Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOTTY
Posteur de bronze


Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Introduction   Mer 14 Nov - 16:55

Bonjour Michel,
Quel virement radical dans ta présentation !
N'as-tu pas été un peu loin...à te lire on te croirait complètement désabusé...et il semble que ce ne soit pas le cas .
Mais a te lire celà m'a fait un choque.
Comme toi avec mon Seiran je ne voie que du positif...alors COOL RAOUL !
Allez comme on dit !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Introduction   Mer 14 Nov - 21:28

pour rassurer Philippe... nono

Il n'y a pas de virement de ma part mais il faut parfois faire des mises au point pour que les néophytes ne soient pas bernés.

L'objectif est de dénoncer une gangrène qui ronge le développement du vélo couché. Le vélo couché n'est pas une mobylette ni un lit roulant...
Le vélo couché est une alternative pour les gens qui ont des problèmes physiques...
Ok, c'est un vélo plus confortable mais faire croire qu'avec un "vélo couché" on va faire la leçon aux "méchants vélos droits"... est un "grave mensonge".

A Allègre 2007, on a eu l'occasion de réfléchir entre connaisseurs. On parle toujours des avantages et jamais des inconvénients... au point de voir des "vélocouchistes" revenir au vélo droit et au Brompton... Triste!
Et puis le lot de préjugés sur les avantages des vélos couchés nous aveugle... d'où ce coup d'humeur.

Quand le SeiranSL est sorti... (pour répondre aux constructeurs américains) revendeurs et constructeurs européens concurrents ont crié

  • que ce vélo ne tiendrait pas...
  • qu'il ne pèserait jamais moins de 10 kg...
  • que la mode du vélo léger haut était finie!
  • que ce type de vélo n'avait aucun avantage!
  • que Lemaitre l'aimait pcq c'était un Challenge...(*)

et je passe sur des dires moins moraux.

(*) il faut dire qu'avant de l'avoir tester, j'avais écrit "Ce vélo servira aux jeunes qui veulent frimer le dimanche matin"... Cette réflexion n'a pas arrêté Yves Destrubé (Bentokaz) et Dominique Montemont (Paris-Brest-Paris 2007 en 72 heures sur SeiranSL) à se précipiter fin 2004 à Gand pour en acheter les premiers exemplaires. Beaucoup de cyclos expérimentés et vélocouchistes qui en avaient marre des vélos couchés lourds... ont acheté ce vélo... et on ne les a pas retrouvés sur le marché de l'occasion. C'est un signe positif quand on sait que ce vélo est le SL le plus vendu. On ne peut pas essayer ce vélo sans se rendre compte de ses indéniables avantages... de son confort, de sa facilité à conduire...

Les coups de gueule passé, face au succès commercial rencontré par ce vélo, tous les revendeurs ont promis la sortie d'HR plus léger, plus beau, plus rigide, plus cher..., ont recherché des constructeurs d'HR, ont importé des modèles américains...

Mais après trois ans, les SeiranSL sont fiables, roulent bien et vite... coûtent moins chers et sont livrables!
Où sont les autres?

Phil ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOTTY
Posteur de bronze


Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Introduction   Jeu 15 Nov - 10:31

OUFFFFFFFFFFFFF !
Me voilà rassuré , et merci de ta réponse et bon vent sur nos SEIRAN ( et ça rime ! )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LucB
Posteur d'or
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 48
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Introduction   Jeu 15 Nov - 20:32

Restez serein sur vos Seiran (et si vous me croisez, dépassez moi en douceur Laughing )
J'aime beaucoup ta mise au point Michel ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
Michel
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Introduction   Sam 17 Nov - 19:50

LucB a écrit:
Restez serein sur vos Seiran (et si vous me croisez, dépassez moi en douceur Laughing )
J'aime beaucoup ta mise au point Michel ok

Bravo

Ben c'est du Michel... du décoffrer brut! fleche


bigsmurf n'est pas un yoyo à la botte des batman afro rambo comme king queen joker... qui organisent des excursions polonaises mais qui Thumb down ceux qui en parlent...



Ceci dit, je viens de faire 2 heures à vtt "Flow"Vtt ... donc relax, j'adore mais qu'est-ce que j'ai mal au cul? ça fait aussi réfléchir.

@+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introduction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion Veolia-Transdev : l'introduction en Bourse…
» Génétique 3 : Introduction aux croisements
» Le nokill le prelevement raisonable et l introduction d espece
» Présentation / introduction ^^
» introduction des clubs en Bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: