Du vélocouché au vélomobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du vélocouché au vélomobile

Echanges entre passionnés du vélocouché, du tricycle couché, du vélomobile...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guidon USS seiran sl trop éloigné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CVI
Posteur débutant



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : paris
Modèle d'VPH : seiran sl
Date d'inscription : 01/06/2007

Guidon USS seiran sl trop éloigné Empty
MessageSujet: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Guidon USS seiran sl trop éloigné EmptySam 2 Juin - 21:24

Bonjour,

Mon épouse possède un seiran SL USS depuis quelques mois. Elle en est très satisfaite. Toutefois, le guidon USS qui a une forme courbe l'oblige à avoir les bras quasiment tendus. Aussi, n'est -t-il pas possible d'avoir un guidon USS sur ce modèle qui remonte un peu plus ?

Quelqu'un a t-il experimenté ce pb. Mon épouse mesure 1 m 64 et il me semble que le guidon est abaissé pour quelqu'un de beaucoup plus grand.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Guidon USS seiran sl trop éloigné Empty
MessageSujet: Re: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Guidon USS seiran sl trop éloigné EmptySam 2 Juin - 23:19

Un SeiranSL pour 1,64 m heureux de l'apprendre.

Mais un SeiranSL USS, c'est encore plus surprenant. Je ne conseille jamais cela justement pcq le vélo est prévu pour 1,70 m minimum... par le constructeur.
Et pourtant en modifiant, le trou de passage du câble du dérailleur avant... et éventuellement la longueur des manivelles... on peut descendre à 1,60 facilement sans problème voire 1,55m.
Puis pour une taille inféreure, on peut encore jouer avec la place du siège... mais les jambes courtes ne toucheront plus le sol.

Revenons aux bras trop courts...
Le guidon est modifiable... en inclinaison pas en hauteur...
Il est possible de le modifier... mais attention de bien vérifier si cela ne gêne pas... la bonne conduite.

Je pense que l'ajout d'extensions serait un plus? mais attention à l'accessibilité des freins.

Il faut tester.
Un vélo couché s'adapte au cycliste pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
CVI
Posteur débutant



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : paris
Modèle d'VPH : seiran sl
Date d'inscription : 01/06/2007

Guidon USS seiran sl trop éloigné Empty
MessageSujet: Re: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Guidon USS seiran sl trop éloigné EmptyLun 4 Juin - 11:55

Merci pour cette prompte réponse. En fait, avant d'acquérir ce vélo, nous nous sommes déplacés pour faire des essais de divers modèles. Il se trouve que mon épouse a essayé des modèles Uss et que ce type de guidon lui a bien plu. Toutefois ce n'était pas sur un seiran. Le seiran essayé qui appartenait au vélosciste était équipé d'un guidon en U. D'autre part le vélosciste fait la même taille que mon épouse. D'ou ce choix.

En ce qui concerne le guidon USS, j'ai remarqué sur le site challenge que la photo du seiran SL bleu montre un guidon USS non incurvé ce qui est le cas par contre du modèle noire. On voit d'ailleurs nettement que sur le modèle bleu, les poignés arrivent au dessus du siège ce qui n'est pas le cas du guidon incurvé dont les poignés sont plutôt au dessous du siège et penchées vers l'extérieur.

Sinon, n'est t-il pas possible de mettre un guidon au dessus ?

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1016
Localisation : Belgique Tournai Brunehaut
Modèle d'VPH : Longo & Taifun ; SeiranSL
Date d'inscription : 14/12/2004

Guidon USS seiran sl trop éloigné Empty
MessageSujet: Re: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Guidon USS seiran sl trop éloigné EmptyLun 4 Juin - 13:42

Jean Vaden, propriétaire d'un Hurricane Sport USS, dont direction directe, a interverti les morceaux du guidon... (gauche-droite) de cette manière, il a plus d'aisance pour manoeuvrer. Evidemment, ils faut des morceaux incurvés.
C'est assez difficile à expliquer.

D'autres, je pense l'avoir dit, on acheté un guidon incurvé (en alu évidemment)(on le coupe en deux) et l'ont adapté à leur vélo. J'ai vu cela sur des vélos couchés USS mais pas sur un SeiranSL.

Tout est possible et relativement simple.

Maintenant, oui, on peut transformer un USS en ASS... mais pas le contraire sur un SeiranSL.
NB:
Par contre, dans certaines marques et sur certains modèles, on sait.
Mais je le déconseille car c'est une lourde dépense puisqu'il faut changer beaucoup de pièces... (câbles, guidon...)

NB:
Passer d'un petit guidon à un U... c'est possible avec petite dépense et environ deux heures de travail...
Passer d'un guidon U au petit, c'est possible mais il faut changer tous les câbles... pcq trop courts. Et attention, sur un Challenge, c'est du boulot car toute la câblerie est intérieure... mais si on adopte une certaine technique, c'est possible sans prob.

Par contre, si vous enlevez tout sans laisser un passe-fil... alors c'est plus difficile... mon copain Guy vient de repeindre son SeiranSL... il aime personnaliser ses vélos. Il en sait quelque chose.
Mais un vélo avec une câblerie intérieure, c'est quand même plus beau et plus fiable.

http://users.skynet.be/ligfiets/B2B.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon USS seiran sl trop éloigné Empty
MessageSujet: Re: Guidon USS seiran sl trop éloigné   Guidon USS seiran sl trop éloigné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon USS seiran sl trop éloigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu du nouveau SeiranSL de Challenge
» Guidon en U
» Fujin SL direct
» Problème de fixation du guidon
» low racer rapide avec guidon bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du vélocouché au vélomobile :: VéloCouché - VéloRelax - VéloSportif :: VéloCouché-
Sauter vers: