Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et les bents Azub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mclane_fred
Posteur débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2006

Et les bents Azub Empty
MessageSujet: Et les bents Azub   Et les bents Azub EmptyLun 26 Juin - 12:06

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des bents Azub, notamment du mlodèle Max. J'ai l'impression que personne ne roule avec !
Il me semble qu'ils sont moins chers que ces concurrents comme le condor, le pioneer ou le seiran voyageur (modèles entre lesquels j'hésite). Pourtant, la qualité a l'air d'être présente et les équipements sont de qualité.

Merci par avance pour vos réponses liendebile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Et les bents Azub Empty
MessageSujet: Re: Et les bents Azub   Et les bents Azub EmptyLun 26 Juin - 23:17

mclane_fred a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des bents Azub, notamment du mlodèle Max. J'ai l'impression que personne ne roule avec !
Il me semble qu'ils sont moins chers que ces concurrents comme le condor, le pioneer ou le seiran voyageur (modèles entre lesquels j'hésite). Pourtant, la qualité a l'air d'être présente et les équipements sont de qualité.

Merci par avance pour vos réponses liendebile

C'est exactement la réflexion que je me faisais hier en régardant le site Azub...
Azub évolue dans ses constructions...
Azub évolue aussi dans ses prix... (de 1000 euros en 2002, on arrive à 1500 euros en 2006) si l'on compare ce qui est comparable... en matériel.
Je ne sais pas si c'est véritablement intéressant...

Peu de gens achètent Azub... c'est vrai et pourtant il existe un réseau de distribution en Hollande et en France avec CycleZen.

Assez difficile aussi de les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
mclane_fred
Posteur débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2006

Et les bents Azub Empty
MessageSujet: Re: Et les bents Azub   Et les bents Azub EmptyMar 27 Juin - 15:46

Bonjour Michel,

Vous dites que vous ne savez pas si c'est interressant...
Vous pouvez préciser ?

Il me semble que les équipements (transmission, pneus, freins, amortisseurs...) sont de qualité égale avec la concurrence.
De plus, la conception du cadre semble performante (amortisseur arrière quasiment horizontal) et le siège est réglable à souhait.

Je ne travaille pas pour Azub (on pourrait le penser au vu de ce que j'écris ! ), je suis juste curieux de savoir.
Je trouve l'Azub Max magnifique et je ne comprend pas pourquoi on en voit pas plus malgré un prix 30% inférieure à la concurrence.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Et les bents Azub Empty
MessageSujet: Re: Et les bents Azub   Et les bents Azub EmptyMar 27 Juin - 23:35

mclane_fred a écrit:
Bonjour Michel,

Vous dites que vous ne savez pas si c'est interressant...
Vous pouvez préciser ?

Il me semble que les équipements (transmission, pneus, freins, amortisseurs...) sont de qualité égale avec la concurrence.
De plus, la conception du cadre semble performante (amortisseur arrière quasiment horizontal) et le siège est réglable à souhait.

Je ne travaille pas pour Azub (on pourrait le penser au vu de ce que j'écris ! ), je suis juste curieux de savoir.
Je trouve l'Azub Max magnifique et je ne comprends pas pourquoi on en voit pas plus malgré un prix 30% inférieure à la concurrence.

Cordialement

Je parle principalement du prix par rapport à l'équipement!
Je ne parle pas de la qualité de l'équipement.
1490 euros avec des Vbrakes et un groupe Shimano Alivio; pour le Deore il faut déjà 1590 euros...
Il faudrait voir l'équipement complet du vélo et le montage de la cablerie, par exemple.
Question réglage multiple du siège, c'est déjà plus présentable que sur les premiers modèles... mais est-ce vraiment utile pour un vélo couché??? un système sobre par exemple comme Optima est nettement suffisant.
Il existe aussi des systèmes très discrets tout aussi efficaces.

Maintenant, le choix Azux est limité... dans les modèles.

Le Seiran Voyageur ne se vend pas dans cette configuration bas de gamme mais il est plus cher. (1700 à 2000€)
Le Pionneer de Nazca est vendu à 1495 € en Alivio et 1595 en Deore donc même prix que Azub... le meilleur rapport qualité/prix.
Le Lyra de Rainbow 1625 € mais le cahier des charges n'est pas précis.
L'Orca 1800 à 2200€ mais avec un équipement différent et un cahier des charges très précis.
M5 vend traditionnellement plus cher mais offre de nombreux modèles en gardant les anciens dans la gamme. On trouve ces modèles en occasion à des prix abordables.

On est loin de - 30% ? chez Nazca, Rainbow... et même chez Challenge, Optima et M5 si on compare les cahiers de charge.

On voit qu'Azub vise un public qui recherche un vélo tt et donc ne regarde pas au poids du vélo...
Vélo nu, il peut exister une différence de quelques kg entre les modèles mais dans cette catégorie de lourds, c'est moins important.

La conception du cadre est changée et copiée sur les modèles allemands. Mieux que les hollandais qui cherchent à éliminer l'effet de pompage??? les avis divergent sur cette question.

à compléter
Revenir en haut Aller en bas
mclane_fred
Posteur débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2006

Et les bents Azub Empty
MessageSujet: Re: Et les bents Azub   Et les bents Azub EmptyMer 28 Juin - 9:18

Merci Michel pour les détails !

J'ai plus qu'à essayer les différents modèles...

Merci encore
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les bents Azub Empty
MessageSujet: Re: Et les bents Azub   Et les bents Azub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les bents Azub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azub 4
» Développement sur les bents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: