Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Développement sur les bents

Aller en bas 
+2
olivier25
bernard 3048
6 participants
AuteurMessage
bernard 3048
*



Nombre de messages : 5
Localisation : 30750 - LANUEJOLS
Modèle d'VPH : M5 26/26 Guidon Bas
Date d'inscription : 04/02/2005

Développement sur les bents Empty
MessageSujet: Développement sur les bents   Développement sur les bents EmptyLun 7 Fév - 20:16

Bonsoir,

Actuellement j'ai sur mon M5 26 / 26 guidon bas, que j'ai depuis 1mois, un triple plateau 52 / 42 / 30 et une roue libre 12 / 25.
Je pense que c'est un développement pour le plat pays.
Qu'avez vous comme développement sur vos bents pour être bien partout (plat, cote...)?
Merci pour vos réponses.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
olivier25
Posteur d'argent



Nombre de messages : 119
Localisation : Fontain (Doubs)
Modèle d'VPH : Alu fait dans mon garage
Date d'inscription : 15/12/2004

Développement sur les bents Empty
MessageSujet: Re: Développement sur les bents   Développement sur les bents EmptyMar 8 Fév - 0:40

Sur mon VC custom, 52 42 28 et 8 vitesses à l'AR du 13 au 23, avec une roue de 28'. Au dessus de 12%, ça tire quand même pas mal. Je vais modifier et mettre une roue de 26", question de rigidité. Je pense que ça ira mieux dans les côtes, je remplacerai mon 52 par un 53.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
BOTTY
Posteur de bronze



Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

Développement sur les bents Empty
MessageSujet: devel   Développement sur les bents EmptyMar 8 Fév - 11:03

J'ai 1 hurri 20/20 avec 60/42 à l'avant et 11/32 derrière.Je monte partout jusqu'à 20%...mais il faut pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Développement sur les bents Empty
MessageSujet: Re: Développement sur les bents   Développement sur les bents EmptyMar 8 Fév - 19:13

bernard 3048 a écrit:
Bonsoir,

Actuellement j'ai sur mon M5 26 / 26 guidon bas, que j'ai depuis 1mois, un triple plateau 52 / 42 / 30 et une roue libre 12 / 25.
Je pense que c'est un développement pour le plat pays.
Qu'avez vous comme développement sur vos bents pour être bien partout (plat, cote...)?
Merci pour vos réponses.

Bernard.

Pays plat?
30/25 roue 26 c'est déjà bien (au pays plat, on ne connaît pas le 30 liendebile )
tout dépend de ta force physique, de ta résistance à l'effort...

Conseil: remplacer les 2 derniers et étaler 12/28 ou 12/29...
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
****



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2005

Développement sur les bents Empty
MessageSujet: Re: Développement sur les bents   Développement sur les bents EmptyJeu 10 Fév - 18:26

C'est une gamme de développements qui permettent de passer partout et meme de tater de la montagne .Mieux vaut rester sur une roue libre a étagement route comme celle que tu as quitte a monter encore un peu jusqu'a 26 dents . Il ne faut pas utiliser de roue libre type vtt 11-32 . Les écarts entre chaque pignons sont trop importants , parfois jusqu'a 4 dents .Totalement inadapté a un usage routier .
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur de bronze



Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

Développement sur les bents Empty
MessageSujet: Re: Développement sur les bents   Développement sur les bents EmptyVen 11 Fév - 10:43

Pas d'accord sur le 11/32 et surtout l'écart de 4 dents qui est + que normal dans ces dim.Par contre entre 11et 12 calà peut paraitre grand.VTT ,route,ou VC quand ça monte il faut pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Malric
***



Nombre de messages : 33
Localisation : vannes 56
Modèle d'VPH : Baron Silver
Date d'inscription : 15/12/2004

Développement sur les bents Empty
MessageSujet: Re: Développement sur les bents   Développement sur les bents EmptyVen 11 Fév - 15:56

Je confirme qu'avec 12-32 , plateau de 52 et roue arrière de 650, on monte bien les grosses bosses mais l'écart entre les pignons est trop grand et c'est pas franchement agréable. Je suis repassé avec une cassette de route 11-25 et je passe finalement presque partout en Bretagne ( et c'est pas plat) . Il faut juste que je prenne un peu d'élan dans la descente ( j'ai monté un pignon de 11 à la place du 12) pour monter en moulinant. Si je perds l'inertie de rotation, cela devient très sport, il ne faut pas descendre en dessous de 18Km/h.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement sur les bents Empty
MessageSujet: Re: Développement sur les bents   Développement sur les bents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement sur les bents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les bents Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: