Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Taille du vélo et cervicales fragiles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : 44
Modèle d'VPH : inconnu!
Date d'inscription : 07/04/2008

Taille du vélo et cervicales fragiles... Empty
MessageSujet: Taille du vélo et cervicales fragiles...   Taille du vélo et cervicales fragiles... EmptyLun 7 Avr - 12:37

Bonjour à tous
Nouvelle dans ce forum mais très intéressée depuis peu par les VC, je me pose quelques questions.
Je mesure 1.62m, j'ai cru comprendre que les bent 26/26 seraient trop grands, donc j'oublie, mais sinon, a part la taille, quelle est la différence entre un 26/20 et un 20/20 ? Comportement, maniabilité, visilbilité...?

Je souhaiterais faire un petit voyage à la fin de l'année en Europe, environ 2 ou 3000 km, ce n'est pas encore tout défini.
Mes problèmes étant : - le choix du vélo : il y a tellement de modèles proposés que je suis un peu perdue. Help !
- une fracture cervicale en ce début d'année, qui "minerve" toujours. Je pense que l'appui-tête serait nécessaire voire indispensable, mais est ce que c'est vraiment confortable et supprime totalement les douleurs cervicales ?

Et une dernière petite question : comment faites vous pour lire et comprendre les petites annonces sur liegfiets ??!!
Merci d'avance
Fy.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Taille du vélo et cervicales fragiles... Empty
MessageSujet: Re: Taille du vélo et cervicales fragiles...   Taille du vélo et cervicales fragiles... EmptyMer 9 Avr - 12:08

1,62 m trop petite pour le 26/26, c'est certain mais aussi pour une majorité des vélos couchés 26/20 et 20/20! si on désire ne pas jouer avec la sécurité.

Certaines marques sérieuses fabriquent des vélos sur mesure sans supplément de prix.

Pour les cervicales... il suffit d'avoir un siège relevé correctement. L'appuie-tête est plus "gadget commercial" sur les vélos de rando sauf pour la sécurité en cas de choc arrière...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

Taille du vélo et cervicales fragiles... Empty
MessageSujet: Re: Taille du vélo et cervicales fragiles...   Taille du vélo et cervicales fragiles... EmptyMer 9 Avr - 13:05

Pour les petites annonces sur de liegfiets, en Belgique c'est moins un problème qu'en France puisque notre pays compte le néérlandais dans ses langues nationales (néérlandais, allemand, français). C'est vrai que les bilingues sont rares et je parle pas des trilingues mais bon...
Pour le vélo, pas d'achat sur un coup de tête ou un look: il faut absolument essayer et plus longuement que sur le parking d'un vélociste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
plouf
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Villeurbavnne
Modèle d'VPH : Azub mini
Date d'inscription : 12/05/2008

Taille du vélo et cervicales fragiles... Empty
MessageSujet: Re: Taille du vélo et cervicales fragiles...   Taille du vélo et cervicales fragiles... EmptyLun 12 Mai - 17:41

je mesusre 1m66 et j'ai de la marge sur mon Azub mini, ma bôme n'est pas complétement rentrée, je ne l'utilise que en rando (+ de 3000 km ) a ce jour et je n'ai pas de problème pour trouver mon équilibre à l'arrêt ou pour demarrer.

J'ai les cervicales fragiles et j'ai remplacer l'appuie te Azub par un carbone Optima fixé par velcros, j'en suis trés satisfait.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du vélo et cervicales fragiles... Empty
MessageSujet: Re: Taille du vélo et cervicales fragiles...   Taille du vélo et cervicales fragiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du vélo et cervicales fragiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nighthawk + Taille vélocouchiste
» j'ai trouver mon vélo
» QUEL VELO ?
» expo velo 03-07/02
» Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: