Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas de vélo sans casque

Aller en bas 
+6
jipebe91
OLRY
Jump if Not Zero
olivier25
jc
DocBoden
10 participants
AuteurMessage
DocBoden
***



Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Denis de La Reunion
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyVen 1 Juil - 20:27

Quotitidien du medecin du 1 juillet
Pas de vélo sans casque

Vendredi 1er juillet. C’est le message qu’adresse aux deux-roues l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) à la veille des grandes vacances. A cet effet, l’Inpes lance une nouvelle campagne pour sensibiliser les Français. Avec pour slogan, "Vélo + casque : jamais l'un sans l'autre", 4.000 affichettes, quelque 200.000 autocollants et autres rappels à l'ordre ont été distribués aux vendeurs et aux loueurs de vélos pour les fixer sur les rayons ou les guidons des vélos. La sécurité routière diffusera également sur son stand des outils de promotion de port du casque à l’occasion du Tour de France. En 2004, 173 cyclistes ont été tués et 4.576 blessés lors d'accidents. C’est moins qu’en 2003, mais il reste du chemin à faire.


fauti encore (aussi !) rappeller que le velo sans casque est la première cause de fracture du crâne chez les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
jc
***



Nombre de messages : 33
Modèle d'VPH : M5 SP451 ; M5 20/20 ; Velokraft VK2
Date d'inscription : 19/02/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyVen 1 Juil - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
olivier25
Posteur d'argent



Nombre de messages : 119
Localisation : Fontain (Doubs)
Modèle d'VPH : Alu fait dans mon garage
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyVen 1 Juil - 22:57

... et dans 5 ans, si ça marche, on invente le casque pour piéton !!!

Avec un peu de chance, même, on pourra faire de la télé surveillance et interpeller l'associal qui se sera engagé sur un trottoir sans casque.

Ne rigolez pas ! Big Sarko is watching YOU !
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jump if Not Zero
Posteur d'argent



Nombre de messages : 145
Localisation : Grenoble
Modèle d'VPH : orca optima (bientot)
Date d'inscription : 25/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptySam 2 Juil - 1:25

même si je met mon casque dès que je suis sur mon vélo, je me demande quelles sont les statistique mettant en évidence la sécurité offerte par le casque en vélo.

Une personne de MetrVélo (Grenoble) me disait qu'en ville, le casque ne servait presque à rien puisque la tête n'était [presque] jamais touchés, et que si il y avait un choc à la tête, le casque était insuffisant. C'est dure une voiture.

Je croix que les 173 morts et 4500 blessé sont "tous chocs confondus". Je voudrait bien voir la part des choc à la tête.

Par contre pour les fous de la vitesses en descente de col, visiblement là oui le casque est éfficace en cas de choc. Dans le tallus.

Pour info, le nombre d'accident voiture/pieton est bien supérieur à 4500. Je sais plus ou j'avais vu les stat, c'est de l'ordre de 3-5 fois plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenesite.fr.st
OLRY
***
OLRY


Nombre de messages : 37
Localisation : VOLGELSHEIM (HAUT-RHIN)
Modèle d'VPH : Mistral de CHALLENGE
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: De l'utilité du casque...   Pas de vélo sans casque EmptySam 2 Juil - 15:23

Chers amis,

Ma modeste expérience en matière de traumatologie m'autorise à vous donner quelques recommandations en ce qui concerne le port du casque.
Si j'ai la chance aujourd'hui, de lire les messages et la prose (parfois passionnée) que vous publiez sur le forum, je la dois à ces quelques dizaines de grammes de polystyrène que pèse un casque.
En 1994, un automobiliste m'a fait faire un vol plané de 18 mètres en me refusant le passage dans un carrefour. Cela se passait en agglomération et la voiture ne roulait pas à une vitesse excessive. Résultat : double fracture ouverte de la jambe gauche, des contusions multiples et un casque rapé par le bitume et fendu comme une noix. On m'a dit par la suite que j'avais cassé le pare-brise de la voiture à coup de tête.
Au vu de mon éxpérience, j'estime que le port du casque est indispensable. De plus, cet accessoire ne représente pas une gène insurmontable, même en plein été. Je conseille donc vivement de le porter.
Mes amitiés à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jc
***



Nombre de messages : 33
Modèle d'VPH : M5 SP451 ; M5 20/20 ; Velokraft VK2
Date d'inscription : 19/02/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptySam 2 Juil - 15:49

Désolé, c'est mon naturel de scientifique qui prend le dessus, j'aime bien les courbes. Celle ci-dessous, extraite du site de la Fubicy, est assez parlante :

Pas de vélo sans casque Headinj

Carr D, Skalova M, Cameron M. (1995). Evaluation of the bicycle helmet law in Victoria during its first four years. Rpt 76, Monash Univ Acc Res Centre, Melbourne, Aug 1995.

Je reproduis le texte qui l'accompagne :


Les deux courbes du graphe ci-contre montrent d'une part le nombre de cyclistes blessés à la tête admis à l'hôpital, et d'autre part le nombre de cyclistes non blessés à la tête admis à l'hôpital, pendant une durée de 3 ans avant et 4 ans après que le port du casque ait été rendu obligatoire, en 1990, dans la province de Victoria, en Australie. Le pourcentage de cyclistes portant un casque était estimé à 30% avant la loi le rendant obligatoire, et 75% après.
Les grandes "dents de scie" correspondent aux variations saisonnières de la pratique vélo.

Devinette : à votre avis, les blessures à la tête, c'est la courbe bleue, ou la courbe rouge ?


A noter que la réduction de la valeur moyenne des deux courbes, suite au port obligatoire du casque, résulte de la baisse (estimée à 30%) du nombre de pratiquants du vélo... Dommage, on ne sait pas combien de morts supplémentaires en ont résulté par manque d'exercice et augmentation du risque cardio-vasculaire...

J'aime bien aussi cette courbe-là issue du site http://www.cyclehelmets.org/ (regarder le pourcentage d'utilisateurs du casque en fonction du pays, marqué au-dessous du nom du pays, la courbe bleue est le nombre de morts par milliards de km parcourus à vélo) :

Pas de vélo sans casque Index_11
Revenir en haut Aller en bas
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptySam 2 Juil - 16:14

Les courbes sont bien jolies, mais voilà ce n'est pas cela qui fait revenir les morts parmi nous.

Alors chacun sa concience et sa resposabilité de son devoir envers sa famille, si tu meurs d'un accident du à une chute de vélo sans casque, qui pleurera.

Alors que celui qui n'est pas concerné car il porte son casque, laisse les autres prendre leurs risques.


C'est encore un sujet à polémique qui va partir en c.......s (censuré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
sebasth
***
sebasth


Nombre de messages : 35
Localisation : Dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
Modèle d'VPH : Condor Optima
Date d'inscription : 19/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptySam 2 Juil - 19:45

Et pourquoi pas aussi une veste airbag pour se proteger des dangereux automobilistes qui renversent les deux roues
Revenir en haut Aller en bas
http://sebasth.free.fr
Jump if Not Zero
Posteur d'argent



Nombre de messages : 145
Localisation : Grenoble
Modèle d'VPH : orca optima (bientot)
Date d'inscription : 25/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptySam 2 Juil - 20:34

Oui bien sur, je repéte que moi même je porte le casque, et si je fait un jour partie des miraculés qui ont eu la vie sauve gràce à leur casque, j'en serait conforté.

Mais si on regarde large, si on fait une étude sociologique, on s'apperçoie que le casque n'est pas d'une grande utilité… statistiquement

Maintenant, il suffit d'une fois Wink

Merci JC pour ces courbes très interressantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenesite.fr.st
olivier25
Posteur d'argent



Nombre de messages : 119
Localisation : Fontain (Doubs)
Modèle d'VPH : Alu fait dans mon garage
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptySam 2 Juil - 23:31

Je persiste et signe:
Je suis le premier à porter un casque (peut être même maintenant par habitude)
Mais je serais également le premier à gueuler le jour où quelqu'un essaira de le rendre obligatoire.

Si je porte un casque, c'est en partie pour rassurer ma femme et mes enfants qui sont morts de trouille quand je pars au boulot à vélo, mais s'il y a des mesures à prendre, ce n'est certainement pas du côté du plus petit, de plus fragile, du moins rapide, etc...

Le dilemne est le suivant: si la priorité est de favoriser la circulation à vélo, pour un tas de bonnes questions autant écologiques que de santé publique (je ne refais pas le débat), alors, il faut prendre des mesures autres que de mettre quelques grammes de polystyrène sur la tête des cyclistes, car alors des cyclistes il y en aura de moins en moins. Beaucoup de gens ne veulent pas mettre un truc sur la tête.
Dans le temps (1980 si mes souvenirs sont exacts), le port du casque a été rendu obligatoire pour les cyclomoteurs. Je ne juge pas la mesure, mais il est un fait avéré qu'elle a suscité l'abandon du cyclomoteur de la part de pas mal d'utilisateurs (en particulier les femmes pour des raisons de coiffure).

Je ne discute pas. Les cyclomoteurs sont destinés à utiliser les mêmes voies que les voitures.

Pas les vélos.

Si on veut bien prendre des mesures pour développer l'utilisation du vélo, on n'à qu'à sécuriser les voies cyclables, et surtout pas rendre contraignante la législation envers le cycliste éventuel.

Ceci est le point de vue de la FUBYCI, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur leur site, et je le partage à 100%.

Sans donner dans la parano, je suis de plus en plus persuadé, l'âge aidant, que derrière toutes ces mesures bon teint, il y a les lobbies (bagnole, pétrole, etc,) qui oeuvrent plus ou moins pour freiner le développement du vélo utilitaire.

Vous imaginez si d'un seul coup tout le monde se mettait à rouler à vélo ?
La panique dans les milieux financiers !

Le pétrole redescendrait à 10$ le barril pour inciter les gens à reprendre leur bagnole, pour subventionner les fabricants de bagnoles, les réparateurs de bagnoles, les sociétés d'autoroutes, les distributeurs de carburant, les assurances, les boîtes qui font du contrôle technique, les récupérateurs de bagnoles, les entreprises de travaux publics qui n'auraient plus que de pauvres pistes cyclables à se mettre sous la dent en guise de Grands Travaux d'aménagement du territoire, sans compter tout ceux qui vivent des produits dérivés de la bagnole (jouets, fabricants de garages, d'accessoires, etc...)

Pratiquement la fin du monde, quoi !

Voilà peut être pourquoi nos dirigeants ont intérêt à pondre des lois qui tendent à rendre contraignante (le port du casque) ou dangereuse (l'allumage des phares de bagnole) la pratique du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
DocBoden
***



Nombre de messages : 34
Localisation : Saint-Denis de La Reunion
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyDim 3 Juil - 9:43

Il est bien clair que le casque ne protège pas du 38 tonnes

cependant le casque protège relativement efficacement du risque de fracture du crâne en cas de chute "spontanée"
rappellez moi encore le nom du dernier professionnel à être mort sur le Tour d'une hemorragie cerébrale dans les suites de sa chute sans casque?

personnellement j'ai trois griffes à mon casque

une où sur le bitume et où pour une raison glissante et malodorante je me suis retrouvé totalement en appui sur la tête

une autre suite à une très longue glissade où j'ai rencontré un arbre

une troisième où , ayant percuté un arbre une branche (une buche) s'est écrasée sur ma tête au moment ou je reprenais mes esprits (dommage pour vidéogag)
Revenir en haut Aller en bas
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyDim 3 Juil - 10:26

DocBoden a écrit:
Il est bien clair que le casque ne protège pas du 38 tonnes

cependant le casque protège relativement efficacement du risque de fracture du crâne en cas de chute "spontanée"
rappellez moi encore le nom du dernier professionnel à être mort sur le Tour d'une hemorragie cerébrale dans les suites de sa chute sans casque?

personnellement j'ai trois griffes à mon casque

une où sur le bitume et où pour une raison glissante et malodorante je me suis retrouvé totalement en appui sur la tête

une autre suite à une très longue glissade où j'ai rencontré un arbre

une troisième où , ayant percuté un arbre une branche (une buche) s'est écrasée sur ma tête au moment ou je reprenais mes esprits (dommage pour vidéogag)


Il serait bien temps de changer de casque mon cher DocBoden.

Car à chaque chute il est plus prudent de changer de coiffe, car un coup amortit veux dire casque foutu.

M'enfin c'est juste mon avis (ex motard pendant + de 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
jc
***



Nombre de messages : 33
Modèle d'VPH : M5 SP451 ; M5 20/20 ; Velokraft VK2
Date d'inscription : 19/02/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyDim 3 Juil - 19:06

Citation :
Il est bien clair que le casque ne protège pas du 38 tonnes

Exact :

Pas de vélo sans casque 1-7-04_a
Revenir en haut Aller en bas
le_chat_pouilleux
Posteur de bronze
le_chat_pouilleux


Nombre de messages : 86
Localisation : Arcachon sur le banc du chien
Modèle d'VPH : proto perso
Date d'inscription : 17/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: et pourquoi pas les coquilles......   Pas de vélo sans casque EmptyLun 4 Juil - 10:16

arf vous me faite marrer toujours a nous tenir la main fait pas si fait pas ça met ton casque ou tu va avoir bo bo a la tête allez on nous assister encore ? je plaint le premier assermentés qui viendras me verbaliser sur mon tryke ou vc lui par contre il intérêt a ne pas avoir oublié ces coquilles a roupettes..........................


bon mais quant on va se preocuper des maladies qui tuent et des ces causes et la que fait la police !!!!!!!

coupcoeur ton prochain pret lui ta passoire a legumes fracassée , sa tete ne seras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://tricycles-couches.forumactif.com
OLRY
***
OLRY


Nombre de messages : 37
Localisation : VOLGELSHEIM (HAUT-RHIN)
Modèle d'VPH : Mistral de CHALLENGE
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Réponse au Chat   Pas de vélo sans casque EmptyLun 4 Juil - 20:57

Mon cher Chat Pouilleux,

Il n'est pas dans mes intentions de te prendre par la papatte et de te dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Simplement, le casque m'a sauvé la vie et je conseille à nouveau, à tous mes amis cyclistes de le porter. J'aurais grande peine à voir l'un d'entre nous, et même un chat, fût-il pouilleux, le crâne éclaté au bord d'une route.

Quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire en voiture, les tenants de la liberté absolue ont hurlé contre cette insupportable atteinte à la liberté individuelle. Pourtant, bien des vies ont été sauvées. N'est ce pas l'essentiel?
La liberté consiste t'elle à ne faire que ce que l'on veut ou au contraire à accepter parfois quelques contraintes qui vont dans le bon sens?

Nous savons très bien, nous les cyclistes, que nous sommes les plus vulnérables en cas d'accident. Alors, c'est à nous de savoir ce que nous avons à faire pour tenter de limiter les dégâts au maximum.
Entre une calandre de Mercedes et un vélo de 15 Kg, le combat sera toujours inégal.

On pourra épiloguer durant des heures sur la place ridicule accordée aux vélos dans notre pays et on pourra toujours rêver de voir la voiture disparaître du paysage. (Au fait, combien d'entre nous ne possèdent pas une voiture, voire deux ?). Cela ne fera guère avancer le débat.

Moi, ce dont je me méfie par dessus tout, ce n'est pas tant de la voiture que de celui qui la conduit. Je crains plus que tout, les rois de la route et les as du volant, tous ces excités de l'accélérateur, aveuglés par le nombre de chevaux qu'ils ont sous les fesses et qui confondent permis de conduite et permis de chasse.

A bientôt!
et n'oubliez pas votre casque!
Revenir en haut Aller en bas
Jump if Not Zero
Posteur d'argent



Nombre de messages : 145
Localisation : Grenoble
Modèle d'VPH : orca optima (bientot)
Date d'inscription : 25/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyLun 4 Juil - 22:07

Citation :
aveuglés par le nombre de chevaux qu'ils ont sous les fesses et qui confondent permis de conduite et permis de chasse
Tiens c'est marrant aussi…
Moi je dis "qui confondent la puissance du moteur et la puissance de leur sexe"… ça les vexe :p
Ceci dit je me fait tout petit : entre 18 et 20 ans j'étais un peu con, aussi… et 5 ans plus tard je roule tout doux que les gens m'en claxonnent parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenesite.fr.st
OLRY
***
OLRY


Nombre de messages : 37
Localisation : VOLGELSHEIM (HAUT-RHIN)
Modèle d'VPH : Mistral de CHALLENGE
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyLun 4 Juil - 22:37

T'as bien raison mon petit Jump, roule cool!
Les contructeurs de voitures savent très bien tirer profit des fantasmes puérils des hommes: besoin de puissance, affirmation de la virilité et autres crétineries du même tonneau.

Il y a une trentaine d'années, René DUMONT disait "La voiture, ça pue, ça pollue et ça rend con"
Pour l'odeur et la pollution, il ya eu des progrès. Quant au reste...
Revenir en haut Aller en bas
Jump if Not Zero
Posteur d'argent



Nombre de messages : 145
Localisation : Grenoble
Modèle d'VPH : orca optima (bientot)
Date d'inscription : 25/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyMer 6 Juil - 22:11

Je viens de lire dans le QueChoisir Juillet/Aout n°428 un article et un comparatif sur les casques vélo.
Je retiens que :

- En ville, le risque de blessure au crâne est plus elevé à pied qu'en vélo.
- 70% des cyclistes tués le sont hors agglomération.

à Grenoble, en six ans , 249 accident corporel impliquant un cycliste, 6 traumatismes crâniens, soit 2,4%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenesite.fr.st
BOTTY
Posteur de bronze



Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : B 4140 SPRIMONT
Modèle d'VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyJeu 7 Juil - 9:14

Les 6 n'avaient peut-être pas de casques...

Arrêtez vos discussions et mettez 1 casque.
Vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
le_chat_pouilleux
Posteur de bronze
le_chat_pouilleux


Nombre de messages : 86
Localisation : Arcachon sur le banc du chien
Modèle d'VPH : proto perso
Date d'inscription : 17/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: c vrai ca rend con   Pas de vélo sans casque EmptyVen 8 Juil - 10:55

je ne suis pas de mort de rire ( ouf j ai acheté mon casque )



bon j ai voulu pour ne pas mourir idiot faire l essai d un casque a vélo je viens donc a l instant d en faire l essai :

Sensation de lourdeur et d inertie qui s'estompe très vite la tête reste assez " fraîche" merci les amis de vos réflexions pour " tête fraîche " (c'est pour les girondins) . mais cela gratte un peu le cuir chevelus le vendeur ma dit que cette gène n'est que passagère !!!!!

je n 'est encore fait l essai du crash test mais bon je fais gaffe a mes poux heinn..

tiens je voulais aussi vous raconter la petit anecdote de ma sortie matinale apres notre petit parcours ma chère épouse et moi même nous discutons tous en pédalant nonchalamment bien sur cote a cote je sais je sais les puriste me dirons roulez en file indienne et serrer votre droite mais tout deux faisant du vélo régulièrement nous ne tenions pas beaucoup plus de place qu un tryke (nos montures du jour deux vélos droits) donc nous pédalions tranquille quant:

tout a coup une velsatis de marque renault noire a quelques mètres de nous actionnas son klaxon de manière subite et nous serras sur le coté en faisant des gestes de véhémences . ba le réflexe du chat agressé c 'était de lui dire héeee doucement gars Basta !!!

la dessus il continua a klaxonner ben le chat d un réflexe joyeux et avec élan lui assena un vigoureux bras d honneur ok

la velsatis du coup ce gare a quelque 100 de mètres devant et un bonhomme tous hurlant sort de ça voiture et gesticulant du coup le chat toute griffe dehors était près en découdre avec ce " killer"
mais devant mon empressement a lui apprendre a respecter les velos et lui expliquer que j avais peter le cadran de mon cardio- frequence -metre le type commence a m insulté a me traiter et je cite "" espece de cycliste vas !!!???????? Quoi il m a traité de cycliste non je rêve !!!

a 1 mètre de lui je l avais en ligne de mire pret a lui hum grrrrrrrrrrrr et la !!! il me dit ... quoi ?? je vous le donne en mille

hhéééé : je suis cycliste moi aussi la je me désarme je range mon coup de poing et perplexe le lui répondis Toi cycliste ba nan c 'est point possible....
Toi le gars qui klaxonne comme un malade a 2 mètre d un velo pour l effrayer avec un peu de chance le cycliste passe sous tes roues ??

Non!! c'est pas possible !!! et la il m asséna le coup de grâce et il me jeta OUI et même je suis trésorier du club cycliste le Val de l'ere !!! Cherchez l erreur ..

ou la voiture rend con ou il m a mentis ce n ‘est qu un dangereux automobiliste..


donc cher amis roulez en file indienne cela éviteras de faire de mauvaises connaissances en particulier ce killer trésorier confus
Revenir en haut Aller en bas
http://tricycles-couches.forumactif.com
Jump if Not Zero
Posteur d'argent



Nombre de messages : 145
Localisation : Grenoble
Modèle d'VPH : orca optima (bientot)
Date d'inscription : 25/03/2005

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyVen 8 Juil - 12:51

ben dans les voitures ils sont bien de frond par deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nenesite.fr.st
julien
**
julien


Nombre de messages : 15
Localisation : rennes
Modèle d'VPH : nazca explorer, un jour une construction perso peut-etre
Date d'inscription : 15/12/2004

Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque EmptyVen 8 Juil - 13:34

Jump if Not Zero a écrit:

à Grenoble, en six ans , 249 accident corporel impliquant un cycliste, 6 traumatismes crâniens, soit 2,4%

C'est bien beau les stats, mais si ca sauve une seule tête dans l'année mais que c'est la mienne, ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de vélo sans casque Empty
MessageSujet: Re: Pas de vélo sans casque   Pas de vélo sans casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de vélo sans casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: