Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Confort du challenge seiran sl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ledaine
***



Nombre de messages : 26
Modèle d'VPH : M5 eco 20x20
Date d'inscription : 12/02/2005

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl EmptyMer 28 Sep - 13:18

Bonjour, j'avais ( j'ai toujours d'ailleurs) un M5 eco 20x20 qui me donnait entièrement satisfaction pour le cyclo tourisme mais je voulais faire de la cyclo sportive et , après moultes hésitations , j'ai craqué pour le seiran sl parce qu'il avait 2 roues de 26 et... pas de suspension pour éviter le pompage lors d'une ascension. J'ai parcouru depuis mi juillet 2005 environ 2000 kms, des randonnées de 60 à 200 kms, quelques parcours en montagne , la montée de l'Izoard notamment. Je suis satisfait de l'engin même si (moi aussi) j'ai dû resserrrer les pattes qui guident la chaîne près des roues dentées qui sont sous le siège afin d' éviter les sauts de chaîne intempestifs, sur mauvaise route seulement. Plus gênant, j'ai dû changer le corps de pédalier (3 plateaux shimano) qui a lâché dès mon premier col. J'espère et j'attends d'ailleurs une réponse de mon fournisseur, de liegfiets à Gand, à ma réclamation à ce sujet. Le corps de pédalier monté a une largeur de 118.5 qui me semble trop importante... Je vous en dirais davantage quand j'aurais obtenu une réponse .... si elle arrive.
Si les performances attendues sont au rendez vous, j'ai toutefois le bas du dos qui souffre (juste à l'endroit ou le fessier est en contact avec les fixations basses du siège que j'ai couvert de mousse au cas où) au delà de 60 kms malgré bien sûr la mousse qui couvre le siège. L'état du revêtement de la chaussée doit jouer un rôle mais on ne le choisit pas toujours. Le vélo est équipé des supports de siège les plus longs, 31 cm ; Je me demande si avec des supports plus courts, le corps étant plus allongé, le poids du corps mieux réparti sur le siège, le confort ne serait pas meilleur ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer et de comparer les différents degrés d'inclinaison du siège ? @+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Re: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl EmptySam 1 Oct - 0:29

Bas du dos qui souffre.
2ème cas home
Quelle mousse as-tu?
Moi, avec une mousse Rainbow (que je recommande à tous les praticiens) je n'ai pas ce problème car j'ai probablement un gros fessier! même sur un 245 km; même sur des routes campagnardes belges...
Le premier cas est mon copain Guy! Le siège VK ne lui convient pas!...
Il a transféré le siège de son M5 20/28 sur son SeiranSL... qui peu à peu n'est plus SL mais il reste très efficace.

Confort du challenge seiran sl Fixationsiege
J'ai craint un peu en plaçant la nouvelle pièce de maintien mais non...

NB: Par contre, pour la première fois, après plus de 6000 km, j'ai entendu un méchant craquement lors d'un démarrage. C'est biz.
Dernièrement, le siège a aussi raclé le bitume suite à une mauvaise poussette d'un VD pete un demi cm d'époxy s'est envolé... Avec une Dremel et un peu de patience, je l'ai remis en bon état.

Haubans du siège
31 cm est la mesure standard.
Guy est passé à 30 avec succès; il dit que c'est mieux??? Pq pas?
Je connais quelqu'un qui est passé à 27 cm.
Le vélo est plus aéro mais il est absolument nécessaire d'ajouter un appuie-tête.
Pour le dos, c'est probable que le confort sera différent.
C'est une question sans réponses ou aux cents réponses!

Confort du challenge seiran sl T_stoelsteun_155
Selon un site flamand, Challenge a fourni un kit spécial pour expérimenter les différentes hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ledaine
***



Nombre de messages : 26
Modèle d'VPH : M5 eco 20x20
Date d'inscription : 12/02/2005

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Re: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl EmptySam 1 Oct - 20:23

Merci Michel, j'ignore si j'ai un couvre siège de marque rainbow. C'est celui que m'a offert le magasin deligfiet et il ne porte aucune marque.
J'ai essayé de mettre une photo pour te montrer ce couvre siège ainsi que le vulgaire porte bagage standard de décathon "pas cher du tout" que j'ai pu monter sans difficulté sur mon seiran mais je coince...
Je clique sur insérer une image
Avec Parcourir, je sélectionne ma photo
Je clique sur host-it => upload
et... ensuite je perds les pédales !
Mon anglais étant très imparfait , je n'ai pas trouvé la solution. Si une âme charitable peut me conseiller. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Re: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl EmptyDim 2 Oct - 0:23

pour les photos:
https://velocouche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=218

pour la mousse:
c'est alors la classique Challenge... vraiment pas adaptée à ce type de siège mais comme l'autre coûte 75 euros et non 20?
Je comprends alors très bien ton problême.
Cette mousse est bonne pour le siège en alu pas celui en carbone...
D'ailleurs, la majorité des possesseurs de SeiranSL est adepte de la mousse Rainbow (Rainbow est un constructeur de vélos couchés).
Elle est un peu large pour le siège VK mais ça protège... elle use également les endroits de friction...
J'en parle sur mes pages...
Revenir en haut Aller en bas
dominique
**



Nombre de messages : 11
Localisation : nord (59)
Modèle d'VPH : tandem M5
Date d'inscription : 19/12/2004

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: seiran sl suite   Confort du challenge seiran sl EmptyLun 3 Oct - 22:04

je confirme les propos de Michel sur la mousse de siège. Aucun souci avec la mousse "rambow" qui me donne entièrement satisfaction. La gêne qu'exprime Claude, je l'ai ressenti lors de mon essai chez le vélociste, le SL étant équipé de la mousse basique. Si Claude veut essayer ma mousse avant tout achat, aucun souci qu'il me le confirme.
Avec mes 1m84, la longueur de 31 cm des tubes me donne aussi satisfaction, nullement besoin d'appui tête.

Bonne nuit couché
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Re: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl EmptyMer 5 Oct - 22:11

Ledaine a écrit:
Plus gênant, j'ai dû changer le corps de pédalier (3 plateaux shimano) qui a lâché dès mon premier col. J'espère et j'attends d'ailleurs une réponse de mon fournisseur, de liegfiets à Gand, à ma réclamation à ce sujet. Le corps de pédalier monté a une largeur de 118.5 qui me semble trop importante... Je vous en dirais davantage quand j'aurais obtenu une réponse .... si elle arrive.

J'ai vu la photo de la pièce. ???
Personne ne comprend comment c'est possible et pourtant c'est important de savoir, semble-t-il.
Le plus simple est de téléphoner pour prendre RDV avec De Ligfiets pour régler les petits problèmes entre vous. C'est ce qu'il attend si j'ai bien compris et surtout voir le vélo pour comprendre comment un triple marche avec un axe pour double.
Sinon il va t'envoyer un autre axe identique.
Je ne sais rien dire de plus.

NB: Comme tu n'habites pas loin de chez moi... (je ne savais pas) à l'occasion, on se rencontrera.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Re: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl EmptyMer 5 Oct - 22:24

Ledaine a écrit:
Le vélo est équipé des supports de siège les plus longs, 31 cm ; Je me demande si avec des supports plus courts, le corps étant plus allongé, le poids du corps mieux réparti sur le siège, le confort ne serait pas meilleur ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer et de comparer les différents degrés d'inclinaison du siège ? @+

Voilà les conclusions des essais principalement faits par des néerlandophes.

31 cm est la mesure standard :
tb pour la puissance dans les côtes et les relances

27 cm est la plus basse testée:
sur le plat, on gagne encore en vitesse
le vélo est encore plus agréable à conduire
par contre, c'est moins bon dans les côtes et plus difficile dans les relances. Tiens tiens!
Ils sont jeunes et question confort?

Voilà si quelqu'un a d'autres renseignements car moi ça ne me tente pas d'essayer.
Par contre, je suis tenté de tester une roue de 559 sur mon Taifun, toupie c'est possible. Pierre Graveline l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ledaine
***



Nombre de messages : 26
Modèle d'VPH : M5 eco 20x20
Date d'inscription : 12/02/2005

Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Re: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl EmptyJeu 17 Nov - 21:33

Michel me dit :
"J'ai vu la photo de la pièce. ???
Personne ne comprend comment c'est possible et pourtant c'est important de savoir, semble-t-il.
Le plus simple est de téléphoner pour prendre RDV avec De Ligfiets pour régler les petits problèmes entre vous. C'est ce qu'il attend si j'ai bien compris et surtout voir le vélo pour comprendre comment un triple marche avec un axe pour double.
Sinon il va t'envoyer un autre axe identique."
J'avais préféré envoyer un mel (avec photo) et un courrier, c'est plus facile de communiquer ainsi qu'au téléphone à cause de la barrière de la langue. Je n'ai pas eu de réponse... Un coup de téléphone sera-t-il plus efficace ?
Merci quand même à toi Michel de t'être intéressé à ce problème. J'ignore d'ailleurs si le montage du 3 plateaux a été effectué chez Challenge ou chez De Ligfiets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confort du challenge seiran sl Empty
MessageSujet: Re: Confort du challenge seiran sl   Confort du challenge seiran sl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort du challenge seiran sl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge Seiran Voyageur
» lombalgies et vélo couché
» Suspension Challenge
» Challenge Fujin SL
» Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: