Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VH samedi 16/04 à Liège

Aller en bas 
+3
BOTTY
faco
LucB
7 participants
AuteurMessage
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyJeu 20 Avr - 10:26

Bonjour tout le monde
Nous avons eu la surprise agréable de croisé un VH ce samedi 16 près de la galerie Longdoz à Liège.
L'heureux pédaleur serait il membre de ce forum? Et si oui pourrait il se faire connaitre le VH piquant notre curiosité?

Nadine & Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
faco
*



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: oui   VH samedi 16/04 à Liège EmptyJeu 20 Avr - 23:05

je suis passer le 16 vers 15h00 mon vélo est avec un guidon dessous
je suis de jupille et je roule souvent dans ce coin
pourquois vous demander cette information?
pour me contacter cicifaco@hotmail.com
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyVen 21 Avr - 9:13

Chic nous n'avions pas rêvé rire
Parce que nous nous intéressons au vélo couché de plus en plus.
Nous avons voulu nous remettre au vélo traditionnel pour la ballade principalement et moi j'y pense pour me rendre au travail (4km totalement sur le RAVEL de Chênée à Liège) mais nos dernière expérimentations ayant été pour le moins peu satisfaisante.
En effet Nadine souffre de problème de genoux importants (ulcération des cartilages) et moi même ai quelques soucis de ce côté. Le vélo ne nous est pas interdit mais avec un effort minimal pour les genoux (selle réglée pour que la jambe basse soit pratiquement en extension complète ce qui n'est ni confortable ni 'performant'). Nous nous demandons donc si le vc peut être une solution pour nous et tant qu'à faire qu'elle en est la pratique dans notre région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
BOTTY
Posteur de bronze



Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyVen 21 Avr - 10:30

Il y en a plusieurs dans la région :Laurent et Pierre C de Liège et moi de Sprimont + d'aytre non connu ...
Bien venue à vous et on peut se rencontrer

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Posteur de bronze
Vindwa


Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Esneux (s. de Liège)
Modèle d'VPH : MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 12/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyVen 21 Avr - 15:12

Bonjour
je suis à Esneux, et depuis une quinzaine de jours, je roule couché aussi; sur un vélo construit par Laurent
VH samedi 16/04 à Liège Vsj6k-n
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Coupard
Posteur de bronze



Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Modèle d'VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 24/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptySam 22 Avr - 14:49

LucB a écrit:
Bonjour tout le monde
Nous avons eu la surprise agréable de croisé un VH ce samedi 16 près de la galerie Longdoz à Liège.
L'heureux pédaleur serait il membre de ce forum? Et si oui pourrait il se faire connaitre le VH piquant notre curiosité?

S'il s'agissait d'un vélo gris et noir et d'un bonhomme avec des lunettes foncées, c'était peut-être moi. J'habite pas loin de la galerie Longdoz et je rentrais de ballade par la rue Gretry vers 16 ou 17h ce jour-là.

Mon vélo est celui-ci :

VH samedi 16/04 à Liège Optima_Condor.small
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ppc/
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptySam 22 Avr - 14:54

LucB a écrit:
Chic nous n'avions pas rêvé rire
Parce que nous nous intéressons au vélo couché de plus en plus.
Nous avons voulu nous remettre au vélo traditionnel pour la ballade principalement et moi j'y pense pour me rendre au travail (4km totalement sur le RAVEL de Chênée à Liège) mais nos dernière expérimentations ayant été pour le moins peu satisfaisante.
En effet Nadine souffre de problème de genoux importants (ulcération des cartilages) et moi même ai quelques soucis de ce côté. Le vélo ne nous est pas interdit mais avec un effort minimal pour les genoux (selle réglée pour que la jambe basse soit pratiquement en extension complète ce qui n'est ni confortable ni 'performant'). Nous nous demandons donc si le vc peut être une solution pour nous et tant qu'à faire qu'elle en est la pratique dans notre région

Pierre Coupard a un BikeE, ce serait peut-être intéressant pour vous de l'essayer.
VC et genoux? il faut qd même faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptySam 22 Avr - 17:47

Pierre Coupard a écrit:
S'il s'agissait d'un vélo gris et noir et d'un bonhomme avec des lunettes foncées, c'était peut-être moi. J'habite pas loin de la galerie Longdoz et je rentrais de ballade par la rue Gretry vers 16 ou 17h ce jour-là.

Alors là j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe aux lunettes mais l'horaire collerait pas mal. Il semble donc qu'il y aie plus de vélos couchés que ce que l'on pourrait croire. Vous etes tous bien discrets en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptySam 22 Avr - 17:54

Michel a écrit:

Pierre Coupard a un BikeE, ce serait peut-être intéressant pour vous de l'essayer.
Pierre et son vélo ont l'air d'etre un grand gabari ce qui est loin d'etre notre cas.
Citation :
VC et genoux? il faut qd même faire attention.
He oui c'est toute la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Pierre Coupard
Posteur de bronze



Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Modèle d'VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 24/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptySam 22 Avr - 18:41

LucB a écrit:
Alors là j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe aux lunettes mais l'horaire collerait pas mal.

J'ai vu ton autre post : grand et barbu, çà devait être moi aussi Smile

LucB a écrit:
Michel a écrit:

Pierre Coupard a un BikeE, ce serait peut-être intéressant pour vous de l'essayer.
Pierre et son vélo ont l'air d'etre un grand gabari ce qui est loin d'etre notre cas.

Le grand vélo, c'est un Condor. Voici mon BikeE :

VH samedi 16/04 à Liège BikeE_CT.small

Il est fait pour les débutants de toutes tailles, et principalement pour se balader en ville et pour la petite rando.

Citation :
VC et genoux? il faut qd même faire attention.
He oui c'est toute la question...[/quote]

Je ne suis pas très gâté côté genoux non plus. Ce qui me permet de faire du vélo (couché ou non) sans douleurs, ce sont des manivelles courtes. Ceux qui me connaissent ici savent c'est sont mon cheval de bataille favori : les manivelles courtes sont les amies des genoux.

Si tu veux, je te proposes d'essayer le BikeE sur le Ravel. Même demain si çà te dis, je vais à la balade entre Liège et Esneux organisée par la Maison des Cyclistes : çà débute à 9h30 au pont de Belle-Île et c'est une balade ultra-pépère pour découvrir la géologie de la vallée de l'Ourthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ppc/
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptySam 22 Avr - 20:31

Pierre Coupard a écrit:
J'ai vu ton autre post : grand et barbu, çà devait être moi aussi Smile
Ca y est on l'a trouvé ;-)

Citation :

Le grand vélo, c'est un Condor. Voici mon BikeE :
Il est fait pour les débutants de toutes tailles, et principalement pour se balader en ville et pour la petite rando.
Nous ne connaissions pas du tout mais le concept a l'air bien intéressant pour notre programme.

Citation :
Je ne suis pas très gâté côté genoux non plus. Ce qui me permet de faire du vélo (couché ou non) sans douleurs, ce sont des manivelles courtes.
Ca parait logique effectivement: lmitations du mouvement des genoux.

Citation :

Si tu veux, je te proposes d'essayer le BikeE sur le Ravel. Même demain si çà te dis, je vais à la balade entre Liège et Esneux organisée par la Maison des Cyclistes : çà débute à 9h30 au pont de Belle-Île et c'est une balade ultra-pépère pour découvrir la géologie de la vallée de l'Ourthe.
C'est très gentil mais hélas nous partons en vacances jeudi et travaillons jusque là. Conclusion: c'est notre dernier weekend pour tout mettre en ordre.
Si vous remontez le long de l'Ourthe plutôt que coté canal et qu'à hauteur du déversoir, tu aperçois un type au 2ieme étage d'un building en train de nettoyer les carreaux il s'agira plus que probablement de Luc B-)
En tout cas la ballade sera jolie, Luc la connait bien pour l'avoir faite à moultes reprises à pied.
Nadine et Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Pierre Coupard
Posteur de bronze



Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Modèle d'VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 24/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptySam 22 Avr - 22:07

LucB a écrit:

C'est très gentil mais hélas nous partons en vacances jeudi et travaillons jusque là. Conclusion: c'est notre dernier weekend pour tout mettre en ordre.

Ok, et bien à l'occasion si tu le souhaites.

LucB a écrit:
Si vous remontez le long de l'Ourthe plutôt que coté canal et qu'à hauteur du déversoir, tu aperçois un type au 2ieme étage d'un building en train de nettoyer les carreaux il s'agira plus que probablement de Luc B-)
En tout cas la ballade sera jolie, Luc la connait bien pour l'avoir faite à moultes reprises à pied.

Oui la balade est sympa. En plus il devrait faire soleil demain. Je pense qu'on suivra la ligne de chemin de fer, mais je regarderai au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ppc/
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyDim 23 Avr - 13:12

Alors cette ballade? Extra la météo hein
Que vous a-t-on raconté à l'étape du déversoir? Vous a-t-on parlé de la centrale hydro électrique? En savez vous maintenant plus que les riverains?
Nous avons été gâtés en vélo ce matin: entre votre ballade (dont un certain vélo se démarquait) et Liège-Bastogne-Liège rire
Pierre si tu le veux bien, nous reprendrons contact avec toi à notre retour de vacances mi mai pour un essai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Pierre Coupard
Posteur de bronze



Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Modèle d'VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 24/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyDim 23 Avr - 17:20

LucB a écrit:
Alors cette ballade? Extra la météo hein
Que vous a-t-on raconté à l'étape du déversoir? Vous a-t-on parlé de la centrale hydro électrique? En savez vous maintenant plus que les riverains?

Ah oui très bien la balade, et le temps était vraiment idéal. On nous a parlé de la centrale itou itou, mais c'était surtout axé sur les roches et les formations géologiques de la vallée de l'Ourthe. L'animateur est un géologue à la retraite fort sympathique et qui sait de quoi il parle.

On s'est arrêté juste à l'entrée de la petite île entre le canal et l'Ourthe, pas loin du déversoir, pour regarder des quartz. Du coup j'en ai profité pour essayer de repérer quelqu'un qui nettoyait les carreaux, mais je n'ai rien vu. Par contre, j'ai entr'aperçu une dame dans le jardin de la belle maison sur l'autre rive qui s'est empressée de rentrer à l'intérieur en nous voyant, du coup je me suis dit que soit on lui faisait peur, soit il s'agissait de Nadine Smile

Citation :
Nous avons été gâtés en vélo ce matin: entre votre ballade (dont un certain vélo se démarquait) et Liège-Bastogne-Liège rire

Hehe, nous on était nettement plus lents que les coureurs, avec tous les arrêts instructifs et les flâneurs en queue de peloton. Par moment, c'était plutôt un exercise d'équilibre sur vélo arrêté.

Citation :
Pierre si tu le veux bien, nous reprendrons contact avec toi à notre retour de vacances mi mai pour un essai peut être.

Pas de problème. Et bien passez de bonnes vacances surtout, et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ppc/
Vindwa
Posteur de bronze
Vindwa


Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Esneux (s. de Liège)
Modèle d'VPH : MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 12/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyDim 23 Avr - 18:31

bonjour Pierre
tout à l'heure, sur mon Mochet jaune, en rentrant chez moi au bord de l'Ourthe à Hony, j'ai entendu une fillette dire: "oh, encore un vélo comme tout à l'heure!"
je sais donc qu'elle t'a vu passer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Coupard
Posteur de bronze



Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Modèle d'VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 24/09/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyDim 23 Avr - 18:39

Vindwa a écrit:
bonjour Pierre
tout à l'heure, sur mon Mochet jaune, en rentrant chez moi au bord de l'Ourthe à Hony, j'ai entendu une fillette dire: "oh, encore un vélo comme tout à l'heure!"
je sais donc qu'elle t'a vu passer ;-)

Ben dis-donc, on est des célébrités Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ppc/
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyDim 23 Avr - 19:05

Pierre Coupard a écrit:
Ah oui très bien la balade, et le temps était vraiment idéal. On nous a parlé de la centrale itou itou, mais c'était surtout axé sur les roches et les formations géologiques de la vallée de l'Ourthe. L'animateur est un géologue à la retraite fort sympathique et qui sait de quoi il parle.
Tout à fait le genre de ballade qui nous plaise. C'est toujours agréable de profiter, d'apprendre et de découvrir.

Citation :

On s'est arrêté juste à l'entrée de la petite île entre le canal et l'Ourthe, pas loin du déversoir, pour regarder des quartz. Du coup j'en ai profité pour essayer de repérer quelqu'un qui nettoyait les carreaux, mais je n'ai rien vu.
Et pourtant lors de votre arret à la centrale, vous étiez en face de moi. J'ai fait des signes déspérés avec torchons et autres loques mais personne ne m'a vu Sad
Nous avons pu admirer le Condor reprendre son envol avec nonchalence mais nez en moins, détermination.
La dame n'était pas Nadine. Nous habitons le building juste en face de la centrale.

Citation :
Pas de problème. Et bien passez de bonnes vacances surtout, et à bientôt Smile
Nous ferons de notre mieux. Et vive le Morbihan vc2
PS: note à l'admin, faudrait un petit smiley vélo + remorque mais avec petit chien dans la remorque rire

Nadine et Luc, taquins par cette journée de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
le cam jean-pierre
****
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : GUEHENNO 56420
Modèle d'VPH : Catrike Speed 2006
Date d'inscription : 09/01/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyDim 23 Avr - 20:59

Luc B à dit:
Citation :
Et vive le Morbihan
.

Viendrais- tu en vacances dans le morbihan???

Si oui,regarde la carte de france on est plusieurs dessus.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyDim 23 Avr - 21:14

Nous allons effectivement dans le Morbihan à Port Navalo plus précisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
le cam jean-pierre
****
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : GUEHENNO 56420
Modèle d'VPH : Catrike Speed 2006
Date d'inscription : 09/01/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyLun 24 Avr - 11:07

Quand ? avec ou sans vélo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyLun 24 Avr - 11:14

Nous devrions arriver le 28/04 et on repart le 12 si ma mémoire est exacte (moi et les chiffres...) sans vélo. Peut être ferons nous une location sur place, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
le cam jean-pierre
****
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : GUEHENNO 56420
Modèle d'VPH : Catrike Speed 2006
Date d'inscription : 09/01/2005

VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège EmptyLun 24 Avr - 11:37

ok ,je vous envoies mon N°( en MP) de portable si vous voulez nous contacter bienvenu JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





VH samedi 16/04 à Liège Empty
MessageSujet: Re: VH samedi 16/04 à Liège   VH samedi 16/04 à Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VH samedi 16/04 à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: