Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF

Aller en bas 
+11
chartier
cavallo pazzo
olivier25
olivier 54
rouedevelo
jipebe91
alibaba
JIP
jc
Michel
lepoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyVen 25 Nov - 0:37

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans l'eprit VPH, mais je trouve les machines géniales.
J'ai fabriqué un proto qui ne m'a pas coûté plus de 30 Euros. Puis je l'ai amélioré pour un peu plus cher.
Il faut encourager le projet VHF mais je crois qu'il faudrait d'abord savoir quelle sera la cible commerciale.
La bonne cible est la masse des cyclistes "droits".
Il faut la pénétrer avec subtilité en proposant des vélos "convertibles" qui à mon sens auront plus de peine à être admis par les BentRiders purs que par les cyclistes droits...
Si vous pensez que mon propos peut présenter quelqu'intérêt, je vous suggère de m'évaluer en consultant l'adresse suivante :

http://pageperso.aol.fr/pascalmerzeaud/mapage/cyclisme.html

c'est tout neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyVen 25 Nov - 1:27

bienvenu
C'est bien expliqué.

Un détail... c'est qui sur la photo!
Un autre... l'Aisne, ce n'est pas loin de la Belgique; on aura donc l'occasion de se rencontrer en 2006.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jc
***



Nombre de messages : 33
Modèle d'VPH : M5 SP451 ; M5 20/20 ; Velokraft VK2
Date d'inscription : 19/02/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyVen 25 Nov - 2:59

Alors là, y a pas d'autres mots : chapeau bas !!! pouff pouff

Je souscris complètement à ton analyse, aussi bien sur le public visé, que sur le coût et sur le principe du vélo convertible. Bravo ! Comme quoi en France y a toujours pas de pétrole (et de moins en moins ailleurs d'ailleurs) mais y a des idées... pete
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyVen 25 Nov - 15:44

Michel a écrit:
bienvenu
C'est bien expliqué.

Un détail... c'est qui sur la photo!
Un autre... l'Aisne, ce n'est pas loin de la Belgique; on aura donc l'occasion de se rencontrer en 2006.

Michel


Premier détail : c'est un fiston
Deuxième détail : Welcome anytime...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyVen 25 Nov - 15:46

jc a écrit:
Alors là, y a pas d'autres mots : chapeau bas !!! pouff pouff

Je souscris complètement à ton analyse, aussi bien sur le public visé, que sur le coût et sur le principe du vélo convertible. Bravo ! Comme quoi en France y a toujours pas de pétrole (et de moins en moins ailleurs d'ailleurs) mais y a des idées... pete


Merci pour l'appréciation
Et à l'occasion, dès que j'aurai un créneau, je testerai la viabilité du principe...
A+
Revenir en haut Aller en bas
JIP
**
JIP


Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : ARIEGE
Modèle d'VPH : TRICE QNT/seiran SL
Date d'inscription : 02/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyVen 25 Nov - 19:21

superbe réalisation, la résolution des problèmes techniques est géniale dans sa simplicité de mise en oeuvre . Bravo! pourrez t'on voir des photos sous d'autres angles?
JIP
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptySam 26 Nov - 2:09

JIP a écrit:
superbe réalisation, la résolution des problèmes techniques est géniale dans sa simplicité de mise en oeuvre . Bravo! pourrez t'on voir des photos sous d'autres angles?
JIP

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
alibaba
*



Nombre de messages : 8
Localisation : Vendée
Modèle d'VPH : Nazca (Fiéro)
Date d'inscription : 03/10/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 12:44

Super le concept du recyclage efficace et léger ! Vraiment tentant même pour moi qui ne sais (pas encore) souder ! Mais la description littérale, bien que très élaborée, me vaudrait sans doute quelques heures d'intense échauffement mental et de nombreux erreurs et tâtonnements... Je suis plus à l'aise avec quelques croquis et photos car "une image = 1000 mots"... Peut-on espérer que ta superbe création donne naissance à un guide d'auto-construction utilisable par un bricoleur "moyen" voire inexpérimenté ?
En tout cas encore bravo !


ok
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorizon.monsite.wanadoo.fr
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 13:26

L'auto construction n'est qu'un pis allé.
Vous n'avez aucune garantie de pouvoir rouler sur la route ouverte, et oui l'homologation n'est pas assurée par un constructeur ayant pignon sur rue.
Votre assureur vous suit il lors d'un accident avec un tiers ?
Alors pourquoi construire un vélo qui ne vous permet que de faire des ronds chez vous ?
Par économie ?
Pour dire j'ai fais un vélo pas cher ?
Je suis le meilleur et les autres sont des profiteurs ?

Alors revenons sur terre et laissons les gens qui savent faire nous vendre des produits étudiés, homologués et sous garanti pour le pièces venant à être défectueuses.

Le prix du VC est un faux problème, regardez les gens qui roulent avec des cadres carbon à 2500€ le cadre uniquement.

Avec le projet "VHF" je disais principalement construisons un vélo de marque Française et enrichissons le plateau déjà proposé par les marques hollandaises, allemandes et anglaises.

Voilà le propos initial.

Alors merci de ne pas trop s’éloigner de l'objectif.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
rouedevelo
***



Nombre de messages : 28
Localisation : Caen
Modèle d'VPH : Pioneer
Date d'inscription : 10/10/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 16:36

Sur terre tout ce qui est homologué et assurable ne coûte pas forcément cher.
Ceux qui savent faire n'ont tout simplement pas passé le cap du bisness et/ou l'industrialisation.
L'homologation ne se fait pas par les constructeurs.
La loi oblige la garantie constructeur quelque soit le prix de vente.

Sur terre combien sont-ils à ne pas posséder de cadre VD à 2500€ ?
Sur terre combien sont-ils à rouler à VD ?
Le prix du VC est un vrai problème .. combien de personnes roulent en VD avec du bas de gamme?

Alors restons sur terre, tout ce qui pourra contribuer à ce que la masse accède au VC à 100 € et étudié est très positif pour la planète et pour la santé.

Et puis petit poussin deviendra grand.
Revenir en haut Aller en bas
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 16:51

Je vois que la bonne volonté est là mais dès que l'on dit regroupons nous alors, pas beaucoup de partant.

Il suffirai que nous fédérions nos forces et nos idées ainsi que les protos fait à pas cher, pour que le projet "VHF" aboutisse.

Tout celui qui veux participer à cette fédération est le bienvenu, il lui suffit de se manifester par MP directement, et je suis à l'écoute de toute bonne idée.

Plus nous serons à monter le dossier plus nous serons crédibles pour faire nos démarches auprès des sous traitants concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 18:12

alibaba a écrit:
Super le concept du recyclage efficace et léger ! Vraiment tentant même pour moi qui ne sais (pas encore) souder ! Mais la description littérale, bien que très élaborée, me vaudrait sans doute quelques heures d'intense échauffement mental et de nombreux erreurs et tâtonnements... Je suis plus à l'aise avec quelques croquis et photos car "une image = 1000 mots"... Peut-on espérer que ta superbe création donne naissance à un guide d'auto-construction utilisable par un bricoleur "moyen" voire inexpérimenté ?
En tout cas encore bravo !


ok
Bonjour,
je ne ferai pas de guide à l'usage de...
L'idée de la construction perso est venue après l'envie d'avoir une de ces machines que je trouve vraiment fabuleuse, et j'ai résolu MON problème de l'obtention d'un VPH.
Dans ma démarche au sein de ce forum je veux dire que c'est faisable pour ceux qui s'en sentent capable et secouer le prunier des gentils cyclistes droits ou couchés qui trouvent que mettre plusieurs milliers d'Euros dans un vélo est, ou semble être, à la portée de tous.
Il faut faire un tour dans le monde réel et on s'aperçoit que pour beaucoup , un vélo à 100 Euros c'est dèjà énorme. J'anime une association sportive locale et ça me permet de voir les réelles capacités des familles...
Ceci dit, je communiquerai volontiers mes photos à qui me les demandera sur mon mail perso (voir en bas de ma page perso) car je ne sais pas les faire passer directement dans ce forum. J'en ai prévu 20 pour un total de 450 ko...

Je tiens à préciser qu'il n'est pas question pour moi de critiquer la qualité du travail des constructeurs de VPH qui nous offrent des machines merveilleuses. Idem pour les vrais bricoleurs qui font, pour eux-même un travail incomparablement supérieur à ma bricole

A bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 18:13

alibaba a écrit:
Super le concept du recyclage efficace et léger ! Vraiment tentant même pour moi qui ne sais (pas encore) souder ! Mais la description littérale, bien que très élaborée, me vaudrait sans doute quelques heures d'intense échauffement mental et de nombreux erreurs et tâtonnements... Je suis plus à l'aise avec quelques croquis et photos car "une image = 1000 mots"... Peut-on espérer que ta superbe création donne naissance à un guide d'auto-construction utilisable par un bricoleur "moyen" voire inexpérimenté ?
En tout cas encore bravo !


ok
Bonjour,
je ne ferai pas de guide à l'usage de...
L'idée de la construction perso est venue après l'envie d'avoir une de ces machines que je trouve vraiment fabuleuse, et j'ai résolu MON problème de l'obtention d'un VPH.
Dans ma démarche au sein de ce forum je veux dire que c'est faisable pour ceux qui s'en sentent capable et secouer le prunier des gentils cyclistes droits ou couchés qui trouvent que mettre plusieurs milliers d'Euros dans un vélo est, ou semble être, à la portée de tous.
Il faut faire un tour dans le monde réel et on s'aperçoit que pour beaucoup , un vélo à 100 Euros c'est dèjà énorme. J'anime une association sportive locale et ça me permet de voir les réelles capacités des familles...
Ceci dit, je communiquerai volontiers mes photos à qui me les demandera sur mon mail perso (voir en bas de ma page perso) car je ne sais pas les faire passer directement dans ce forum. J'en ai prévu 20 pour un total de 450 ko...

Je tiens à préciser qu'il n'est pas question pour moi de critiquer la qualité du travail des constructeurs de VPH qui nous offrent des machines merveilleuses. Idem pour les vrais bricoleurs qui font, pour eux-même un travail incomparablement supérieur à ma bricole

A bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 18:21

jipebe91 a écrit:
L'auto construction n'est qu'un pis allé.
Vous n'avez aucune garantie de pouvoir rouler sur la route ouverte, et oui l'homologation n'est pas assurée par un constructeur ayant pignon sur rue.
Votre assureur vous suit il lors d'un accident avec un tiers ?
Alors pourquoi construire un vélo qui ne vous permet que de faire des ronds chez vous ?
Par économie ?
Pour dire j'ai fais un vélo pas cher ?
Je suis le meilleur et les autres sont des profiteurs ?

Alors revenons sur terre et laissons les gens qui savent faire nous vendre des produits étudiés, homologués et sous garanti pour le pièces venant à être défectueuses.

Le prix du VC est un faux problème, regardez les gens qui roulent avec des cadres carbon à 2500€ le cadre uniquement.

Avec le projet "VHF" je disais principalement construisons un vélo de marque Française et enrichissons le plateau déjà proposé par les marques hollandaises, allemandes et anglaises.

Voilà le propos initial.

Alors merci de ne pas trop s’éloigner de l'objectif.

Cordialement

Mes enfants font du mono-cycle sur la voie publique et n'ont jamais été interpellés par les forces de l'ordre...

Ou est le rapport entre le déplacement en roller et les assurances...

Je crois que c'est tout simplement l'assurance "responsabilié civile" qui fonctionnera, avec ses limites.
Et puisque que la réflexion est lancée je poserai la question à mon assureur...
A titre d'information, un gendarme de mes relations n'est pas du tout interpellé par la chose...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 18:28

rouedevelo a écrit:
Sur terre tout ce qui est homologué et assurable ne coûte pas forcément cher.
Ceux qui savent faire n'ont tout simplement pas passé le cap du bisness et/ou l'industrialisation.
L'homologation ne se fait pas par les constructeurs.
La loi oblige la garantie constructeur quelque soit le prix de vente.

Sur terre combien sont-ils à ne pas posséder de cadre VD à 2500€ ?
Sur terre combien sont-ils à rouler à VD ?
Le prix du VC est un vrai problème .. combien de personnes roulent en VD avec du bas de gamme?

Alors restons sur terre, tout ce qui pourra contribuer à ce que la masse accède au VC à 100 € et étudié est très positif pour la planète et pour la santé.

Et puis petit poussin deviendra grand.

ça c'est agréable à lire parceque ça colle plus à la réalité.

Et qu'à priori la cogitation ne semble pas à but personnel ou partisane.

Merci à toi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
****



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 18:39

Le fait de construire soit meme son vélo est propre au vélo couché , ce que l'on rencontre rarement voire jamais dans le monde du vélo traditionnel .Quoique dans ce domaine , la dernière évolution en date , vite interdite par l'uci était le vélo de l'Anglais o'bree , construit par ses soins et recordman de l'heure . Et de toute facon le premier vélo couché était bien l'oeuvre d'un "bricoleur" et on doit sa renaissance a des constructeurs amateurs qui bien avant les constructeurs qui ont maintenant pignon sur rue avaient ressorti le concept de ses cendres .
L'heure n'est plus a réinventer le vélo couché . Dans sa forme actuelle il est maintenant abouti , tant structurellement que matériellement .Un cycliste amateur de performance peut facilement trouver un modèle adapté , pas forcément beaucoup plus cher qu'un bon vélo traditionnel . Maintenant tout le monde ne vient pas au vélo pour le sport et si le fait de partir d'un cadre de vélo droit n'est pas la meilleure facon de faire pour obtenir un vélo couché performant , c'est une solution économique qui peut seduire pour une utilisation ludique ou utilitaire . Et ca ne constitue pas non plus un frein a son utilisation au niveau assurance , d'ailleurs je ne suis pas sur que tous les vélos vendus en France soient estampillés NF ou CE .
Un vélo couché Francais de serie , pourquoi pas . Bien que la solution collègiale me paraisse utopique . On a parfois du mal a s'entendre ne serait ce qu'a deux . Et pour fabriquer en France a un prix raisonnable il faut absolument fabriquer a la chaine , donc investir dans un outillage couteux qui ne peut etre rentabilisé que par une production de masse . Pas sur qu'a ce jour les conditions soient encore réunies en France et meme en Europe .
Une production artisanale ou semi artisanale en petite serie , sur des modèles bien specifique , apparait plus viable et est déjà établie dans plusieurs pays européens .
Revenir en haut Aller en bas
olivier25
Posteur d'argent



Nombre de messages : 119
Localisation : Fontain (Doubs)
Modèle d'VPH : Alu fait dans mon garage
Date d'inscription : 15/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 18:45

Moi, ce projet, ça m'intéresse, mais pas n'importe comment.
JIPEBE91 écrit (je cite)
L'auto construction n'est qu'un pis allé.
Vous n'avez aucune garantie de pouvoir rouler sur la route ouverte, et oui l'homologation n'est pas assurée par un constructeur ayant pignon sur rue.
Votre assureur vous suit il lors d'un accident avec un tiers ?
Alors pourquoi construire un vélo qui ne vous permet que de faire des ronds chez vous ?
Par économie ?
Pour dire j'ai fais un vélo pas cher ?
Je suis le meilleur et les autres sont des profiteurs ?

Alors revenons sur terre et laissons les gens qui savent faire nous vendre des produits étudiés, homologués et sous garanti pour le pièces venant à être défectueuses.

Le prix du VC est un faux problème, regardez les gens qui roulent avec des cadres carbon à 2500€ le cadre uniquement.

Avec le projet "VHF" je disais principalement construisons un vélo de marque Française et enrichissons le plateau déjà proposé par les marques hollandaises, allemandes et anglaises.

Voilà le propos initial.

Alors merci de ne pas trop s’éloigner de l'objectif.

Cordialement
_________________


Là-dessus, je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai tenté personnellement de faire homologuer le vélo sur lequel je roule et que j'ai construit. C'était plus pour voir les réactions des services concernés que par envie vraiment de faire aboutir la procédure (pour un exemplpaire unique, cela vaut-il le coup ?)
Par contre, mon assureur (MAIF), à qui j'ai envoyé descriptif et photos de l'engin, m'a répondu que pour eux, pas de problème, c'était bien un vélo, bien qu'il ne porte pas de plaque constructeur, et que je pouvais rouler tranquille avec. (Ne racontons donc pas n'importe quoi)

Je pense justement, avec un kit, que le "constructeur" est celui qui assemble le vélo. Libre à lui ensuite (ou plutôt au préalable) de négocier avec son assureur...
Et puis, si le projet prend de l'ampleur, pourquoi alors ne pas entreprendre des démarches pour officialiser un peu plus la chose ?

Ce que peut faire un fabricant qui a pignon sur rue, un individu ou une association peut le faire. Au pire, on chicanera sur le fait que les soudures auront été faites par une entreprise spécialisée.
Il y a bien des particuliers qui font eux-même leur camping-car.

Vous avez déjà lu, vous, les directives relatives à l'homologation d'un camping-car ?

Un vélo, à côté, c'est de la roupie de sansonnet...

J'avais pourtant deux ou trois idées, et même des esquisses dans mes cartons...

Par conséquent:

1/ je n'irai pas sur un autre forum faire mon truc dans mon coin

2/ je continuerai à discuter (et plus si affinité, comme on dit dans les petites z'annonces)

3/ Dans la mesure de mes disponobilités, je peux éventuellement apporter ce que je sais faire,( de la CAO), à ceux qui ont un projet sympa.

J'espère qu'on arrivera à établir une sorte de cahier des charges, sur le principe d'un kit-cadre, et étudier ensuite la faisabilité par des entreprises spécialisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier25
Posteur d'argent



Nombre de messages : 119
Localisation : Fontain (Doubs)
Modèle d'VPH : Alu fait dans mon garage
Date d'inscription : 15/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 18:56

Je propose à ceux qui sont plus ou moins intéressés (même pas sérieux, au contraire), de RESTER sur ce forum et de participer aux discussions dont le sujet est "Projet KIT-Cadre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyDim 27 Nov - 19:22

jipebe91 a écrit:
L'auto construction n'est qu'un pis allé.
Vous n'avez aucune garantie de pouvoir rouler sur la route ouverte, et oui l'homologation n'est pas assurée par un constructeur ayant pignon sur rue.
Votre assureur vous suit il lors d'un accident avec un tiers ?
Alors pourquoi construire un vélo qui ne vous permet que de faire des ronds chez vous ?
Par économie ?
Pour dire j'ai fais un vélo pas cher ?
Je suis le meilleur et les autres sont des profiteurs ?

Biz confus je dois avoir louper une marche.
C'est plus un propos de commercial qui ne veut pas perdre des parts de marché mais je peux me tromper.

jipebe91 a écrit:

Alors revenons sur terre et laissons les gens qui savent faire nous vendre des produits étudiés, homologués et sous garanti pour le pièces venant à être défectueuses.

C'est exactement ce que l'on peut lire sur des sites commerciaux...
étudiés ! heureusement bien que...
homologués??? où quand et comment? aucun vélo couché n'est homologué en France! Aucun, il est seulement permis de les vendre selon les Lois européennes...
la garantie??? les pièces que l'on fait soi-même... à nous de savoir si on est ou non capable de les faire!

jipebe91 a écrit:

Le prix du VC est un faux problème, regardez les gens qui roulent avec des cadres carbon à 2500€ le cadre uniquement.

et cadre en titane...
C'est biz que tu dises cela???
Un vélo couché (made in Holland*) à 2000 euros de 16 kg est-ce normal? qd on pense qu'un vélo droit (Orbea made in spain) à 10 kg coûte 1000 euros?
* quand les cadres ou vélos n'arrivent pas de Taiwan...

Comment voulez-vous convaincre les gens? quand on défend encore le bon acier... face à l'alu ou le carbone.

Je n'ai pas la réponse.

jipebe91 a écrit:

Avec le projet "VHF" je disais principalement construisons un vélo de marque Française et enrichissons le plateau déjà proposé par les marques hollandaises, allemandes et anglaises.

OK mais est-ce un objectif??? fabriquer un vélo de marque Française???

Un projet doit se finaliser autour d'une nouvelle idée, d'un nouveau produit... qui doit répondre à de nouveaux besoins ou créer de nouveaux besoins...

soit on fait moins cher
soit on fait plus léger
soit on fait plus stable, plus maniable, plus fonctionnel, plus rapide?
plus je ne sais quoi?

enfin quand on voit ce qui se vend et comment ça se vend, il est vrai qu'il ne faut pas se poser trop de questions...

NB: je connais plusieurs constructions artisanales françaises comme celles d'Olivier et Ali; Jean-Paul Magnan, Olivier, François-Nicolas et bien d'autres qui sont des vélos tout-à-fait commerciables. Mais leurs objectifs sont probablement ailleurs.
Et puis, ce sont des gars comme Laurent, Rodolphe et C° qui trouveront à force de chercher, d'expérimenter...
Non, le vélo couché n'est pas un AirBus comme disait le regretté Patrick...


Vous savez de quoi les français sont capables de construire...
http://tignon.andre.free.fr/velo.php
http://www.cycles-preuss.com/
!!! ok
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyLun 28 Nov - 0:24

Citation :

1/ je n'irai pas sur un autre forum faire mon truc dans mon coin

2/ je continuerai à discuter (et plus si affinité, comme on dit dans les petites z'annonces)

3/ Dans la mesure de mes disponobilités, je peux éventuellement apporter ce que je sais faire,( de la CAO), à ceux qui ont un projet sympa.

J'espère qu'on arrivera à établir une sorte de cahier des charges, sur le principe d'un kit-cadre, et étudier ensuite la faisabilité par des entreprises spécialisées.

Bonsoir,
Ce que tu dis tient la route.
Je mettrai en ligne en milieu de semaine ma conception de la chose.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyLun 28 Nov - 0:31

Citation :
Un projet doit se finaliser autour d'une nouvelle idée, d'un nouveau produit... qui doit répondre à de nouveaux besoins ou créer de nouveaux besoins...

soit on fait moins cher
soit on fait plus léger
soit on fait plus stable, plus maniable, plus fonctionnel, plus rapide?
plus je ne sais quoi?
Merci pour le re-centrage
A+
Revenir en haut Aller en bas
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyLun 28 Nov - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
lepoune
Posteur d'or
lepoune


Nombre de messages : 339
Localisation : Aisne, France
Modèle d'VPH : Amateur
Date d'inscription : 20/11/2005

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyLun 28 Nov - 0:49

olivier25 a écrit:
Je propose à ceux qui sont plus ou moins intéressés (même pas sérieux, au contraire), de RESTER sur ce forum et de participer aux discussions dont le sujet est "Projet KIT-Cadre ?"

Moi ça me plait cette appellation "Projet KIT-Cadre ?"
Faudra-t-il le spécifier dans le sujet ou ouvrir (?) un nouveau forum ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier25
Posteur d'argent



Nombre de messages : 119
Localisation : Fontain (Doubs)
Modèle d'VPH : Alu fait dans mon garage
Date d'inscription : 15/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyLun 28 Nov - 1:20

Pas du tout.
Tu vas à l'accueil de ce forum, tu choisis la rubrique "Vélomobile - Vélectrocar" et là tu trouves les messages de "Projet KIT-Cadre ?"

(Pour l'instant, y'en n'a qu'1)
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF EmptyLun 28 Nov - 1:47

jipebe91 a écrit:
Un scoop ici https://velocouche.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3263#3263



Excellent, ça bouge.



Les Italiens avec Slyvay (voir constructeur italien sur le site) ont inventé un nouveau produit que je n'ai pas encore vu et testé.
En une année, ils en sont déjà au carbone... et ont un réseau de distribution à travers l'Italie. C'est donc réalisable.
Maintenant, je ne connais pas si les ventes suivent.
J'ai eu des contacts avec la firme mais il y a des questions délicates...
Si vous connaissez Slyvay, n'hésitez pas à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF   Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché proto à moins de 30 Euros et projet VHF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle marque de vélo couché: la qualité à - 1000 euros...
» Un nouveau VC moins de 1000 euros
» lombalgies et vélo couché
» Le VC et les côtes
» vélo couché ou Bent ? trike ou tricycle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: