Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TEKNIK: des conseils pour un nouveau!

Aller en bas 
AuteurMessage
tatami
***
tatami


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon (résident à Hong Kong)
Date d'inscription : 12/01/2006

TEKNIK: des conseils pour un nouveau! Empty
MessageSujet: TEKNIK: des conseils pour un nouveau!   TEKNIK: des conseils pour un nouveau! EmptyVen 20 Jan - 19:34

Bonjour à tous,

Je réside à Hong Kong, et j'ai tout récemment "rencontré" un M5 26/20 (City Cruiser) au cours d'un voyage en Inde. Je l’ai vu, je l’ai touché… mais je ne l’ai pas piloté.

Je suis très intéressé par cet engin vélo du 3ème type... J’ai fait mon devoir de vacances sur le net, et pense avoir bien saisi les particularités du VC ( “philosophie”, choix d'un modèle, conduite, entrainement,...). pour des raisons diverses, je me suis un peu fixé sur le Shock Proof 559 M5 (M5 est basé à Annecy, c’est pas loin de Lyon où je suis quand je vais en France).

Je suis assez bricolo, mais jusque là pas très concerné par l’accessoirie vélo…. J'ai toujours quelque problème à évaluer l’importance du choix des composants, surtout concernant les vitesses. Je pense rechercher un bon "moyen de gamme", mais je ne suis pas très sûr concernant le choix des développements, et des modèles. Idem d'ailleurs pour les roues et pneux.

Donc voilà, je suis sûr que certains parmi vous sauront me donner quelques avis…. Merci d’avance!

Mon usage: ville et grande randonnée en Asie – routes la plupart du temps goudronnées, mais pas toujours, ou parfois bien défoncées, avec des surprises genre trous, bosses, camions couchés dans les fossés, etc... Je fais 1,80m, et voyage léger (15kg, 50L max) + 73kg de ma personne

Je vais poser mes questions en séparant les msg: ça sera peut-être plus clair, en évitant un texte trop long que je trouve un peu pénible à lire...

à tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
 
TEKNIK: des conseils pour un nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEKNIK (2) VITESSES
» TEKNIK (3) : Roues et suspensions
» Bagages - Remorque - Train (pour peser le pour et le contre)
» Tour du monde à vélo couché
» Nouveau: un webzine sur les VPH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: