Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 low racer rapide avec guidon bas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drouze
*



Nombre de messages : 6
Localisation : moirans
Modèle d'VPH : condor
Date d'inscription : 11/09/2006

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptyVen 15 Sep - 23:13

est ce qu'on peut encore trouver des low racer guidon bas comme ceux presentés comme étant rares sur le site ? coupcoeur
je n'en est pas vu un seul chez les constructeurs ! peut etre d'occase ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptySam 16 Sep - 23:21

drouze a écrit:
est ce qu'on peut encore trouver des low racer guidon bas comme ceux presentés comme étant rares sur le site ? coupcoeur
je n'en est pas vu un seul chez les constructeurs ! peut etre d'occase ? confus

Les modèles présentés sur le site sont américains. Il faudrait fouiller chez les plus anciens constructeurs américains. ???
Aucun constructeur européen car tous s'accordent à dire que les LR USS sont moins rapides et plus lourds que les autres... (ce qui est vrai) donc ils pensent qu'il n'y a pas d'acheteurs potentiels!
Avec pareil raisonnement, logiquement, les constructeurs qui innovent sont rares...
Souvent, ils se contentent de copier ou d'emboiter le pas à celui qui innove... C'est ce que l'on a encore remarqué après la réussite "surprise" du SeiranSL.

C'est comme dans l'automobile...
Revenir en haut Aller en bas
DAUBE
****
DAUBE


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : la rochelle
Modèle d'VPH : fujin sl
Date d'inscription : 15/02/2005

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptyDim 17 Sep - 12:26

bonjour,
en roulant je me pose souvent la question de savoir si le guidon haut est vraiment plus aéro ; sur un LR peut-être, mais sur un bolide style dolphin, ce grand guidon devant avec les bras en avant, il me semble qu'un petit guidon dessous serait mieux ; en effet, dessous l'ai est déja "fendu" par la roue et la fourche; je vois bien l'air glisser sur le corps équipé de vêtements serrés et lisses ; simple interrogation ..........................
bon dimanche enroute
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptyDim 17 Sep - 14:04

DAUBE a écrit:
bonjour,
en roulant je me pose souvent la question de savoir si le guidon haut est vraiment plus aéro ; sur un LR peut-être, mais sur un bolide style dolphin, ce grand guidon devant avec les bras en avant, il me semble qu'un petit guidon dessous serait mieux ; en effet, dessous l'ai est déja "fendu" par la roue et la fourche; je vois bien l'air glisser sur le corps équipé de vêtements serrés et lisses ; simple interrogation ..........................
bon dimanche enroute

Voilà une excellente réflexion.
Oui certains guidons hauts sont plus aéros... faut-il encore que l'on place bien ses mains et ses bras! Il faut aussi bien régler le guidon.
Entre le confort et l'efficacité... il faut savoir choisir si le modèle du vélo le permet.
Il n'est pas rare de voir des cyclos virer le petit guidon pour un grand... c'est la recherche du confort...
D'autres feront le contraire...

Maintenant... petit guidon dessous??? ce n'est pas évident pour la maniabilité de la machine. Le Sinner 20/20 permet cela en oubliant une main lorsque le guidon disparaît sous le siège... dommage que ce vélo simple et pas cher soit si peu connu car il est si différent... en bien.

En conclusion, il faut analyser cas par cas.

On pourrait aussi disserter sur l'aérodynamisme!
Parfois le vélo devient vraiment inconfortable et plus grave dangereux pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
drouze
*



Nombre de messages : 6
Localisation : moirans
Modèle d'VPH : condor
Date d'inscription : 11/09/2006

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptyJeu 21 Sep - 17:24

j'ai peut etre une solution interressante !?
le hurricane de chez challenge...
assise à 36cm et guidon uss !! probleme le velo reste assez lourd : 15kg ...
Si on passe à la version hurricane sl, la machine remonte de 4cm avec une assise à 40cm (pas une grosse difference) mais son poids passe à 9.5 kg ok
Le seul problème c'est que le guidon uss n'est pas prévu confus confus confus
Est ce que vous pensez vu la similitude de forme qu'il est possible avec un peu de bricolage d'adapter le guidon uss du hurricane classique ??
Quelqu'un a une idee ? parce la je prends tout de suite... toupie
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptyVen 22 Sep - 23:19

drouze a écrit:
j'ai peut etre une solution interressante !?
le hurricane de chez challenge...
assise à 36cm et guidon uss !! probleme le velo reste assez lourd : 15kg ...
Si on passe à la version hurricane sl, la machine remonte de 4cm avec une assise à 40cm (pas une grosse difference) mais son poids passe à 9.5 kg ok
Le seul problème c'est que le guidon uss n'est pas prévu confus confus confus
Est ce que vous pensez vu la similitude de forme qu'il est possible avec un peu de bricolage d'adapter le guidon uss du hurricane classique ??
Quelqu'un a une idee ? parce la je prends tout de suite... toupie

Un Hurricane n'est pas un LR mais cela peut être un compromis intéressant.
Pour l'alléger, il faut demander une fourche avant carbone ou alu si frein à disque; siège alu light; roues légères... il est probablement possible de gagner 3 kg selon Challenge! à voir. Dommage que Challenge n'apporte (n'exporte comme vous voulez) pas sa fourche arrière alu du Seiran Endurance sur ce modèle.
C'est très difficile de savoir tout ce que Challenge peut faire car à côté des modèles "phares" présentés (souvant avec retard...) sur leur site, il existe des tas de possibilités...

Enfin, c'e
Revenir en haut Aller en bas
drouze
*



Nombre de messages : 6
Localisation : moirans
Modèle d'VPH : condor
Date d'inscription : 11/09/2006

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptySam 23 Sep - 17:25

et tu ne penses pas qu'il serait plus simple de bricoler le hurricane "sl" afin de faire passer le guidon uss prevu pour le hurricane classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptySam 23 Sep - 19:18

drouze a écrit:
et tu ne penses pas qu'il serait plus simple de bricoler le hurricane "sl" afin de faire passer le guidon uss prevu pour le hurricane classique ?

fo pas bricoler... mais demander à Challenge!... c'est probablement possible! Ils font bien un MistralSL avec guidon sous le siège... confus
Revenir en haut Aller en bas
drouze
*



Nombre de messages : 6
Localisation : moirans
Modèle d'VPH : condor
Date d'inscription : 11/09/2006

low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas EmptySam 23 Sep - 19:46

j'ai déjà demandé au revendeur francais et il m'a repondu que cela n'était pas possible ? nono IL m'a tout de suite orienté vers le mistral !!
est ce qu'il ne vaudrait pas mieux voir directement avec le constructeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





low racer rapide avec guidon bas Empty
MessageSujet: Re: low racer rapide avec guidon bas   low racer rapide avec guidon bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
low racer rapide avec guidon bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignées tournantes sur un VH avec guidon sous le siège
» Changement low racer pour hi racer
» Traction directe
» lowracer/high racer
» Flevobike racer pour cyclo-camping ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: