- mclane_fred a écrit:
- Bonjour Michel,
Vous dites que vous ne savez pas si c'est interressant...
Vous pouvez préciser ?
Il me semble que les équipements (transmission, pneus, freins, amortisseurs...) sont de qualité égale avec la concurrence.
De plus, la conception du cadre semble performante (amortisseur arrière quasiment horizontal) et le siège est réglable à souhait.
Je ne travaille pas pour Azub (on pourrait le penser au vu de ce que j'écris ! ), je suis juste curieux de savoir.
Je trouve l'Azub Max magnifique et je ne comprends pas pourquoi on en voit pas plus malgré un prix 30% inférieure à la concurrence.
Cordialement
Je parle principalement du prix par rapport à l'équipement!
Je ne parle pas de la qualité de l'équipement.
1490 euros avec des Vbrakes et un groupe Shimano Alivio; pour le Deore il faut déjà 1590 euros...
Il faudrait voir l'équipement complet du vélo et le montage de la cablerie, par exemple.
Question réglage multiple du siège, c'est déjà plus présentable que sur les premiers modèles... mais est-ce vraiment utile pour un vélo couché??? un système sobre par exemple comme Optima est nettement suffisant.
Il existe aussi des systèmes très discrets tout aussi efficaces.
Maintenant, le choix Azux est limité... dans les modèles.
Le Seiran Voyageur ne se vend pas dans cette configuration bas de gamme mais il est plus cher. (1700 à 2000€)
Le Pionneer de Nazca est vendu à 1495 € en Alivio et 1595 en Deore donc même prix que Azub... le meilleur rapport qualité/prix.
Le Lyra de Rainbow 1625 € mais le cahier des charges n'est pas précis.
L'Orca 1800 à 2200€ mais avec un équipement différent et un cahier des charges très précis.
M5 vend traditionnellement plus cher mais offre de nombreux modèles en gardant les anciens dans la gamme. On trouve ces modèles en occasion à des prix abordables.
On est loin de - 30% ? chez Nazca, Rainbow... et même chez Challenge, Optima et M5 si on compare les cahiers de charge.
On voit qu'Azub vise un public qui recherche un vélo tt et donc ne regarde pas au poids du vélo...
Vélo nu, il peut exister une différence de quelques kg entre les modèles mais dans cette catégorie de lourds, c'est moins important.
La conception du cadre est changée et copiée sur les modèles allemands. Mieux que les hollandais qui cherchent à éliminer l'effet de pompage??? les avis divergent sur cette question.
à compléter