Ton guidon est-il serré comme sur la photo ? parce que çà n'a pas l'air serré du tout, et on dirait qu'il te reste de la marge au niveau des deux vis. Le diamètre du collier de la potence et du renflement central au niveau du guidon ont l'air compatible vu comme çà.
Si ton serrage actuel n'est pas comme sur la photo, vérifie que les deux vis sont serrées de façon à peu près égales, afin que le collier se mette bien en place avec les perçages perpendiculaires aux vis. Surtout, il ne faut pas qu'une des deux vis soit complètement vissée et en butée.
Aussi, quand tu as serré les vis à vide, as-tu senti une forte résistance à l'une ou l'autre vis ? si oui, il se peut que qu'une des vis ait mal pris le filet, ce qui l'empêcherait de serrer sur plus de 2 ou 3 filets. Mais en regardant ta photo, çà n'a pas l'air. Mais en cas de doute, dévisse les vis et inspecte le filetage dans la potence. Si le filet est abîmé, tu devras repasser un jeu de taraud M5 ou M6 (je ne sais plus) pour refaire le filet par l'arrière.
Enfin, si tu penses que tu as tout bien fait comme il faut, il se peut que le diamètre du collier soit trop important (défaut de fabrication ?) : dans ce cas, s'il ne te manque qu'un peu de force de serrage pour que le guidon soit bien serré, tu peux découper une bande d'alu dans une vieille canette de coca et l'interposer entre le guidon et le collier. Tu peux même en mettre 2 ou 3 : chaque bande d'alu de canette élargit le diamètre extérieur du guidon de 0.2mm environ.