Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEIRAN SL "GRAND LUXE "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOTTY
Posteur de bronze


Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: SEIRAN SL "GRAND LUXE "   Lun 22 Oct - 11:56

Salut Michel ,
Pourrais-tu en dire un peu plus sur cette version ?
Je n'ai rien vu sur le site de challenge
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SEIRAN SL "GRAND LUXE "   Mer 24 Oct - 16:55

Le Seiran que j'appelle "grand luxe" est celui qui est très allégé grâce à l'emploi d'accessoires plus légers mais plus chers.
Toutes les marques utilisent cette manière de faire...

Tu n'es pas sans savoir que les constructeurs mais surtout les revendeurs indiquent le prix le plus bas... et le poids minimum optenu... en utilisant les accessoires les plus légers du marché...
C'est ainsi... pour 90% du marché.

Le Seiran de base à 11,5 kg coûte 2150 euros... ce qui est le prix de beaucoup de vélos couchés lourds et peu confortables.
Certains l'équipent pour traverser le désert... et avec des roues VTT, des pneus TT, des chaînes de VTT... et arrivent à 13... mais c'est la même chose sur tous les vélos... mais c'est particulièrement "vandale" de faire cela sur pareil vélo. (C'est mon opinion!)
Le SeiranSL à environ 2400/2500 euros pèse 10 kg.
Le SeiranSL à 3000 euros et même plus... est encore plus léger... il utilise des roues Spinergy Xaero, des éléments Ultegra et Duraace, des câbleries de luxe, des éléments en carbone...
Un GL, je n'en ai vu qu'un jusqu'à présent.
Idem pour un FujinSL.

Je trouve cela limite mais pourquoi pas... d'ailleurs, je remplace les pièces usées de mon SeiranSL par ce genre de pièces...

NB: En parlant de pièces, la direction Cane Creek S2 1" est parfaite pour le SeiranSL...

Maintenant, Challenge n'est pas le roi du marketting sinon on le saurait!
Souvent la marque répond aux demandes du marché... des marchés car les demandes sont différentes alors il faut dire donc des revendeurs...
Impossible de comprendre... de comprendre pourquoi les points de vente ne sont pas multipliés...
Il n'est pas rare de voir quelqu'un qui a acheté un modèle unique! cadre plus petit, équipement différent... par contre, les délais de livraison sont plus longs.
Enfin, cela ne m'ôte pas le plaisir de rouler. J'ai trouvé "chaussure...", c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOTTY
Posteur de bronze


Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: SEIRAN SL "GRAND LUXE "   Mer 24 Oct - 17:46

Grand merci pour tes explications .Mais toujours pas de beaux passages de cables et visseries soignées ?
Les aubans sont-ils renforcés d'origine ?
Mais comme toi je prends beaucoup de plaisir à rouler sur ce vélo .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOTTY
Posteur de bronze


Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: SEIRAN SL "GRAND LUXE "   Mer 24 Oct - 17:49

Comment changer les données dans mon profil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SEIRAN SL "GRAND LUXE "   Mer 24 Oct - 18:55

BOTTY a écrit:
Grand merci pour tes explications .Mais toujours pas de beaux passages de cables et visseries soignées ?
Les aubans sont-ils renforcés d'origine ?
Mais comme toi je prends beaucoup de plaisir à rouler sur ce vélo .
A+

C'est du batave... liendebile et encore les câbles sont en partie dans le cadre... ce qui n'est pas le cas pour tous les constructeurs.
La réponse est toujours la même... le coût de la main-d'oeuvre!
C'est vrai qu'il faut du temps... mais l'excellent réglage, on doit le faire soi-même... même qd De Ligfiets a passé deux heures pour le préparer.
On change toujours un réglage au début du moins et alors c'est la "petite galère".

Je compte un jour... changer toute la câblerie. J'ai déjà ma petite idée sur la chose. J'approche les 30000 km et donc il faudrait pour la sécurité ... mais tout marche encore bien. A Allègre, j'ai dépassé les 94 km/h certifié GPS 93 et compteur 94... Témoin Jean-Charles.
Tiens j'ai fait la rando que tu avais fait seul... durant ce périple, j'ai bien pensé à toi.

Les haubans... on ne m'a pas écouté... et pourtant comme dit la chanson.
La visserie?
Les boulons qui tiennent le bas du siège souffrent énormément... je les ai déjà remplacés deux fois (une fois plié et une fois plus de filet... tellement j'avais serré) donc c'est de ma faute car j'ai parfois joué à l'apprenti sorcier...
Le siège "carbone" souffre aussi... mais c'est une autre histoire...

Pour changer ton profil, tu m'envoies un mail privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SEIRAN SL "GRAND LUXE "   

Revenir en haut Aller en bas
 
SEIRAN SL "GRAND LUXE "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clio 16s "grand prix"
» DEFILE DU "GRAND BOULEVARD" LE 27 SEPTEMBRE !
» Nouveau terminus de la ligne 6 "GRAND HAMEAU"
» "Grand jeu" qui à LA sportive la plus kilomètrée..
» VAP 313 GRAND LUXE SPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: