Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment avez vous acheté votre VPH?

Aller en bas 
+3
jean pierre henon
Michel
scarabooggy
7 participants
AuteurMessage
scarabooggy
***
scarabooggy


Nombre de messages : 22
Localisation : Sud de la Moselle - au pied des Vosges, France
Modèle d'VPH : Pas encore, mais bientôt
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyDim 9 Oct - 23:23

Je viens de faire un tour de différents fabriquants, il y a de tout:
- Chez M5 trois sites hollandais, anglais et français: les tarifs sont différents d'un site à l'autre et c'est comme par hasard (toujours le cas) en France qu'ils sont les plus chers,
- Chez Challenge ils renvoient chez des revendeurs, mais sur le français, je n'ai pas réussi à trouver les tarifs de celui qui me tente,
- Chez Optima, ça peut aller.
Mais pour ce que j'ai vu, les frais de port sont prohibitifs!
Auriez-vous donc des adresses, des filons pour faire des affaires? neuf occasion?
Ceux qui me tenteraient sont le M5 low racer, les Challenge Fujin, Hurricane tour ASS et le Jester et chez Optima le Baron discus , le Cheetah2 et le Cobra(yellow).
Donc une tendance lowracer

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyDim 9 Oct - 23:57

Comment?
en recherchant une documentation,
en prenant contact avec un praticien...
en testant quelques vélos...
en louant les modèles retenus!
en faisant confiance au vendeur...
mais c'était en Belgique.

Les prix sont parfois différents à cause des taux de TVA (taux très différent entre la Suisse et la France par exemple), des frais de transport..., de la concurrence, d'autres facteurs plus confidentiels ou particuliers...


Challenge a un tarif de base unique:
http://www.challenge-ligfietsen.nl/documents/challenge-lowres.pdf

Mais, le plus simple est de dresser un cahier des charges et de l'adresser aux vendeurs choisis...
Revenir en haut Aller en bas
scarabooggy
***
scarabooggy


Nombre de messages : 22
Localisation : Sud de la Moselle - au pied des Vosges, France
Modèle d'VPH : Pas encore, mais bientôt
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyLun 10 Oct - 10:55

Merci pour les conseils, je vois que je suis sur la bonne voie.
En ce qui concerne les histoires de TVA, je pense qu'il est possible d'acheter à l'étranger(U.E.) sans payer de différences de TVA. J'ai eu l'occasion d'acheter du matériel de ski en Allemagne, beaucoup moins cher qu'en France, sans avoir eu à payer de taxe supplémentaire.
Pour la Suisse, j'ai éventuellement la possibilité de passer par un membre de ma famille. Faut voir.

Pour le lien, merci, mais j'avais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre henon
**



Nombre de messages : 18
Localisation : France
Modèle d'VPH : Carbon Low Racer
Date d'inscription : 17/12/2004

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyLun 10 Oct - 13:23

Bonjoursur le site M5 en anglais les prix sont hors taxes ,
sur le site hollandais la TVA est à 19% et sur le site francais elleest à 19,6 % , voila l'explication ...
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://m5france.com
OLRY
***
OLRY


Nombre de messages : 37
Localisation : VOLGELSHEIM (HAUT-RHIN)
Modèle d'VPH : Mistral de CHALLENGE
Date d'inscription : 28/03/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyMar 11 Oct - 14:16

Salut Scarabooggy,

Pour nous autres alsaciens/mosellans, les vendeurs les plus proches se trouvent en Allemagne.
J'ai acheté mon Mistral à FRIBOURG (50 Km à l'Est de Colmar), chez : http://www.radieschen-co.de
Ce magasin vend depuis peu, outre les CHALLENGE, des NAZCA, AZUB, ZOX, FLUX et toute une ribambelle de sacoches spéciales VC (quelques RADICAL mais surtout des AZUB).
Bien entendu, tout n'est pas visible en magasin et il faut passer commande. On peut toutefois essayer une dizaine de vélos.
La TVA allemande est de 16% et il n'y a aucune formalité de douane, contrairement à la SUISSE.
Si tu cherches de l'occasion, passer le Rhin s'impose une fois de plus; voir : http://www.hpv.org/shop/gebraucht/
mais au vu des tarifs pratiqués, tu reviendras sans doute rapidement vers le neuf.
Bienvenue au club et bonne chance dans tes recherches.
JO
Revenir en haut Aller en bas
scarabooggy
***
scarabooggy


Nombre de messages : 22
Localisation : Sud de la Moselle - au pied des Vosges, France
Modèle d'VPH : Pas encore, mais bientôt
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyVen 14 Oct - 21:48

J'avais repéré ce magasin à Fribourg (dont j'avais déjà visité le site, mais n'avais pas trouvé de partie de vente en ligne) sur je ne sais plus quel site, peut-être Challenge, mais ce qui me pose problème c'est la langue: le peu d'allemand que je connais c'est surtout grâce aux enfants qui l'apprennent à l'école. Mais à force de parcourir le web, j'augmente mon vocabulaire.

Pour le site qui propose de l'occase, tu as raison pour les tarifs, ça fait peur.

Merci pour les infos. ok
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Posteur d'argent
Laurent


Nombre de messages : 111
Localisation : Liège
Modèle d'VPH : traction avant directe
Date d'inscription : 15/12/2004

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptySam 15 Oct - 10:06

Après tout ce parcourt, je me suis tourné vers le ferrailleur de mon coin... bon évidement, après il reste un peu de boulot, mais c'est pas cher et sur mesure... Smile
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/

bonne enquête et bon choix (a mon sens ce n'est pas une question de marque, ils proposent tous les même vélo), mais bien question de modèle adapté a ton utilisation.

Salut

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
scarabooggy
***
scarabooggy


Nombre de messages : 22
Localisation : Sud de la Moselle - au pied des Vosges, France
Modèle d'VPH : Pas encore, mais bientôt
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptySam 15 Oct - 10:50

J'ai vu certaines de tes productions, la fabrication perso me tenterait bien, mais ce sont les compétences en soudure qui font défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Posteur d'argent
Laurent


Nombre de messages : 111
Localisation : Liège
Modèle d'VPH : traction avant directe
Date d'inscription : 15/12/2004

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptySam 15 Oct - 11:04

Au tout départ, lorsque j'ai ramené le vélo couché que j'avais pris en location, je n'avais encore jamais touché a un poste a souder. Je pense que c'est plus une question, d'abord, d'envie de "faire sois même", puis, plus concrètement, de place et de temps. Les compétence a acquérir sont fort simple.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
ex-oceano
***



Nombre de messages : 30
Localisation : marseille (france)
Date d'inscription : 10/10/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptySam 15 Oct - 16:06

La soudure à l'arc s'apprend tout seul. C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui je m'amuse quand je sors mon poste à souder. Bien sûr je ne suis pas aussi rapide qu'un pro, mais au moins c'est moi qui l'ai fait.

Avant de t'attaquer à ton cadre, entraînes toi avec des fers plats ou en équerre afin de te familiariser avec l'utilisation de ton poste.

Pour amorcer tu caresses avec l'électrode puis quand l'arc démarre, tu de mets à quelques mm de distance et tu balais la ligne de soudure de gauche à droite en avançant.

Protèges-toi bien, il existe des gants de soudeur en cuir bleu ainsi qu'un tablier en cuir. Porte des vêtements longs (sinon coups de soleil de l'arc) et chaussures bien fermées (depuis qu'une grosse goutte de métal en fusion est tombée dans ma chaussure a crâmé ma chaussette et puis ma peau (bien roussie comme au barbecue) je porte de rangers pour souder).

Après, tu voudras faire comme moi et tout souder chez toi (faire une pergola, porte-bagages moto, ferraillages piliers+linteaux+dalles, support de carénage pour adapter celui d'un XJ600 sur une 500GSE...)

Bref, lances-toi

Sinon, il reste le bois et faire un VC en bois peut aussi être très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
scarabooggy
***
scarabooggy


Nombre de messages : 22
Localisation : Sud de la Moselle - au pied des Vosges, France
Modèle d'VPH : Pas encore, mais bientôt
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptySam 15 Oct - 23:33

J'ai déjà soudé à l'arc, mais pour souder des tubes ce n'est pas trop violent?
Je pensais qu'il fallait faire de la soudure type brasure ou TIG.
J'ai déjà eu l'occasion, ( il y a longtemps, quand j'étais + jeune Crying or Very sad ), de pratiquer l'arc sur un vieux biclou, et j'avais traversé le tube...
Si vous m'assurez que c'est faisable, dans ce cas je m'y lance rapidement! Reste à trouver de vieux cadres, maintemant avec les déchèteries ça va être plus compliqué qu'à l'époque des déchets encombrants.
Euh.... vous connaissez quoi comme plans?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Posteur d'argent
Laurent


Nombre de messages : 111
Localisation : Liège
Modèle d'VPH : traction avant directe
Date d'inscription : 15/12/2004

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyDim 16 Oct - 1:48

c'est vrais que pour des tubes "courses" qui sont épais de moins d'1 mm, souder a la baguette est très difficile, mais dans un premier temps faire des essais avec du tube récupéré sur des vtt (autour d'1,5 mm d'épaisseur) ça marche pas mal. De + ces vtt acier sont ceux qui sont les + facile a trouver chez les ferrailleurs.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
baron78
**
baron78


Nombre de messages : 16
Localisation : ST Quentin en Yve Dép 78
Modèle d'VPH : Baron Optima
Date d'inscription : 20/09/2005

Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? EmptyDim 16 Oct - 23:43

Moi j'ai choisi Optima j'ai un Baron et c'est top !
j'en suis super content, costo bon matériel beaucoup de matériel après en option si on veu etc..
Très content de cette Marque rien à dire. bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment avez vous acheté votre VPH? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous acheté votre VPH?   Comment avez vous acheté votre VPH? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous acheté votre VPH?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SL vous avez dit SL
» Vous avez dit "championnat du monde"...
» Oh ! C'est curieux ! Comment ça s'appelle ?
» Y a-t-il des VC dans votre région?
» Votre avis sur les roues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: