Le Seiran que j'appelle "grand luxe" est celui qui est très allégé grâce à l'emploi d'accessoires plus légers mais plus chers.
Toutes les marques utilisent cette manière de faire...
Tu n'es pas sans savoir que les constructeurs mais surtout les revendeurs indiquent le prix le plus bas... et le poids minimum optenu... en utilisant les accessoires les plus légers du marché...
C'est ainsi... pour 90% du marché.
Le Seiran de base à 11,5 kg coûte 2150 euros... ce qui est le prix de beaucoup de vélos couchés lourds et peu confortables.
Certains l'équipent pour traverser le désert... et avec des roues VTT, des pneus TT, des chaînes de VTT... et arrivent à 13... mais c'est la même chose sur tous les vélos... mais c'est particulièrement "vandale" de faire cela sur pareil vélo. (C'est mon opinion!)
Le SeiranSL à environ 2400/2500 euros pèse 10 kg.
Le SeiranSL à 3000 euros et même plus... est encore plus léger... il utilise des roues Spinergy Xaero, des éléments Ultegra et Duraace, des câbleries de luxe, des éléments en carbone...
Un GL, je n'en ai vu qu'un jusqu'à présent.
Idem pour un FujinSL.
Je trouve cela limite mais pourquoi pas... d'ailleurs, je remplace les pièces usées de mon SeiranSL par ce genre de pièces...
NB: En parlant de pièces, la direction Cane Creek S2 1" est parfaite pour le SeiranSL...
Maintenant, Challenge n'est pas le roi du marketting sinon on le saurait!
Souvent la marque répond aux demandes du marché... des marchés car les demandes sont différentes alors il faut dire donc des revendeurs...
Impossible de comprendre... de comprendre pourquoi les points de vente ne sont pas multipliés...
Il n'est pas rare de voir quelqu'un qui a acheté un modèle unique! cadre plus petit, équipement différent... par contre, les délais de livraison sont plus longs.
Enfin, cela ne m'ôte pas le plaisir de rouler. J'ai trouvé "chaussure...", c'est le principal.