Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]

Aller en bas 
+13
clém
olivier 54
denis
rene Marty
daniel
OLRY
DAUBE
olivier25
Michel
jipebe91
Guy Hoffer
Laurent
Bikeman
17 participants
AuteurMessage
Bikeman
**



Nombre de messages : 12
Modèle d'VPH : Wavey
Date d'inscription : 25/03/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 29 Avr - 15:48

Bonjour,
J'ai acquis en décembre un wawey (hpvelotechnik) d'occasion dont je comptais me servir pour faire mon aller-retour quotidien (un total d'environ 30 km, en VD jusque là). Je m'en suis servi pendant quelques semaines à raison d'environ 3 jours par semaine. Puis je l'ai de moins en moins utilisé, et je pense même parfois le revendre. Deux raisons complémentaires à celà, une "psychologique" et l'autre plutôt "physico-mécanique". Je commence par la première, j'expliquerai la seconde dans un autre post.
Raison psychologique : l'un de mes deux trajets potentiels (le plus court) est environ d'un tiers en centre ville (Toulouse). Et là se pose un gros problème : les réactions des autres (piétons, voitures, etc.). Non pas que ces réactions soient négatives, bien au contraire en général. Mais je ne supporte tout simplement pas le fait de devenir l'attraction principale des rues dans lesquelles je passe. Je sais c'est bête mais c'est comme ça. En fait je n'attends pas de solution miracle de votre part concernant ce problème mais j'aimerais quand même savoir comment vous le gérez.
La solution d'évitement consiste à prendre un autre trajet, beaucoup plus long. Cela m'amène au problème "physico-mécanique", que j'évoquerais dans un autre post, celui-ci étant déjà assez long.

Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Posteur d'argent
Laurent


Nombre de messages : 111
Localisation : Liège
Modèle d'VPH : traction avant directe
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 29 Avr - 17:12

Moi pareil.... J'ai pas toujours envie de faire "le clown de rue" ... ma solution: j'ai toujours 2 vélos de ville prêt pour mon trajet boulot: un couché et un classique... il y a les jours ou je suis prêt, et content d'avoir des réactions, parfois échanger des avis etc., d'autre jours je suis plutôt d'humeur a vouloir être tranquille... et mon vélo classique fait très bien l'affaire.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Guy Hoffer
***



Nombre de messages : 38
Age : 92
Localisation : Toulouse
Modèle d'VPH : Mistral standard USS
Date d'inscription : 16/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Le VC à Toulouse...   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 29 Avr - 19:43

Salut Bikeman,
Je suis aussi à Toulouse mais je suis en retraite, donc le VC, pour moi, ce n'est que pour la santé et le bonheur de pédaler allongé sur un Mistral tout neuf....
Les réactions des gens ? apprends à t'en amuser et les fois où tu as le temps, fait la propagande pour le VC en discutant avec les gens qui ont envie d'en savoir +. Une fois, un automobiliste avachi dans un énorme 4x4 m'a traité de fainéant en bas de St-Ex. Je lui ai fait signe de venir répéter ça de plus près histoire de voir s'il en avait..... Il a fait celui qui ne comprenait pas ou peut-être ne voulait-il pas trop exhiber son immatriculation.
D'une façon générale, les gens sont courtois. Il est vrai que, vu mon âge, certains peuvent penser que je suis handicapé.
Je te signale en passant un gars qui pourrait t'en dire long sur les déplacements quotidiens à Toulouse; c'est celui qui a eu la gentillesse de me faire essayer son VC; il s'agit de François-Nicolas Muller. Tu trouveras ses coordonnées dans la rubique du site affectée à la localisation des bentriders.
Mon compteur indique 315 km. Tu vois que je suis débutant...
À bientôt peut-être à Toulouse.
Guy Hoffer
Revenir en haut Aller en bas
jipebe91
Posteur d'argent
jipebe91


Nombre de messages : 231
Age : 60
Localisation : Limoges
Modèle d'VPH : S17
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 29 Avr - 19:48

Bikeman a écrit:

Raison psychologique : l'un de mes deux trajets potentiels (le plus court) est environ d'un tiers en centre ville (Toulouse). Et là se pose un gros problème : les réactions des autres (piétons, voitures, etc.). Non pas que ces réactions soient négatives, bien au contraire en général. Mais je ne supporte tout simplement pas le fait de devenir l'attraction principale des rues dans lesquelles je passe. Je sais c'est bête mais c'est comme ça. En fait je n'attends pas de solution miracle de votre part concernant ce problème mais j'aimerais quand même savoir comment vous le gérez.
La solution d'évitement consiste à prendre un autre trajet, beaucoup plus long. Cela m'amène au problème "physico-mécanique", que j'évoquerais dans un autre post, celui-ci étant déjà assez long.

Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles.


Tout ce que tu cites est dans ta tête, si tu n'es pas prêt pour affronter le regard de l'autre, c'est que tu n'es pas prêt pour faire du VC.
Et si tu regardais l'autre avec un grand sourire.
Deviens zen dans ta tête et tu verra que l'autre ne t'agresse pas en te regardant il t'envit, donc fait le gouter au plaisir de rouler autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.structure87.com
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 29 Avr - 21:10

Eh oui, c'est bien un des inconvénients du VC... être une attraction! toupie
J'en connais qui ont acheté un VC pcq ils aiment cela...
ok
J'en connais d'autres qui n'aiment pas cela... et ne roulent plus! C'est regrettable. confus

Il y a les regards béats mais aussi les moqueries, les rires idiots... rire en relation avec l'intelligence de leurs auteurs...

Je dis Cela m'interpelle souvent car je pense aux handicapés... la connerie humaine doit souvent être un calvaire à vivre.

Avec le temps, j'ignore... je souris... hello
Revenir en haut Aller en bas
olivier25
Posteur d'argent



Nombre de messages : 119
Localisation : Fontain (Doubs)
Modèle d'VPH : Alu fait dans mon garage
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 29 Avr - 21:41

Une donnée essentielle: l'âge.

Perso, je fête mes 50 dans 2 mois. Plus ça va, plus je me fiche éperdument de ce que les autres pensent, plus je tutoie de gens (le tutoiement pour moi est une convention sociale qui n'a rien à voir avec le respect), et finalement, mieux je me porte !
Mes gamins qui ont 17 et 19, sont, eux, complètements pris dans un gangue de comportements directement induits par un de règles (genre: les marques, le regard du voisin par raport à l'écart à la norme, et un tas de conneries dans le genre.

Je ne sais pas quel âge tu as, bikeman, mais finalement la vie n'est pas si longue que cela, et c'est bien dommage de se priver de petits plaisirs à cause du regard des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
DAUBE
****
DAUBE


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : la rochelle
Modèle d'VPH : fujin sl
Date d'inscription : 15/02/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 29 Avr - 21:46

Bonsoir,
je trouve interessant d'aborder ce sujet qui pour moi aussi est un problème bien réel ; je viens de passer commande de mon vélo couché, mais je m'inquiète un peu en ce qui concerne les regards des autres ; j'apprehende les premiers départs dans mon quartier........Rien que d'en parler provoque déjà des réactions qui m'étonnent ; je me demande d'ailleurs si celà n'est pas un frein au développement de ce type de vélo ;
Il faut se dire qu'à côté de celà il y a les gens sympas qui vont s'interesser et même vouloir essayer ! Alors tant pis pour les ---et restons ZEN. zen
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Nombre de messages : 37
Localisation : VOLGELSHEIM (HAUT-RHIN)
Modèle d'VPH : Mistral de CHALLENGE
Date d'inscription : 28/03/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptySam 30 Avr - 0:22

Cher Bikeman,

En réponse à ton message, je voudrais, sans prétention aucune, tenter d'apaiser tes angoisses existentielles en ce qui concerne le regard des autres.
Je souscris totalement à ce qu'écrit Olivier. J'ai exactement le même âge que lui et plus je vieillis, plus je me fous des convenances. Je m'assois sur tout ce qui est politiquement correct, j'éxcècre les discours de circonstance, la pensée unique et les idées bien à la mode. De même, j'ignore le regard des autres... sauf s'il est bienveillant.

Je roule avec mon vélo couché, bien conscient d'attirer les regards. Les réactions des gens sont fréquentes, même en Allemagne où je circule le plus souvent et où le VC est pourtant plus répandu. Certaines sont parfois ironiques il est vrai, mais la plupart traduisent plus la surprise que la moquerie. Elles sont rarement hostiles. Souvent, les gens se montrent curieux, intéressés et le dialogue s'installe. Il ne faut jamais renoncer à ces rencontres.
Au bout du compte, il y a, dans le vélo couché, plus de plaisir que de désagréments.
Et si d'aventure, vous vous trouviez confrontés à des crétins absolus, n''oubliez pas, chers Bikeman et DAUBE que "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet".
Alors, hardi les gars! Roulez couchés, éclatez-vous tant que vous le pouvez, mais par pitié! ne renoncez pas à cause du regard des autres.

Mes amitiés à vous tous et à Guy Hoffer qui roule sur Mistral, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
***



Nombre de messages : 30
Localisation : TOULOUSE...Con !
Modèle d'VPH : OPTIMA BARON & M5 20x26
Date d'inscription : 21/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptySam 30 Avr - 0:46

Salut
On peut devenir le défouloir ou l'attraction, c'est vrai !
Etre différent provoque toujours des réactions groupe
de la part de ceux qui font le contraire vd (les vélos droit ?)
de la part de ceux qui ne font rien (les autos ou piétons ?) enroute
et qui sait de la part des VC randos ou faits maison par rapport aux chasseurs de chronos et de grammes vc2 ( et vice versa )!!!
Donc moi qui roule aussi dans la région toulousaine face aux sourires et regards amusés des piétons (surtout piétonnes !) je souris hello ,
face aux grimaçants je méprise zen
et face aux raleurs, comme j'aime aussi ça, je grogne karate , ça défoule!
AU fait, si on se croise, on fait quoi ???? on se dit bonjour !!! ok
Revenir en haut Aller en bas
rene Marty
****



Nombre de messages : 41
Localisation : Chartres (dpt 28 )
Modèle d'VPH : Ross,Bacchetta aéro basso,Velokraft,Trike GT3
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptySam 30 Avr - 17:43

le marginal ::
j'ai commençé le bent il y a 10 ans ..à l'époque celà était encore plus une "attraction" que maintenant ..et en plus moi j'allais dans les pelotons de VD ..je cherchais donc les commentaires ..donc il ne faut pas s'étonner si je provoquais 50 % de rires,moqueries et 50 % d'encouragements et de connivence ..
Mais c'est vrai que parfois celà énerve de ne pouvoir rouler incognito !!mais en roulant bent .je me marginalise ..donc j'assume ..
alors il me faut rester zen,dans ma bulle et prendre ma place (en peloton avec des VD et en ville etc etc ..)
et maintenant j'en remets une couche puisque je roule aussi en trike ..et là en plus il faut bien la prendre et la garder sa place ...mais alors que j'appréhendais ..malgré les encouragempents des copains ...et bien la coexistence se passe très bien ...surtout avec les voitures ..
ont ils pitié de "l'handicapé" ??je ne sais ..
une solution pour prendre confiance ..au début ..par rapport au regard des autres :c'est de sortir à deux bents et celà change tout ...
et "les autres" aussi ne réagissent plus pareille ....
Mais le vélo ou trike couché doit rester plaisir ...tant pis s'il est solitaire!!
René.Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
denis
**
denis


Nombre de messages : 14
Localisation : Fontenay sous bois 94//France
Modèle d'VPH : velomobile à base de rhino+LYNX optima
Date d'inscription : 01/02/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyDim 1 Mai - 0:21

bonjour à tous

depuis 1 mois que je roule en vélomobile dans paris et RP , je n'arrête pas d'être pris en photo sous toute les coutures.Il y a 80 % de passants ou automobilistes souriants avec des paroles gentilles et ma foi un bon 20 % de grincheux qui sont prêt à tout pour vous le faire savoir .Ce sont aussi les même qui ne respectent ni les vélos droits , piétons et rollers .

amicalement denis zen
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
****



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyDim 1 Mai - 10:38

Toutes les sociétés ont été réactives a l'inovation et c'est souvent la peur qui l'emportait . Avec nos vélos couchés on déclenche majoritairement le sourire , c'est déja pas si mal . Suivant son caractère on sera plus ou moins sensible aux réactions , mais au fil des années on se blinde et étant donné que l'on entend toujours les memes aneries , les réponses sont déja pretes . Quand j'ai commencé il y a 7 ans , c'était l'attraction . Le vc se développant , il est rare , maintenant , de rencontrer une personne qui n'en a jamais vu ou entendu parler . Et avec le temps , le vc se banalisera . Quand on est novateur , dans une société ou il est trés mal vu de sortir des sentiers battus , il faut savoir assumer ses choix .
Ensuite , il y a deux utilisations du vélo . En France , le vélo est percu comme un engin de sport et de loisir , pas comme un utilitaire . Et le fait d'aller travailler en vélo , couché ou droit suffit a etre considéré comme un marginal . A l'image des USA , dans nos sociétés entièrement vouées a l'automobile , chez nous aussi on finira par considérer comme suspect un piéton au bord d'une route et la police le controlera systématiquement .
Sur le plan utilisatition sportive , ce qui parait gener le plus , c'est la position couchée , associée au repos. Les sports couchés sont rares et difficile pour le commun des mortels d'associer position couchée et performance autre que sexuelle . Mais avec un vc adapté , hors terrains montagneux , on est souvent plus rapide qu'un vélo droit . Le cycliste droit étant tatillon , les railleries du début cèdent vite la place a des critiques d'un autre ordre du genre c'est normal , c'est pas un vélo . Ou on ne peut pas suivre car il n'y a pas d'abri , etc...
La critique étant facile il faut faire abstraction de notre environnement et avant tout se faire plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Bikeman
**



Nombre de messages : 12
Modèle d'VPH : Wavey
Date d'inscription : 25/03/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyDim 1 Mai - 21:37

Merci beaucoup à vous tous pour vos chaleureuses réponses ! Déjà, je me sens moins seul que quand je suis mon Wavey rire . Le problème que j'expose est peut-être une question d'habitude, on verra...
Si vous le permettez, je vous soumettrai bientot la deuxième partie de mon problème... (quel suspens!)
Revenir en haut Aller en bas
clém
Posteur de bronze
clém


Nombre de messages : 50
Localisation : Epinal
Modèle d'VPH : un prototype..
Date d'inscription : 15/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyLun 2 Mai - 21:14

Bah oui abandonne pas le vc pour ces raisons, ça serait vraiment dommage.. tu sais c'est plutôt agréable de sentir qu'on est marginal dans le sens où ça veut dire qu'on a les capacités de ne pas être mouton de panurge, et qu'à partir de maintenant (ou par la suite) tu pourras vivre selon tes propres idées et non celles des autres..

En tout cas personnellement tout celà me convient parfaitement et je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire !
Si ya un p'tit soucis tu trouveras sûrement d'autres vpheurs pour te remonter le moral.. ou même rouler avec toi, ça doit être vraiment plus sympa à plusieurs et puis tu serais peut être plus sûr de toi !

amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinodo.org/clementmougel/
rsion
***
rsion


Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : 62930-WIMEREUX-(Boulogne/mer)
Modèle d'VPH : Bacchetta Corsa
Date d'inscription : 20/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyMar 3 Mai - 14:57

Salut BikeMan,

Voilà mon petit soutien comme les autres...
En un mot : PERSISTE!

Mon humble expérience:
Je suis depuis presque 1 an le premier VC de la région de Boulogne/Mer et la peur du "regard de autres" faisait hélas! parti des critères de mon choix de randonneuse à l'époque.
Finalement, le soutien des anciens sur ce Forum et sans doute aussi le fait que je viens tout juste de passer le cap des 50ans(en effet ça aide rire ) - ont fait que j'ai franchi le pas.
(J'avais aussi l'expérience d'avoir été à la fin des années 70 l'un des précurseurs de la planche à voile dans mon coin! Il fallait voir à l'époque le regard "moqueur" des "capitaines" de dériveurs groupe )

Bref j'ai 1300kms au compteur de mon VC et je ne pense pas que j'aurais eu les mêmes sensations sur une randonneuse classique 650B!! nono

DERNIERE NOUVELLE:
Mon "vélociste" (droit) m'a téléphoné hier, un de ses clients qui lui a demandé mes coordonnées afin de me rencontrer pour un essai...
Je pense que de précurseur je vais bientôt être promu ambassadeur dans le Boulonnais? ok


Dernière édition par le Mer 11 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vph62.venez.fr/
durbin
**



Nombre de messages : 13
Localisation : lyon 69
Modèle d'VPH : perso
Date d'inscription : 14/04/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyMar 10 Mai - 15:31

Bonjour,

Je suis également nouveau dans le VC, mais par contre pas nouveau dans un autre domaine où on ressent également le même sentiment d'être une "bête de foire". Quand on roule en voiture ancienne (je parle là de voitures de collection, Triumph, TVR entre autres, et pas de voiture d'occasion de 10 ans) on constitue souvent une des attractions locale. En décapotable ca ce ressent surtout à l'arrêt au feux, les conducteurs voisins vous regardent, vous interrogent, etc..
Avec le temps on s'habitue naturelement à ne plus se soucier de l'avis des autres. Le bon coté de la chose c'est que cela permet de faire des rencontres.
Donc il faut perseverer.

cordialement

hello
Revenir en haut Aller en bas
DAUBE
****
DAUBE


Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : la rochelle
Modèle d'VPH : fujin sl
Date d'inscription : 15/02/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyMar 10 Mai - 18:30

Bonjour,
Pour les voitures anciennes, je crois qu'ils sont très jaloux, car leurs voitures à eux SONT PAS AUSSI BELLES !!!!!!!! enroute
Pour les vélos couchés, c'est peut-être pareil Y SONT TROP BEAUX!!!
On a fait le bon choix, beau, efficace et tellement sympa... zen
Revenir en haut Aller en bas
normandiebents
**
normandiebents


Nombre de messages : 13
Localisation : La Harengere - France
Modèle d'VPH : Baron Xlow
Date d'inscription : 11/05/2005

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyMer 11 Mai - 14:21

Salut a tous, ah ah ah !!! rire Ceux qui se foutent de nous, je ne fais plus attention ! Le pire ce sont les cyclistes, car eux ils font du vélo. Moi quand il ce moque, j'appuis sur les pédales et la il n’y a plus personne pour se moquer. Dimanche dernier j’ai fait un brevet de 200 Km et il y a un mec qui me dit : tu n’as pas mal au dos avec ton vélo, tu n’a pas mal aux fesses avec ton vélo, tu vas plus vite, tu fatigue moins……. Et la il me dit ! Mais pourquoi tu fais du vélo !!!!! confus

@+ vc2
Revenir en haut Aller en bas
http://lebaronrouge.chez.tiscali.fr
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyMer 11 Mai - 14:29

coupcoeur Voilà Didier débloqué... (il n'arrivait pas à voir le forum)

bienvenu

normandiebents a écrit:
Dimanche dernier j’ai fait un brevet de 200 Km et il y a un mec qui me dit : tu n’as pas mal au dos avec ton vélo, tu n’as pas mal aux fesses avec ton vélo, tu vas plus vite, tu fatigues moins……. Et la il me dit ! Mais pourquoi tu fais du vélo !!!!! confus

ça, c'est la meilleure ok
Revenir en haut Aller en bas
bricoleurcycliste
*



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : province de Luxembourg Masbourg (Nassogne)
Modèle d'VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 30/08/2007

Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] EmptyVen 15 Mai - 15:04

Bonjour,

Pour moi, le regard gêné vient plus de mes anciens congénères : les cyclistes droits. Ils ne me disent presque plus bonjour quand j'en croise sur la route. On dirait que je ne fais pas le même sport. Mais je pense qu'ils sont surtout gênés de parler à un handicapé... Quand je parle avec certains, ils sont souvent sceptiques et parfois dédaigneux.
Pour le reste, je ne ressens que sympathie et suis très heureux d'être un ambassadeur.
Avec l'âge, j'ai appris à vivre comme j'en ai envie. Et j'ai de arguments pour leur répondre, s'il y a joute orale. Et c'est pareil quand je roule dans ma Skoda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]   Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'un débutant avec son VC (1) [assez long]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lombalgies et vélo couché
» Choix de roues pour long voyage...
» Nighthawk + Taille vélocouchiste
» low racer rapide avec guidon bas
» probleme de roulette avec un lynxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: