Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Autre Transformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Autre Transformation   Mer 11 Oct - 15:05

Bip Bip a transformé un Wizard de Challenge en un 26/26 pour un lyonnais.

avant


après


Détail sur son site:
http://www.bipbipvph.com/JOURNAL%20.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lepoune
Posteur d'or
avatar

Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Autre Transformation   Mer 11 Oct - 16:24

Pas une critique, juste une observation :
La modif peut se faire sans grande modification significative de la géométrie (hauteur de l'avant) car la fourche 20" est suspendue donc haute alors que la fourche de 26 est brute de fonderie sans suspension (donc "basse").
La différence de hauteur est relativement faible mais on doit perdre à l'avant le confort de la suspension...
Juste pour dire que ce n'est peut-être pas généralisable mais c'est effectivement faisable relativement à la recherche du customer.

enroute
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Autre Transformation   Mer 11 Oct - 16:46

Il y a bien une différence non seulement à cause de la fourche mais aussi à cause de la grandeur de la roue... (pour moins, certains vélos ont un comportement nettement différent - les constructeurs amateurs en savent quelque chose) mais le changement de l'amortisseur arrière par un plus long doit compenser???

Selon Bip-Bip qui a réalisé ce travail, ça marche bien. On sait aussi que les grandes roues donnent un meilleur confort au vélo.

Cela est transférable sur d'autres modèles de vélos... avec un peu d'imagination mais bcq de constructeurs y ont déjà pensé en proposant ainsi une gamme qui semble "hyper complète" alors que ce n'est qu'un jeu de changements de roues. Cela a déjà été dit.

Néanmoins, cet astuce est importante pour offrir plus de sécurité... aux utilisateurs de petites tailles, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autre Transformation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre Transformation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVERTION CLIM R12 R134
» Une autre transformation spectaculaire XJ-S 6 roues
» Transformation d'une cuillère Aglia Mepps n°1
» Qui roule avec un melange autre que du gasoil
» Nouvelle transformation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: