Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les VC vraiment plus rapides que les VD?

Aller en bas 
+7
OLRY
Michel
LucB
lepoune
DAUBE
Pierre Coupard
Didier33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 1:18

Michel a écrit:
...même aux arrêts, j'ai rarement le besoin de descendre du vélo comme on le fait sur un VD...
ce sont des détails qui montrent le bien-être de rouler allongé sur le dos...
Tout à fait exact !
En VD, dès qu'on s'arrête, on s'empresse de descendre pour soulager les fesses.
En VH, on mange son sandwich tout en restant assis...
That's it !

enroute
A+
Revenir en haut Aller en bas
DAUBE
****
DAUBE


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : la rochelle
Modèle d'VPH : fujin sl
Date d'inscription : 15/02/2005

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 11:36

allez j'en rajoute une petite couche......................
en vélo droit de course, l'enfer pour atteindre les 100 bornes, sur la fin grosse dépense d'energie rien que pour suporter la position-------ensuite obligé d'attendre plusieurs jours avant de ressortir...............en vélo couché, TOUTE mon énergie est disponible pour faires les kilomètres (plus ou moins suivant l'état du moment) aucun bleme pour sortir tous les jours
C EST PAS BEAU CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!zen
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
**



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Marcheprime
Modèle d'VPH : Optima Lynxx et catrike Trail tous les deux Rolhoffisés
Date d'inscription : 27/11/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 23:43

Citation :
En fait, contrairement à beaucoup de gens, tu es idéalement placé pour essayer plusieurs modèles de vélo couchés : à environ 30km de chez toi se trouve Airodin, qui est l'importateur Optima en France. Ils sont à Lège Cap-Ferret.

C'est déjà fait, tu penses bien! J'ai essayé un Dolphin qui m'a donné une bonne idée. J'ai prévu d'y retourner au printemps pour louer un Lynxx, pour vraiment confirmer mon choix. La plupart des autres modèles sont soit trop grands pour moi, soit ils ne correspondent pas vraiment à l'usage que je veux en faire. Je ne m'interdis pas cependant d'essayer ceux qui pourraient être accessibles à ma taille.
J'ai encore plusieurs mois pour me décider avant que les finances me permettent de sauter le pas.vc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Coupard
Posteur de bronze



Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Modèle d'VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 24/09/2005

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 1:44

voyageur a écrit:
J'ai encore plusieurs mois pour me décider avant que les finances me permettent de sauter le pas.

Çà doit être dur d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ppc/
Didier33
**



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Marcheprime
Modèle d'VPH : Optima Lynxx et catrike Trail tous les deux Rolhoffisés
Date d'inscription : 27/11/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 23:29

C'est effectivement trés dur d'attendre Crying or Very sad

Sauf qu'un bentrider compatissant m'a proposé d'acheter son premier VC "home made" ,pour une somme vraiment symbolique, afin de me faire la main et patienter.ok
Il habite ma région et n'en n'a plus besoin depuis qu'il roule en baron. Il est couleur ferraille, trés "zolid" et look agricole...
J'ai vu différentes photos. C'est du rustique mais il a semble avoir roulé plusieurs mois avec (équipé fanion, rétros, siège en mousse véritable Good ).
Pour le prix je ne risque vraiment rien et sa région est trés jolie. S'il fait aussi beau dimanche, chez nous, que le dit la météo sunny je vais y faire un tour pour l'essayer. vc

You know what? I'm happy toupie
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 1:04

voyageur a écrit:
...un bentrider compatissant m'a proposé d'acheter son premier VC "home made"...
Pourquoi pas, mais...
Il faut être bien conscient que si l'on fabrique sa propre bécanne et qu'il y a ensuite un pb (accident, etc... et pb de "conformité"), il ne reste qu'à s'en prendre à soi-même, en temps que (auto)constructeur.
L'achat d'une bécanne "home-made" implique, en cas de souci, la responsabilité DU CONSTRUCTEUR. Peut-être pas un problème direct pour toi, mais autant que le vendeur soit clairement conscient du non dégagement de sa responsabilité de constructeur.
Même s'il te le donne.
Article machin-truc du je'n'sais plus quand dont on a parlé sur le forum en fin 2006 ou début 2007 si mes vagues souvenirs ne sont pas trop flous...

enroute
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Coupard
Posteur de bronze



Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Liège, Belgique
Modèle d'VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 24/09/2005

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 1:42

lepoune a écrit:
Pourquoi pas, mais...
Il faut être bien conscient que si l'on fabrique sa propre bécanne et qu'il y a ensuite un pb (accident, etc... et pb de "conformité"), il ne reste qu'à s'en prendre à soi-même, en temps que (auto)constructeur.

A mon avis, le seul cas ou un constructeur peut être mis en cause, c'est si le vélo lui-même provoque un accident (genre le cadre se déssoude). Sinon, dans un accident "normal", comme une voiture qui te fait tomber, je ne vois pas comment le constructeur peut être tenu responsable, à moins bien sûr que le cycliste traîne le constructeur en justice et se mette à vouloir prouver que le vélo n'était pas sûr et l'a empêché de tenir sa droite correctement ou quelque chose comme çà.

En tout cas, pour les bricoleurs qui se fabriquent un vélo et qui le vendent, par opposition aux usines qui fabriquent un modèle à la chaîne, il leur suffit soit de vendre le vélo au noir (ce qui est généralement le cas) ou bien de le stipuler sur l'acte de vente que le vélo a été vendu pour pièces. Fastoche et imparable, l'acheteur qui se plante avec ne peux plus se retourner contre le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ppc/
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:04

Très difficile à traiter ce point tant qu'il n'y a pas eu un procès qui fera jurisprudence.

Même les fabriquants professionnels doivent (devraient) se poser des questions quand ils mettent sur la route certains vélos. Ils profitent allègrement d'un vide juridique... mais en cas d'accident grave, imaginez-vous les conséquences... Vous devez savoir que cette position radicale de ma part me vaut les foudres de certains "commerciaux" de l'Hexagone.

En Belgique, depuis deux décennies, des vélos artisanaux construits sur le schéma de François Heyché (principalement des cadres) se vendent (au noir probablement) ... ils sont lourds (18 kg - 6/9kg pour le cadre ) et solides comme un roc... ils ne sont pas chers et ils donnent des vélos couchés très stables... mais hauts.
Mon copain Guy en a fabriqué quelques uns.

Je pense que la meilleure solution est celle de Pierre. (vente en pièces détachées)

Ceci dit... celui qui sait souder... il peut facilement construire ce modèle de vélos dont on retrouve quelques côtes sur mon site. Les tubes utilisés sont souvent des carrés comme ceux employés pour construire des Flevo-bike, Zox... Avant François aidait ceux qui se lançaient dans l'aventure... c'était aux temps bénis du HPVBelgium!
http://www.inti.be/ecotopie/velocou.html#menu
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
**



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Marcheprime
Modèle d'VPH : Optima Lynxx et catrike Trail tous les deux Rolhoffisés
Date d'inscription : 27/11/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 14:32

Je sais, il y a toujours des problèmes juridiques possibles. Je ne vis pas avec le code de la consommation toujours en poche, sinon je ne ferais jamais rien.study
J'ai bien conscience qu'avec n'importe quel objet manufacturé il y a une part de risque et je l'assume (je suis moi-même trés bricoleur...)
De toute façon, l'usage de ce vélo sera trés limité dans le temps. Je roulerai essentiellement sur des pistes cylables, à des vitesses raisonnables. Ca sera juste pour apprendre et me faire la main.
L'engin sera évidement vérifié, en particlulier tout ce qui est freins et direction. Tout cela sous réserve qu'on puisse l'adapter à ma taille.
Arrow

A part ça, vélos couchés vraiment plus rapides que vélo droits ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 14:33

voyageur a écrit:

A part ça, vélos couchés vraiment plus rapides que vélo droits ?
Tu veux une baffe? toupie
Relis tout na rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 16:32

Pierre Coupard a écrit:
...A mon avis, le seul cas ou un constructeur peut être mis en cause, c'est si le vélo lui-même provoque un accident (genre le cadre se déssoude). Sinon, dans un accident "normal", comme une voiture qui te fait tomber, je ne vois pas comment le constructeur peut être tenu responsable...
Logique...

enroute
A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
**



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Marcheprime
Modèle d'VPH : Optima Lynxx et catrike Trail tous les deux Rolhoffisés
Date d'inscription : 27/11/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:21

Citation :
Tu veux une baffe? toupie
Relis tout na
rire

Faut pas se facher mon bon monsieur (non pas sur la tête...)liendebile
zen
J'ai bien tout lu; c'était juste pour recentrer le débat sur le sujet de départ, si quelqu'un avait d'autres avis éclairés à nous soumettre... Idea
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:41

'Pouvez répéter la question ?rire

toupie Stéphanie toupie
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 19:53

de Monac' ? confus

Bon ben je crois que le recentrage c'est rapé...
Tiens m'en vais aller grignoter un tit bout de gruyère ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
normandie-bents
**
normandie-bents


Nombre de messages : 12
Localisation : La Harengere
Modèle d'VPH : reste a choisir !!!!
Date d'inscription : 14/05/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 11:36

Trop génial ton forum Michel, je ne viens pas souvent mais c’est vraiment sympa de revenir et voir des messages vraiment constructifs.





« Vélos couchés vraiment plus rapides que les vélos droits ? » Je reçois beaucoup emails de personnes qui me posent cette question et c’est vraiment difficile de réponde !!!



Ça dépend du cycliste ! Le principal est de se faire plaisir.

Vélo couché = plaisir



La vitesse d'un vélo (couché ou non) dépend du gars qui pousse sur les pédales. Ce que tout le monde semble oublier ! 200 % OK avec toi .

@+ Didier de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebaronrouge.team.st
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 1:29

Bravo l'ancêtre du vélo couché
et comme disait mon grand-père tonnelier...
"une bouteille de bon cru
c'est mieux qu'une barrique de pinard..."
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
**
normandie-bents


Nombre de messages : 12
Localisation : La Harengere
Modèle d'VPH : reste a choisir !!!!
Date d'inscription : 14/05/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:09

hello l'ancêtre du vélo couché !! tu parle de moi rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebaronrouge.team.st
ZoulouPix
Posteur de bronze
ZoulouPix


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Quesnoy-sur-Deûle
Modèle d'VPH : Toxy ZR + Sinner Mango
Date d'inscription : 30/12/2006

Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 14:02

Il pleut, je prends mon vélomobile.

Il fait du vent, je prends mon VC.

Il fait beau, pas de vent, je prends mon VD.



Voilà, le monde cycliste idéal éxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC vraiment plus rapides que les VD?   Les VC vraiment plus rapides que les VD? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VC vraiment plus rapides que les VD?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: