port sont aussi différents...
@suivre
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... EmptyJeu 13 Avr - 0:06

Voilà j'ai enfin trouvé la bonne info!

C'est Challenge qui fournit le cadre, le siège, les roues et quelques bricoles...
C'est Tempelman qui fournit le reste et fait le montage des vélos.

Cette initiative permet de compléter un CDI ok

C'est ainsi que l'on crée un emploi et que l'on vend des vélos fiables à un prix intéressant pour le consommateur.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...   Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: