Du vélocouché au vélomobile

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 Guidon USS seiran sl trop éloigné

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CVI
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MessageSujet: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Sam 2 Juin - 21:24

Bonjour,

Mon épouse possède un seiran SL USS depuis quelques mois. Elle en est très satisfaite. Toutefois, le guidon USS qui a une forme courbe l'oblige à avoir les bras quasiment tendus. Aussi, n'est -t-il pas possible d'avoir un guidon USS sur ce modèle qui remonte un peu plus ?

Quelqu'un a t-il experimenté ce pb. Mon épouse mesure 1 m 64 et il me semble que le guidon est abaissé pour quelqu'un de beaucoup plus grand.

Merci
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Michel
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MessageSujet: Re: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Sam 2 Juin - 23:19

Un SeiranSL pour 1,64 m heureux de l'apprendre.

Mais un SeiranSL USS, c'est encore plus surprenant. Je ne conseille jamais cela justement pcq le vélo est prévu pour 1,70 m minimum... par le constructeur.
Et pourtant en modifiant, le trou de passage du câble du dérailleur avant... et éventuellement la longueur des manivelles... on peut descendre à 1,60 facilement sans problème voire 1,55m.
Puis pour une taille inféreure, on peut encore jouer avec la place du siège... mais les jambes courtes ne toucheront plus le sol.

Revenons aux bras trop courts...
Le guidon est modifiable... en inclinaison pas en hauteur...
Il est possible de le modifier... mais attention de bien vérifier si cela ne gêne pas... la bonne conduite.

Je pense que l'ajout d'extensions serait un plus? mais attention à l'accessibilité des freins.

Il faut tester.
Un vélo couché s'adapte au cycliste pas le contraire.
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CVI
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MessageSujet: Re: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Lun 4 Juin - 11:55

Merci pour cette prompte réponse. En fait, avant d'acquérir ce vélo, nous nous sommes déplacés pour faire des essais de divers modèles. Il se trouve que mon épouse a essayé des modèles Uss et que ce type de guidon lui a bien plu. Toutefois ce n'était pas sur un seiran. Le seiran essayé qui appartenait au vélosciste était équipé d'un guidon en U. D'autre part le vélosciste fait la même taille que mon épouse. D'ou ce choix.

En ce qui concerne le guidon USS, j'ai remarqué sur le site challenge que la photo du seiran SL bleu montre un guidon USS non incurvé ce qui est le cas par contre du modèle noire. On voit d'ailleurs nettement que sur le modèle bleu, les poignés arrivent au dessus du siège ce qui n'est pas le cas du guidon incurvé dont les poignés sont plutôt au dessous du siège et penchées vers l'extérieur.

Sinon, n'est t-il pas possible de mettre un guidon au dessus ?

Merci encore pour vos conseils.
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Michel
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MessageSujet: Re: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Lun 4 Juin - 13:42

Jean Vaden, propriétaire d'un Hurricane Sport USS, dont direction directe, a interverti les morceaux du guidon... (gauche-droite) de cette manière, il a plus d'aisance pour manoeuvrer. Evidemment, ils faut des morceaux incurvés.
C'est assez difficile à expliquer.

D'autres, je pense l'avoir dit, on acheté un guidon incurvé (en alu évidemment)(on le coupe en deux) et l'ont adapté à leur vélo. J'ai vu cela sur des vélos couchés USS mais pas sur un SeiranSL.

Tout est possible et relativement simple.

Maintenant, oui, on peut transformer un USS en ASS... mais pas le contraire sur un SeiranSL.
NB:
Par contre, dans certaines marques et sur certains modèles, on sait.
Mais je le déconseille car c'est une lourde dépense puisqu'il faut changer beaucoup de pièces... (câbles, guidon...)

NB:
Passer d'un petit guidon à un U... c'est possible avec petite dépense et environ deux heures de travail...
Passer d'un guidon U au petit, c'est possible mais il faut changer tous les câbles... pcq trop courts. Et attention, sur un Challenge, c'est du boulot car toute la câblerie est intérieure... mais si on adopte une certaine technique, c'est possible sans prob.

Par contre, si vous enlevez tout sans laisser un passe-fil... alors c'est plus difficile... mon copain Guy vient de repeindre son SeiranSL... il aime personnaliser ses vélos. Il en sait quelque chose.
Mais un vélo avec une câblerie intérieure, c'est quand même plus beau et plus fiable.

http://users.skynet.be/ligfiets/B2B.html
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