Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Conseil sur possible achat VC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fornoxe
*



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : un peu partout
Modèle d'VPH : pas encore
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptyVen 12 Nov - 16:45

Bonjour tout le monde,

je présente, Loic 23 ans, et ayant tout quitté pour vivre selon ses désirs (sans logement ni rien). Pour le moment, je fais du WWOOF, en février un eco-village puis puis, je voudrais voyager.

Pour toute affaire, j'ai un vélo actuellement en vente (990€, soit un très bon prix pour l'investissement de départ), qui était à la base un VTT très haut de gamme (sous les 9kg). COmme je suis parti un peu du jours au lendemain, j'ai pas eu le temps de le vendre et je l'ai donc legerement adapté à la rando : pédale plate et selle epaisse.

Mais voilà, ayant toujours mal à mes fesses, et ne trouvant pas de solution je me suis dis, j'ai du temps en ce moment, je vais le remettre en vente (990€ pour ceux qui suivent zen ). Une personne semble être intéréssée alors je prospecte pour l'achat d'un VC.

Deux soucis cependant : j'ai un budget très limité (1200€ max) et je suis assez petit (1m68).

En 2011 je vais donc faire environ 10.000km en UE
2012: grand voyage, possible que je dépasse les 30.000km
Sinon le reste du temps, je bouge d'un endroit à un autre en France.

Il me faudrait donc un vélo adapté à ma taille et mes tarifs (je pense surement me tourner vers de l'ocaz).

Ma propre reflexion m'a emmener sur 4 points : un vélo avec un cadre acier c'est mieux en cas de casse, des roues de 26 pouces, c'est plus courant et je les changerai surement en decembre 2011 par des roues 26p très costaud (pour le vélo engagé en montagne), j'ai très peu confiance à des roues de vélos bas de gamme. Autre point, la simplicité, à mon sens, aucun systeme d'amortissement serait mieux, pas de soucis. Pour les freins, et pour permettre d'attacher ma remorque (systeme de fixation maison), il me faudrait au moins un frein à disque arrière et voulant eviter tout soucis, des mécaniques seraient mieux (cad avec cable et non hydrolique). J'aimerai avoir un guidon bas.

Voilà, si vous avez des conseils, des modèles (j'ai vu un modele "eco" dans mes prix, je retrouve plus la référence, j'aurais du la noter...).

Un trike, c'est sympa, mais c'est trop large selon moi (et trop cher).

Voilà, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
*



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : un peu partout
Modèle d'VPH : pas encore
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptyVen 12 Nov - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptySam 13 Nov - 13:43

Bonjour et bienvenue
Avec 1m68 tu peux oublier les vélos couchés avec 2 roues de 26": risque de ne pas pouvoir poser les pieds confortablement au sol et de te prendre les pédales dans la roue avant. Je mesure pareil et j'ai renoncé à ces vélos. Oriente toi plutôt vers un 2x20 ou un 20/26
Un des moins cher en neuf est l'Azub Eco. Il est en 2x20" et entre dans ton budget.
Cadre acier/cadre alu c'est du domaine de la légende je pense. A part en VTT très engagé, je n'ai jamais entendu parler de cadre cassé.
Enfin je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter sous peine de grosse désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
fornoxe
*



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : un peu partout
Modèle d'VPH : pas encore
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptySam 13 Nov - 14:49

Merci de ta réponse ! Jai vu sur bentokaz un azub mini pour 1100€. Je le trouve mal mais je n'ai pas trouvé de test sur Internet. Vous en pensez quoi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptyDim 14 Nov - 19:57

une copine de notre gabarit en a eu: on lui a volé.
Elle en était très satisfaite. Tu peut éventuellement la contacter via son site http://vagabondange.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
fornoxe
*



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : un peu partout
Modèle d'VPH : pas encore
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptyDim 14 Nov - 20:46

C'est bete, je n'arrive pas à trouver son mail sur son blog :/
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Posteur d'or
LucB


Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Belgique Liège
Modèle d'VPH : BikeE CT XL - Kettler Lite - Dahon Vitesse D5
Date d'inscription : 16/03/2006

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptyLun 15 Nov - 12:46

tout en bas de la page de son blog, suffit de cliquer sur 'contact'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
fornoxe
*



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : un peu partout
Modèle d'VPH : pas encore
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC EmptyLun 15 Nov - 13:12

Ha merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur possible achat VC Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur possible achat VC   Conseil sur possible achat VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur possible achat VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: