Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de roues pour long voyage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tutu
Posteur débutant
tutu


Nombre de messages : 3
Modèle d'VPH : seiran mais pas encore
Date d'inscription : 01/05/2005

Choix de roues pour long voyage... Empty
MessageSujet: Choix de roues pour long voyage...   Choix de roues pour long voyage... EmptySam 18 Juin - 23:30

Bonjour à tous !
Cela fait à peu près quinze ans que je pense à faire un long tour en vélo, mais seulement quelques mois que je songe à le faire en vélo couché...
A force de potasser le sujet, et aussi après avoir essayé plusieurs "bêtes", je me suis décidé pour un "Seiran" de Challenge.
Bien que je me pose encore le problème du "remorque ?/ bagages ?", un autre me titille un peu plus car je crois qu'il vaut le coup d'investir en réflexion (et aussi en money !), à savoir : quelles roues (jantes et rayons (de tandem ?)) choisir en cas de charge importante, et de piste chaotique ? Après avoir lu les uns et les autres, visité les sites de Mavic, Rigida, Suns Rims, Velocity, Alex Rims et j'en passe, je ne sais plus du tout à quel saint me vouer, si dieu de la bicyclette il y a...
Si un connaisseur lit cette missive, peut-il m'éclaircir ??
Je le remercie bien d'avance !
Tutu[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2004

Choix de roues pour long voyage... Empty
MessageSujet: Re: Choix de roues pour long voyage...   Choix de roues pour long voyage... EmptyDim 19 Juin - 20:58

Salut et bienvenue,

Pour les roues, rien de tel que le vécu : le site de Matthieu Monceaux qui a presque fait un tours du monde et qui partage son expérience, notament au niveau des roues :

http://tourdumondeenbent.free.fr/index1024_cadres.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de roues pour long voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un vélo couché pour faire des voyages...
» Le moyen de transport ideal pour les ( tres ) Grand voyage?
» Mon baptême sur VC
» choix d'un compteur et de son emplacement
» lombalgies et vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: