Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nighthawk + Taille vélocouchiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gooxbe
*



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyDim 27 Mai - 15:19

Bonjour à tous!

J'ai vu un VC que je ne connaissais pas au détour d'un surf. Il s'agit du nighthawk. Quelqu'un connais? Ca a l'air d'être un VC pour débuter...

Autre chose, quels sont les 26/26 pour les personne de petites tailles? Je souhaiterais en avoir un (c'est sur ceux-là que je me sens mieux - essai d'un seiran et d'un pioneer après tout les 20/20 et 20/26 que j'ai pu mais chaque fois, on a du faire qqch pour que j'arrive aux pédales) mais le problème est que souvent, il faut avoir min 1m75... Je fais 1m68 pieds nus (donc, avec certaines chaussures, il y aurait peut-être moyen rire )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyDim 27 Mai - 20:31

Tout dépend de l'entre-jambe!

Maintenant, il faudra toujours diminuer la bôme... mais ce n'est pas un problème majeur.
Par contre, avec certains VC, il faut faire attention que les bras de pédale ne touchent pas la roue... que les câbles ne soient coïncés pour les Challenge car la câblerie est intérieure...
Le SeiranSL ? peut-être même sûrement avec des bras de 170 ou 165...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyDim 27 Mai - 20:34

Ton vélo est en fait un Performer (made in Taïwan) d'ailleurs vendu sous différentes marques.

http://www.cm-tw.com/supplier.html
Revenir en haut Aller en bas
Gooxbe
*



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyLun 28 Mai - 0:00

Salut,

Merci de la prompte réponse! ;-)

Que valent ses vélos chinois?


Tu penses qu'un pioneer serait "customizable" pour aller à ma taille? Sinon, j'ai vu que l'orca est apparemment bien pour les petites tailles où alors, pas mal de 20/26... Sauf ceux qui sont plutôt fait pour la course (j'ai du aller sur un fujin petite taille!)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyLun 28 Mai - 0:26

Les chinois ont déjà une longue expérience dans le vélo couché... d'ailleurs, ils construisent les cadres acier, titane, alu... et probablement carbone? de plusieurs grandes marques américaines et européennes.
Ils construisent des vélos aussi des vélos "made in usa" ou "made in Holland"...

Ces vélos chinois sont très bons question construction, je parie que certains sont des copies... de modèles connus vendus nettement plus chers.
Par contre, ce n'est pas encore du haut de gamme... ça viendra probablement dans quelques années si la demande est plus importante...

Le Pioneer, c'est possible mais ce sera limite...
Enfin tout est toujours possible pour vendre mais après on se gratte les cheveux... fo surtout tester avant d'acheter!

Mais pourquoi changer quand on a une bonne machine pour du plus lourd? je me demande si tu ne vas pas chercher des complications inutiles... enfin c'est ma pensée mais tu as ta liberté.
J'ai une connaissance qui a un Performer et il en est très content.
NB: ils sont en vente sur Ebay Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Gooxbe
*



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyLun 28 Mai - 0:46

Le truc, c'est que j'ai pas de machine ;-) Le fujin était juste un test... sorry pour la mécompréhension...

Donc, je n'irai pas vers du plus lourd...
Je cherche a posséder un VC depuis un an maintenant, mais c'est un achat pas évident... avant, je n'en avait pas vraiment besoin vu que j'habitait à 3 min de mon boulot à pied et mes trajets en ville (près de Schuman - St Gilles), je les faits en Brompton (depuis 2 ans). Maintenant l'entreprise dans laquelle je travaille à déménagé à Woluwé Saint Lambert... quelle idée ;-)
J'adore mon Brompton (surtout quand je le met dans le train et autres transports) mais je souhaiterais faire mes trajets long en 1ère classe tout confort ;-)

Où j'ai vu un sinner fifty-fifty sur ligfiets.net, bien que l'assise est plus basse, ça à l'air pas trop mal et mieux équipé que le performer...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_Zami
**
Gil_Zami


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Seneffe (Hainaut - Belgique)
Modèle d'VPH : NIGHTHAWK PB-168
Date d'inscription : 17/02/2006

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Je roule avec un Nighthawk   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyJeu 12 Juil - 16:30

Bonjour,

J'habite à Seneffe en Belgique et je roule avec un Nighthawk. Je l'ai commandé via internet il y a un an et demi sur le site dont tu donnes les références dans ton premier message. Quelques semaines plus tard, un camion me livrait la bête.

Après avoir cherché en vain un VC d'occasion, j'en ai trouvé un neuf et très bon marché (800€ en promo).
Pour plus d'infos, tu peux allez voir sur ma page web http://home.versateladsl.be/vt696925.

Après 5000km d'utilisation, je viens de casser la roulette de renvoi de chaine.

En résumé, il y a mieux mais c'est pas le même prix.
Pour découvrir le VC, c'est très bien.

Si tu veux le voir de plus près, c'est possible.

A+

Guy (alias gil_zami)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt696925/index.html
Gooxbe
*



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyVen 13 Juil - 21:46

Salut Guy,

Comment le trouves-tu en conduites?
Je pense percevoir, en surfant sur les pages que tu as faites, que tu es un vélociste ardent... au vu des cols!

Est-ce confortable?
Le VC que je cherche va principalement servir pour mes trajets boulot-maison. J'aimerais aussi pouvoir faire qq trajets plus longs. D'après ce que je vois, il pourrait très bien servir à cela!

Le problème est ma petite taille, as-tu une idée des tailles recommandées pour ce vélo?

Merci,
Gautier
Revenir en haut Aller en bas
Gil_Zami
**
Gil_Zami


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Seneffe (Hainaut - Belgique)
Modèle d'VPH : NIGHTHAWK PB-168
Date d'inscription : 17/02/2006

Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste EmptyLun 16 Juil - 12:23

Comme il s'agit de mon premier VC, je ne peux pas comparer mon vélo à un autre. Et par rapport à un vélo droit, on n'est pas sur la même planète:
Lenteur dans les montées, vitesse dans les descentes. Bref, dans mon cas, c'est le pilote qui limite la machine.

Confort: peut mieux faire. J'ai un peu mal aux fesses car le siège est trop droit (mais rien à voir avec la selle des vélos droits). C'était bien pour débuter mais maintenant, j'aimerais le modifier pour être plus couché.

Trajet boulot-maison ou longs trajets: ok mais dangereux dans la circulation comme beaucoup de VC (visibilité, peu manoeuvrant, encombrement, etc.)

Sur le site http://www.recumbent.de/pages/nighthawk.php :
La taille recommandée va de 165cm à 195cm
La hauteur du siège est de 53 cm

Bon choix

Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt696925/index.html
Contenu sponsorisé





Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty
MessageSujet: Re: Nighthawk + Taille vélocouchiste   Nighthawk + Taille vélocouchiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nighthawk + Taille vélocouchiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du vélo et cervicales fragiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: