Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Différences entre High Racers et Low Racers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pampli
Posteur débutant



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Le Mans
Modèle d'VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/06/2011

Différences entre High Racers et Low Racers Empty
MessageSujet: Différences entre High Racers et Low Racers   Différences entre High Racers et Low Racers EmptyJeu 9 Juin - 13:12

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau venu dans ce forum et je me suis inscrit pour faire appel à vos connaissances et expériences.
Je possède un Pioneer depuis trois ans avec lequel j'ai réalisé deux grands voyages (la côte atlantique d'Angers à Lisbonne et un voyage de Grenoble à Venise) ainsi que d'autres petites randonnées dans ma région ligérienne. Je suis très satisfait de ce vélo pour cette utilisation en cyclotourisme et je souhaiterais maintenant faire du vélos de "route" en campagne.
Je me suis intéressé aux Low racers et High racers de chez Challenge: Seiran SL et le Fujin SLII ainsi qu'au Gaucho 28 high racer de Nazcaa.
quelques questions me taraudent l'esprit :

- Quel vélo serait le plus adapté et le plus rapide sur route, sous tous les temps, sur plats et dans les montées ? sachant que le Fujin SL II serait sans doute plus aérodynamique lorsqu'il y a du vent mais que les grandes roues 26" du Seiran SL permettrait de réaliser moins de coups de pédalier mais perdrait en aérodynamisme du fait de sa taille haute.
- Le Fudjin SL II serait-il plus adapté sur piste que sur route de campagne?
- Quels sont les différences entre les Fudjin SL I et II ?
- Ma taille, 1m76, limite elle le choix? car sur mon Pioneer, la taille minimum est 1m75.
- Il y a t il d'autres vélos semblables, chez d'autres constructeurs, avec un meilleur rapport qualité-prix ou identique? Le Gaucho 28 high racer de chez Nazcaa par exemple?

J'attends avec impatience vos avis sur ces questions ainsi que vos expériences personnelles avec ces modèles de vélo!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pampli
Posteur débutant



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Le Mans
Modèle d'VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/06/2011

Différences entre High Racers et Low Racers Empty
MessageSujet: Re: Différences entre High Racers et Low Racers   Différences entre High Racers et Low Racers EmptyJeu 9 Juin - 14:28

autres questions:

- Guidon sous le siège, en U ou autre? le rayon en U offrirait il un meilleur angle de braquage mais ne masquerait il pas trop la route ? (j'ai lu la page de discussion à ce sujet sans vraiment pouvoir trancher)
J'étais davantage parti pour un guidon en U pour pouvoir mettre un porte-carte, chose que je ne peux pas faire avec mon Pioneer ayant un guidon dessous (mais sans regret car la position est très relaxante).
- Les low racers ne sont-ils pas plus dangereux car moins vu par les automobilistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
**



Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : -
Modèle d'VPH : -
Date d'inscription : 27/03/2011

Différences entre High Racers et Low Racers Empty
MessageSujet: Re: Différences entre High Racers et Low Racers   Différences entre High Racers et Low Racers EmptyJeu 9 Juin - 22:13

Bonjour,

Je ne peux pas offrir de conseils précis sur les modèles qui t'intéressent, vu que je n'en ai jamais possédé. Cependant, en ce qui concerne le guidon, voici ce que je peux te dire:

- Le porte-carte, j'ai essayé et ça ne marche pas bien (dangereux à consulter en roulant, prise au vent). En plus, on est au 21ème siècle, et un GPS est bien mieux et plus léger que des cartes. Moi j'ai définitivement arrêté de rouler avec des cartes papier. Du coup, si tu optes pour un GPS, tu peux le monter sur presque n'importe quel type de guidon.

- En fonction de la géométrie particulière du vélo, un guidon en U peut venir cogner contre les tibias, et ça ça fait un mal de chien.

- La position est fatiguante à la longue. Mais bon, ça dépend du nombre d'heures d'affilée que tu veux rouler.

- Je ne suis pas sûr que ce soit plus aérodynamique qu'un guidon sous le siège. En tout cas, je suis presque sûr qu'un guidon "hamster" l'est plus.

Quant à la visibilité sur la route, franchement je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes vélos couchés, que ce soit CLWB, SWB haut, LWB bas, trike ou vélomobile, et ce depuis plus de 10 ans. Vraiment le seul danger lorsqu'on roule bas, c'est lorsqu'on est trop près d'une voiture : si tu es juste "sous" le pare-brise avant ou arrière ou les vitres latérales d'une voiture, le conducteur ne peut pas de voir et risque de faire comme s'il était seul sur la route. Par contre, dès que tu t'éloignes de la voiture, tu deviens visible comme n'importe quel objet sur la route.

Pour tenter d'être vu lorsque tu es près des véhicules, un fanion aide bien. Le reste du temps, des vêtements fluos et des réflecteurs peuvent aussi aider à attirer l'attention des zombies automobilistes. Cependant, si un conducteur ne veux pas te voir, il ne te verra pas, que tu sois en vélo droit avec une plume au c*l ou en lowracer. Là tu ne peux rien faire.

Le vrai secret c'est de tout le temps décoder ce que font les autres conducteurs et anticiper, c'est-à-dire conduire pour toi et pour les autres. L'autre truc, c'est de toujours tenter d'établir le contact visuel avec les autres conducteurs : lorsque quelqu'un t'a regardé droit dans les yeux, tu peux être sûr qu'il sait que tu es là. A mon avis, c'est valable pour n'importe quel vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre High Racers et Low Racers Empty
MessageSujet: Re: Différences entre High Racers et Low Racers   Différences entre High Racers et Low Racers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre High Racers et Low Racers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lowracer/high racer
» comparaison entre un BARON et FUJIN SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: