Jean Vaden, propriétaire d'un Hurricane Sport USS, dont direction directe, a interverti les morceaux du guidon... (gauche-droite) de cette manière, il a plus d'aisance pour manoeuvrer. Evidemment, ils faut des morceaux incurvés.
C'est assez difficile à expliquer.
D'autres, je pense l'avoir dit, on acheté un guidon incurvé (en alu évidemment)(on le coupe en deux) et l'ont adapté à leur vélo. J'ai vu cela sur des vélos couchés USS mais pas sur un SeiranSL.
Tout est possible et relativement simple.
Maintenant, oui, on peut transformer un USS en ASS... mais pas le contraire sur un SeiranSL.
NB:
Par contre, dans certaines marques et sur certains modèles, on sait.
Mais je le déconseille car c'est une lourde dépense puisqu'il faut changer beaucoup de pièces... (câbles, guidon...)
NB:
Passer d'un petit guidon à un U... c'est possible avec petite dépense et environ deux heures de travail...
Passer d'un guidon U au petit, c'est possible mais il faut changer tous les câbles... pcq trop courts. Et attention, sur un Challenge, c'est du boulot car toute la câblerie est intérieure... mais si on adopte une certaine technique, c'est possible sans prob.
Par contre, si vous enlevez tout sans laisser un passe-fil... alors c'est plus difficile... mon copain Guy vient de repeindre son SeiranSL... il aime personnaliser ses vélos. Il en sait quelque chose.
Mais un vélo avec une câblerie intérieure, c'est quand même plus beau et plus fiable.
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