Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Changement low racer pour hi racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANU MARTINEZ
*


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Changement low racer pour hi racer   Mer 27 Sep - 22:18

bonjour à tous , je roulais jusqu'a maintenant sur un low racer M5
(très bon vélo), et je viens juste de changer pour un hi racer de chez challenge (seiran sl uss) .
on perd en aerodynamisme mais on gagne en confort et magnabilité.
le vélo est nettement plus evolutif et beaucoup plus leger.
je supose que cela montera un peu mieux (5 kg de différence).
des avis sur le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Changement low racer pour hi racer   Jeu 28 Sep - 10:42

J'ai 15000 km sur SeiranSL avec petit guidon titane.
J'ai pratiquement abandonné le Taifun et le Longo. (sauf en hiver)
L'an dernier, j'utilisais encore le Taifun mais la différence de "rentabilité" est tellement importante dans les bosses... dans les relances... C'est aussi un excellent vélo pour pays plats... pour rouler avec d'autres vélos couchés...

Samedi dernier, avec des vélos traditionnels, j'ai fait un BRB de 200 à 25,9 km/h de moyenne sans soucis de maux. Sur une longue distance, la manière de rouler reste différente entre le vélo couché et le vélo droit même avec un HR.

Les avantages du SeiranSL:


  • sa légèreté
  • sa transmission impeccable
  • sa facilité de conduite
  • sa rentabilité exemplaire
  • sa fiabilité
  • son confort
  • son prix intéressant par rapport à la concurrence qui (pas les utilisateurs) critique son manque de rigidité! mais le SeiranSL est plus rigide que bcq vélos en acier...
  • des résultats éloquents (malgré l'absence d'artifices aérodynamiques) dans les courses et randonnées...
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAUBE
****
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : la rochelle
Modèle d'VPH : fujin sl
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Changement low racer pour hi racer   Jeu 28 Sep - 14:42

bonjour à tous,
simple question, dans une région où le vent sévit en permanence comme ici à La Rochelle (17) lequel des deux modèles parâit préférable entre un hi racer et un low racer? enroute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Changement low racer pour hi racer   Jeu 28 Sep - 21:19

LR ou HR face aux vents...
la question ne peut pas se résumer ainsi car l'aérodynamique du vélo doit aussi rentrer en ligne de compte... Est-il décent de comparer la finesse d'un SeiranSL avec un gros carbone?
Le SeiranSL n'est pas très sensible aux vents latéraux mais il est vrai que plus on est bas moins il y a de vents latéraux...

On met dans le même sac beaucoup de choses sans les expérimenter alors que chaque vélo est différent dans son comportement et dans ses performances.

Un HR n'est pas l'autre!

Je pense que le FujinSL avec guidon Ubar est le meilleur vélo (rapport qualité/prix) pour lutter contre les vents très forts...

Je vais prochainement tester entre autres la différence aérodynamique entre les deux modèles afin d'avoir des bases objectives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
normandie-bents
**
avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : La Harengere
Modèle d'VPH : reste a choisir !!!!
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Changement low racer pour hi racer   Mar 10 Oct - 18:48

oui tres bien Michel, Je dis au plaisir de lire ton test
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebaronrouge.team.st
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Changement low racer pour hi racer   Mar 10 Oct - 20:03

Mes tests sont reportés au mois de novembre/décembre... confus
il fait tellement beau en Belgique que les locations continuent... dont une big de 30 vélos SL compris of course, la semaine du 6 novembre... On devrait bosser dans les entreprises au lieu de se balader à vélo couché! rire
Je vais tester
    - sur un parcours souvent balayé par les vents dont une partie est plate et une vallonnée
    - dans une descente sans pédaler et en pédalant...
    - dans une côte à 5% et dans une côte à 10%
    - etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement low racer pour hi racer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement low racer pour hi racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITES DE VENTE EN LIGNE POUR CAFE RACER
» un cafe racer pour ma femme,sur base honda cm 125+mon bobber+mes futurs projets!
» HIGH Racer ou LOW racer
» x-seam pour High racer
» Pièces pour Cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: