Du vélocouché au vélomobile
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Du vélocouché au vélomobile

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 TEKNIK (3) : Roues et suspensions

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tatami
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tatami


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MessageSujet: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyVen 20 Jan - 19:43

toujours pour usage ville / longue randonnée (Asies)

SUSPENSION AR:
La suspension AIR fait-elle la différence sur mauvaise route (av disons 15 kg de bagages)? Ça coute combien chez vous?
Quelle est la fréquence pour la maintenance? (je veux savoir s'il faut se trimballer une pompe...)

ROUES / PNEUX
J’imagine des roues non AERO… Des recommandations pour les jantes, ainsi que pour les pneux? (des trucs qui durent sans peser du plomb)

Je pose ces questions, car résident à HK, il sera probablement plus logique que j'achète le Kit-cadre à M5, et que j'assemble le reste ici.
Si par ailleurs certains d'entre vous connaissent les Shockproof, et on pu comparer avec Orca/Condor ou Seiran, vos feed back sont bienvenus!

Merci encore et à plus, avec mes salutations verticales (car j'ai pas encore été admis à l'horizontalité)
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lepoune
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lepoune


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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptySam 21 Jan - 1:23

tatami a écrit:
La suspension ... fait-elle la différence sur mauvaise route ...

Suspension:
Ma machine infernale est dérivée d’un VD course.
Pneus fins haute pression.
Pas de suspension
= = > pénible sur mauvaises routes confus et dans les rues « ordinaires » en ville toupie .

Mon opinion : la suspension alourdie les machines mais me semble indispensable en rando "toutes routes" (Asie et sud-Est Picardie : même combat ?), voire (à l’avant) salvatrice en cas de route à « surprise »...

Just my opinion.
enroute
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lepoune
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptySam 21 Jan - 1:26

tatami a écrit:
...Je pose ces questions, car résident à HK, il sera probablement plus logique que j'achète le Kit-cadre à M5, et que j'assemble le reste ici...

Pour une fois que le matos européen (yaossidufrancé) irait "envahir" l'Asie ok rire
enroute
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Michel
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Michel


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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptySam 21 Jan - 14:41

lepoune a écrit:
tatami a écrit:
...Je pose ces questions, car résident à HK, il sera probablement plus logique que j'achète le Kit-cadre à M5, et que j'assemble le reste ici...

Pour une fois que le matos européen (yaossidufrancé) irait "envahir" l'Asie ok rire
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nono M5, c'est du matos zen asiatique!!! liendebile

D'ailleurs, on produit du matos en Chine et à Taiwan.
Parfois, je me demande si ce ne sont pas des copies européennes... confus
http://www.allproducts.com/tbea/cnmascot/showroom1.html
Je n'en parle pas trop afin de promouvoir les Européens... enfin on me reproche aussi de ne pas parler des Américains! J'ai fait un effort dans le relook de mon site.
Bref, plusieurs VC ont commandé... directement à Taiwan.
Faut dire que les prix sont toupie et pour un usage courant... pourquoi pas?
NB: par 10 vélos randos ou 5 LowRacer, il faut compter 3500 euros. (voire le matos sur le site)
J'ai testé quelques modèles sur parking en Allemagne.
C'est correct, rien à redire pour la conduite (idem à nos modèles courant); le reste, je ne juge pas.
Mais ils sont revendus à 1000 euros en Allemagne mais bcq moins cher aux USA.


TEKNIK (3) : Roues et suspensions Germeressai3
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tatami
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tatami


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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyDim 22 Jan - 18:42

lepoune a écrit:

Pour une fois que le matos européen (yaossidufrancé) irait "envahir" l'Asie


Envahissement quand même relatif... Pékin envoie les vélos au laogai (= camp de rééducation) pour faire place au bagnoles.... Hong Kong, ville développée ne trouve rien de mieux que d'imiter le modèle...

On essaye de persuader les gens que HK n'est pas une ville pour les vélos, mais ce n'est pas une ville pour les bagnoles, ni même pour les piétons! Par contre, c'est vrai, c'est une ville pour le métro qui curieusement, c'est sûremement un hasard, est très lié aux intérêts immobiliers...

Je suis aujourd'hui un des très rares étrangers à rouler quotidiennement en vélo ... en VC, je ne passerai pas inaperçu, et tant mieux.... qui sait, je ferai des émules, et ça sera "ma" révolution.
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tatami
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyDim 22 Jan - 18:56

Citation :
Ma machine infernale est dérivée d’un VD course.
Pneus fins haute pression.

Je pense qui en ce qui me concerne des peux de 1,75 c'est le minimum, autant pour les routes cabossées que pour ne pas me casser la gueule sur les rails du tramway à HK.

Ma grande trouille avec le VC (que je n'ai pas encore conduit) c'est la visibilité assez nulle en deça de 3-5 m: je m'imagine bien la bouche d'égout prête à ouvrir tout grand sa bouche... toupie
vive la bouée de sauvetage!

Une autre trouille que j'ai avec le VC, mais ça n'a rien à voir avec les pneus, c'est les clebs... rouler couché à 50cm du sol avec un pitbul qui vous court après... non, les pitbuls, c'est en France... je voulais dire une meute de cabots enragés qui se sont passé le mot...

Non, Lepoune, les routes que je roule... c'est pas toujours le même combat que les routes picardes...
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Jéjé
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyLun 23 Jan - 11:21

La visibilité, certes réduite à courte distance, n'est néanmoins pas "nulle" : l'effet de parallaxe (si l'on n'est pas borgne...) rend la bome et les mollets presque "transparents". Cela peut tout de même être plus gênant la nuit.
La vulnérabilité aux chiens est probablement accentuée vis-à-vis des grands spécimens, mais amoindrie concernant les petits roquets friands de chevilles... mais cela dépend évidemment de la hauteur, donc du moèle de VC.
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lepoune
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyJeu 23 Fév - 2:10

Je viens de m’offrir l’amortisseur le moins cher du monde :

un sandow...

TEKNIK (3) : Roues et suspensions Avant2qe

TEKNIK (3) : Roues et suspensions Apres1bq

Je viens de le tester (de nuit) sur des tronçons de routes particulièrement désagréables sans amortisseur.

C’est vraiment bon : je ne vibre plus alors que j’entend les outils s’entrechoquer dans le coffre.

Rapport qualité prix exceptionnel ! pouff
Le pied quoi ! coupcoeur
Bien entendu, ce n’est applicable que sur mon système de siège.

Mais j’avais ce sandow depuis 15 à 20 ans... et je n’en ai pas acheté depuis longtemps.

Si ça se trouve les prix on considérablement augmentés rire rire rire
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyVen 3 Mar - 13:09

Et maintenant la fourche avant...

TEKNIK (3) : Roues et suspensions Fourcherst2qw
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyVen 3 Mar - 13:13

Et voilà l'allure générale d'un PIZALER... Je dis
TEKNIK (3) : Roues et suspensions Droite1qa
coupcoeur ok pouff rire
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tatami


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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyDim 5 Mar - 19:41

lepoune a écrit:
Et voilà l'allure générale d'un PIZALER... Je dis
Pour un pizalé, ça a de la gueule Good On dirait que la roue avant est dessinée en caractère gras pompe

Ce qui m'intrigue, c'est la suspension avant... et le pas de suspension arrière. toupie Le rétro, il est pas un peu loin?
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyDim 5 Mar - 23:23

tatami a écrit:
...Ce qui m'intrigue, c'est la suspension avant... et le pas de suspension arrière...
voir page précédente, le post avant l'image de la fourche...
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MessageSujet: Re: TEKNIK (3) : Roues et suspensions   TEKNIK (3) : Roues et suspensions EmptyDim 5 Mar - 23:27

tatami a écrit:
...Le rétro, il est pas un peu loin?
Pour le réglage, oui, un peu...
pete
Pour le confort général nono , je suis plus à l'aise comme ça que quand je devais quitter des yeux mon axe de déplacement pour regarder à gauche dans le rétro....
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