Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je vous présente mon nouveau proto :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptyMer 30 Mar - 23:36

Sur la base arrière de mon ancien prototype ici présent :

Je vous présente mon nouveau proto : 6s


C'était un semi low-racer, comme on peut le voir ici :
Je vous présente mon nouveau proto : 7s


Et il y a aussi cette petite vidéo (j'espère que c'est la bonne version) pour ceux qui le souhaitent.. et désolé la qualité est complètement nulle, mais ça donne une certaine 'ambiance' lol (en .wmv):
http://www.spinodo.org/clementmougel/VC/bentride/bentfreeride.wmv






-> Voici donc le petit dernier, pas encore terminé mais il ne reste plus de 'gros travail' à effectuer :

Le principe en 3d :
Je vous présente mon nouveau proto : 3D

Et ce que ça donne :
Je vous présente mon nouveau proto : DSCN0660s

Je vous présente mon nouveau proto : DSCN0661s



Ce vélo, s'il est réussi, sera un vélo de randonnée/ville, compte tenu de la place laissée aux rangements (on pourra y loger un sac sous le siège, placer deux sacoches entre les deux roues, posées sur le tube principal (mais ça reste à voir..), et à l'arrière de petits aménagements sont commencés. Je pense coudre des petites sacoches sur mesure, dont l'armature est déjà visible (derrière le haut du siège notamment) futur rangement de petit matériel.

p.s. au départ ce n'était pas prévu mais au fil de la réalisation l'option fixations du siège qui devaient donner plus de hauteur au siège a été abandonnée.. j'ai retourné le siège et voilà : je leur ai trouvé cet usage..).

Sa probable manoeuvrabilité, assise assez droite et hauteur suffisante devraient lui permettre d'être vraiment intéressant pour des observations en tous genres.


Quelques caractéristiques :

Impossible de toucher le pied sur la roue quand on tourne (1m79 pointure 43), le poids a l'air très correct (à 'vue de bras' je dirais pas plus de 15 (!?)), la transmission est quasi directe, la direction est en USS comme on peut le voir, et permet de pivoter la roue à environ 40° (largement suffisant) sans toucher les mains sur le cadre ou le siège. La position des bras et des mains a l'air très sympa !

Il me reste (tout) à installer dessus avant le premier véritable essai, c'est à dire un frein avant (la fourche est 'nue' et non finie) des dérailleurs et un galet de chaine pour le brin tendu et le non tendu. Et puis fignoller le siège aussi.. mais ma première impression dessus est qu'il sera mieux que le proto d'avant.
Je pense qu'il est envisageable d'en faire un modèle fini, peint et bourré de petites astuces ok ..



Voilà, vous pouvez bien sûr me donner votre avis, en attendant les photos de mon futur proto qui sera bientôt sur roues : tricyle en traction avant.. (sûrement 28" + 2x20" à l'arrière) .


a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
Laurent
Posteur d'argent
Laurent


Nombre de messages : 111
Localisation : Liège
Modèle d'VPH : traction avant directe
Date d'inscription : 15/12/2004

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptyMer 30 Mar - 23:51

wouaou!!
Je le trouve vraiment extra, j'aime vraiment bien l'allure générale

Et il devrait être bien maniable, efficace en ville , et confort pour la randonnée.

BRAVO!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptyJeu 31 Mar - 12:58

Oui il me plait bien aussi karate
Merci Laurent pour ton commentaire Embarassed ! et vivement l'essai !!

a+ Wink
Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptySam 2 Avr - 13:15

Construction sobre coupcoeur ; c'est très bien. ok

A qd les finitions?

A qd les essais?

Il y a bcq de matière grise sur le forum mais aussi des artistes de la baguette. glandouille

ok
Revenir en haut Aller en bas
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptyDim 3 Avr - 13:48

Michel tu seras tenu informé presque en direct, promis Wink

Hier après-midi, avant mon concert, j'ai passé quelques heures à travailler au départ sur un de mes deux projet de trike, et au final je suis arrivé sur un 2 roues. Pas le temps d'en écrire plus je suis tellement enthousiaste que j'ai envie de le 'finir' d'un point de vue mécanique, pour l'essayer très bientôt !

Je viens de le peser en totalité mais sans le siège (et fixations), ça donne 80kg (poids total) - 68,9kg (mon poids avec les vêtements de travail) soit 11kg 100.
Avec le siège en résine et les finitions ça devrait pas dépasser les 14kgs, en prenant de la marge !
Le tout en 28-20 traction complètement directe.. vous comprenez mon enthousiasme, ça va envoyer des watts !!

a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptyMar 5 Avr - 13:55

Voilà, hier j'ai fait un nouveau siège en fibre, reste à voir si il conviendra.
En attendant j'ai pris mon vieux siège raté (toujours en fibre) que j'ai redécoupé à la meuleuse grossièrement histoire d'avoir quelque chose à mettre sous mon dos.. cette aprem ou ce soir je ferai de bonnes fixations et en avant !
A priori, vu les quelques mètres que j'ai fait dans mon garage légèrement descendant (avec le siège fixé grossièrement à l'aide de sangles) ça a l'air d'aller. Reste à voir un vrai test avec une bonne distance !

a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptyVen 15 Avr - 22:19

Voilà quelques nouvelles, j'ai presque fini (si toutefois c'est possible quand on est le concepteur et constructeur d'un vélo perso rire ) mon dernier prototype.. environ 14kg mais je peux encore gagner sur le siège, pour l'instant j'ai soudé l'ancien pour essayer.. bref j'ai déjà fait un petit rapport ici où j'ai un peu plus expliqué et où se trouve la photo :

http://f3bd.forumactif.com/viewtopic.forum?p=16#16


a+
Clément


Dernière édition par le Dim 17 Avr - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
Spinodo
Posteur débutant



Nombre de messages : 2
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 15/04/2005

Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : EmptySam 16 Avr - 23:10

Bonsoir,
ayant le privilège d'être le frère unique et préféré de Clément ;-) , j'ai eu l'occasion de tester son proto ce soir, et ouah ouah !

Voilà, je voulais juste le dire, comme ça, en passant :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mon nouveau proto : Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon nouveau proto :   Je vous présente mon nouveau proto : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mon nouveau proto :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, je vous présente mon nouveau vélo.
» Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF
» Et si vous....
» SL vous avez dit SL
» Que pensez vous de cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: