Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comparaison entre un BARON et FUJIN SL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilou
Posteur débutant



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : île de france ( 78 les yvelines )
Modèle d'VPH : sans pour l'instant
Date d'inscription : 31/07/2006

comparaison entre un BARON et FUJIN SL Empty
MessageSujet: comparaison entre un BARON et FUJIN SL   comparaison entre un BARON et FUJIN SL EmptyDim 19 Nov - 12:55

Bonjour à tous, Je dis

Je suis nouveau dans la discipline et j’ai déterminé le style de VC qui me convient.
Je suis allé, dans le but d’un futur achat essayer le BARON et le FUJIN SL.
La durée de l’essai a été à mon goût trop courte pour me faire une idée plus précise entre les deux marques.
Je souhaiterais avoir différents points de vue sur ces deux low racer afin d’affiner mes choix. confus


À bientôt
vc
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

comparaison entre un BARON et FUJIN SL Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre un BARON et FUJIN SL   comparaison entre un BARON et FUJIN SL EmptyLun 20 Nov - 0:53

Pour le moment, j'ai un FujinSL (un proto de la première génération - sa transmission est malheureusement traditionnelle) pour effectuer des tests comparatifs avec le SeiranSL et le Taifun.
Les points forts du FujinSL:
Le FujinSL est très léger - de 10 kg tout compris pour 2000 euros.
Le FujinSL2 est nettement plus léger avec sa baume et son siège en carbone, des accessoires un peu plus léger... mais le vélo coûte plus cher...
Une transmission impeccable qui fait perdre moins de watts. Evidemment, bcq de LR ont les chaînes volantes... mais cela reste dangereux sur route pour la sécurité quoiqu'on en dise.
Question fiabilité:
cadre, guidon, transmission... ont maintenant fait leurs preuves.
- le cadre est en alliage spécial d'aluminium extrudé (épaisseurs différentes - technique utilisée sur grand nombre de VTT ou vélo de course). L'alu est déjà une matière rigide et le procédé de construction de Challenge augmente encore la rigidité du cadre pour une meilleure efficacité du rendement (au détriment du confort...). Il suffit de passer sur des pavés pour s'en rendre compte...
- le guidon titane a une forme différente de celui du SeiranSL et une autre position que d'ailleurs, je trouve plus intéressante. NB: il peut aussi être réglé en profondeur. Il existe aussi une version Ubar.
- la transmission est optimisée grâce à un système "roulettes Challenge"
comparaison entre un BARON et FUJIN SL FujinSLroulette
comparaison entre un BARON et FUJIN SL FujinSLrouletteAV
- comme tous les LR, il est très aérodynamique
- il est très facile à piloter
- c'est un excellent rapport qualité/prix

Points faibles:
- roue de 20 pouces à l'avant, c'est un LR
- prévoir un frein à disque à l'avant

comparaison entre un BARON et FUJIN SL FujinSLfreinAV
Le frein Challenge prévu d'origine à l'avant est valable en Hollande et en Flandre mais pas pour faire de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
plegrand
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : limoges
Modèle d'VPH : lr
Date d'inscription : 30/11/2006

comparaison entre un BARON et FUJIN SL Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre un BARON et FUJIN SL   comparaison entre un BARON et FUJIN SL EmptyJeu 30 Nov - 13:15

pourquoi la chaine volante serait-elle dangereuse?
j'ai essayé un fujin suspendu. c'est bien (pasmieux que mon lr m5) mais c'est le poids du sl qui m'interesse.
Je partage ton avis pour le disque.
A quandun fusion des 2 forums?...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

comparaison entre un BARON et FUJIN SL Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre un BARON et FUJIN SL   comparaison entre un BARON et FUJIN SL EmptyJeu 30 Nov - 14:55

J'ai testé la chaîne flottante sur mon Taifun... en ligne droite, c'est parfait mais impossible de prendre des épingles sur la gauche... par exemple.
Enfin c'est comme le bras de pédale qui tape dans le pneu, c'est une question d'appréciation... ou encore un guidon qui masque la vue... ou une chape impossible... ou ...
A chacun sa liberté.

Il ne faut pas comparer un Endurance et un SL... c'est un écart au bas mot de 10% de rendement peut-être plus en côte. Il faut tester pour le croire.

Je suis pour la liberté des médias mais contre la tutelle de quelques commerciaux déguisés... de plus, je veux une gestion saine afin d'éviter les procès en diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison entre un BARON et FUJIN SL Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre un BARON et FUJIN SL   comparaison entre un BARON et FUJIN SL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison entre un BARON et FUJIN SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: