Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le guidon dessous, source d'ennuis techniques ?

Aller en bas 
+4
olivier
Michel
Jump if Not Zero
Jéjé
8 participants
AuteurMessage
Jéjé
Posteur de bronze



Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Modèle d'VPH : Optima Orca USS
Date d'inscription : 01/10/2005

Le guidon dessous, source d'ennuis techniques ? Empty
MessageSujet: Le guidon dessous, source d'ennuis techniques ?   Le guidon dessous, source d'ennuis techniques ? EmptyDim 2 Oct - 15:34

Permettez-moi de vous exposer une non négligeable déconvenue dans ma pratique du VC. Je roule depuis un bon mois (40 jours, 40 nuits...) et 1800 km sur un Orca, guidon dessous. Un vrai bonheur. Néanmoins, les chutes de mes premiers kilomètres (et de certains amis testeurs) ont apparemment porté de sérieux coups au boulon qui fixe le guidon au cadre : du jeu apparaissait, je resserrais d'un demi-tour régulièrement (même sans avoir subi de choc)... jusqu'à la rupture finale. Après 1400 km, en ville, en plein carrefour, au démarrage : chtac ! Le guidon me reste entre les mains. Youpi.
Je suis parvenu à extraire le moignon coincé dans le tube et ai remplacé le boulon ; je suis allé voir mon revendeur, qui a appliqué un peu de colle pour éviter le desserrage. Je suis maintenant à 1800 bornes, je m'applique à ne surtout pas tirer sur le guidon dans les côtes et les relances... Las ! Je sens à nouveau du jeu... Je crains que le filetage de la poutre s'abîme. Au secours !
Quelqu'un a-t-il déjà connu le problème ? Pensez-vous à une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jump if Not Zero
Posteur d'argent